Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

12 cuisines à découvrir (Mobalpa) (12 photos)

Cuisine ouverte sur le salon
Cette année, le catalogue de Mobalpa est composé de 45 cuisines modulables. Certaines sont classiques, d’autres très modernes et quelques-unes sont franchement décalées. Nous qualifierions notamment le modèle Alkore blanc présenté ci-dessus de « cuisine invisible ». Elle n’est pas vraiment transparente mais avec ses placards de rangement encastrés, ses plans de travail stratifiés en chêne Sierra clair, ses finitions blanches satinées à poignées intégrées et son îlot central ouvert au design épuré, cette cuisine droite se fond à merveille dans la décoration du séjour de cet appartement duplex.
Cuisine avec îlot bar Mobalpa
Aménager un espace bar dans sa cuisine est devenu tendance. Cela prend toutefois de la place et réduit la taille du plan de travail. Sauf si vous optez pour la cuisine Cyane. Sur cette dernière, le bar n’est pas directement incorporé à l’îlot central, il a été ajouté à côté via une large tablette en bois. Cette mise en scène combine d’ailleurs plusieurs matières et coloris : les portes des placards muraux sont en bois Natura brun, le plan de travail est en noyer structuré, les meubles bas et les armoires d’intégration de l’électroménager ont des profils sans poignée en inox et des façades couleur blanc intense brillant.
Grande cuisine traditionnelle
Quand on aime cuisiner, on dispose généralement de tous les appareils ménagers dédiés : machine à pain, robot pâtissier, cuiseur vapeur, ... Alors comment ranger tout cet attirail sans encombrer la pièce entière ? En créant une cuisine équipée avec de nombreux meubles de rangement. Le modèle Délia de Mobalpa mis en avant sur cette photographie comporte par exemple une trentaine de tiroirs coulissants, placards et meubles vitrines hauts assortis d'une corniche tradition. L’ensemble est plaqué en chêne blanc Shabby et possède des poignées Vik finition fer. Sans oublier le plan de travail en céramique Plancéram qui renforce l’ambiance authentique de cette cuisine en L.
Cuisine arrondie bleue
Une cuisine avec îlot central, ça n’a plus rien d’original. Vous êtes sûr ? Car la cuisine ouverte exposée ci- dessus est tout de même assez atypique. Elle mélange des éléments des séries Gaïa (principalement), Galbe et Luna. Grâce à ses formes arrondies, son plan bar surélevé en stratifié compact schiste blanc, ses profils d’armoires en aluminium, son décor en noyer et sa couleur laquée brillante bleu canard, cette cuisine ultra- design allie modernité et caractère. Le tout est de plus accompagné d’une hotte de plafond, d’un four et d’un micro-ondes encastrables, d’un évier simple et d’une table de cuisson à induction.
Cuisine blanche et grise
Si les cuisines en U ou en L sont courantes, il est rare de voir une version en Z. Cette composition montre pourtant la cuisine Isis de Mobalpa agencée sous cette forme. Elle combine ainsi des meubles sur pieds et des éléments muraux blancs brillants avec poignées prise de mains incluses. Le plan de travail anthracite se prolonge notamment en table à manger. A noter que deux suspensions lumineuses ont été placées juste au- dessus du coin repas pour permettre une utilisation à tout moment de la journée.
Une cuisine de style industriel
Vous hésitez entre une cuisine ouverte sur la salle à manger et une cuisine fermée. Et bien pourquoi ne pas faire les deux ? Comme avec ce modèle Kiffa couleur graphite satiné et or blanc métal. Les deux pièces à vivre communiquent entre elles grâce à la semi ouverture créée vers la zone de cuisson tout en gardant leur indépendance. Cette cuisine modulaire contient des armoires encastrées pour le four et le lave-vaisselle, des poignées de portes de placard Philia et un évier inox avec mitigeur chromé. Petite astuce à la fois pratique et esthétique : le retour du mur séparant les trois espaces a été agrémenté d’étagères ouvertes.
Cuisine en L Mobalpa
Cette cuisine modulaire Luna est « aérienne ». Elle se base effectivement sur un ensemble de meubles suspendus : des caissons lumineux avec système LED intégré directement fixés au mur. Les façades des placards sont tour à tour en décor bois Natura clair et laquées vert bronze satiné. Le plan de travail est lui en stratifié schiste blanc structuré. Si vous n’êtes pas fan de la finition choisie, sachez que Mobalpa propose sept autres matériaux (quartz Pierredeplan, stratifié compact, verre, bois, céramique Planceram, Corian® DuPontTM, inox) et douze couleurs différentes (basalte veiné, chêne blanchi, merisier naturel, noir griffé, ...) pour ce modèle.
Cuisine toute équipée
Là encore, il arrive parfois que l’on hésite entre un espace bar et un coin repas. Pour éviter ces tracas, Mobalpa a conçu Lynka. La partie gauche de l’îlot central est prolongée par un bar et le côté droit, par une table pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes assises. Une solution d’aménagement réellement fonctionnelle mais aussi très élégante. L’implantation réalisée mêle des armoires d’encastrement couleur graphite, des poignées Ovalie noir mat et des façades Tallys laquées pourpre soft. Cette cuisine est également équipée de divers éclairages de cuisine (rampes de spots et suspensions), d’une cave à vins, d’une hotte murale et d’un frigo américain.
Une cuisine aménagée en U
Que dire de cette cuisine en U Mélia à part qu’elle a tout ce dont on a besoin : des placards muraux pour ranger la vaisselle, des étagères décoratives, une hotte aspirante, une mini table à manger arrondie (appelée « plan snack » par Mobalpa), ... Cette cuisine grise joue de plus sur les tendances contemporaines avec ses touches de rouge éclat mat et ses poignées de portes Slim titanium. Pour un aménagement de ce type, comprenant la structure de base plus les packs évier et électroménager, il faut compter 9.010 euros TTC (éco-participation incluse).
Cuisine moderne en bois
Inspirée du style scandinave, cette cuisine en bois avec îlot central Pavola convient à la plupart des intérieurs. Elle est à la fois simple, charmante et lumineuse. Mobalpa a cherché ici à mélanger les matériaux et les couleurs pour un rendu plus vivant. Les meubles hauts et bas sont de ce fait en chêne blanchi, le plan de travail est en ardoise, les poignées de cuisine (Géométrika) sont noires usées patinées, l’évier est blanc, le robinet est chromé et la table de cuisson ainsi que la hotte profitent toutes deux d’un revêtement mural anti-éclaboussures blanc laqué.
Cuisine contemporaine Mobalpa
Voici un bel exemple de cuisine multifonctions actuelle. Le modèle Rivoli laqué blanc polaire soft et son îlot de cuisine prolongé par un bar en hauteur font en effet office de salon, de salle à manger et d’espace pour cuisiner. Elle comprend diverses tablettes ouvertes, un réfrigérateur et un congélateur encastrés, des rangements intérieurs modulables, un plan de travail Corian® DuPontTM designer white en chêne cendré et des tiroirs coulissants permettant de classer les ustensiles de cuisine. De quoi apporter de la fonctionnalité et de la convivialité à la pièce sans dénaturer le reste du mobilier. Afin de plaire au plus grand nombre, cette cuisine sur-mesure de qualité a été pensée en trente quatre matières et couleurs de façade différentes.
Cuisine noire et blanche
Nous terminerons ce tour 2015 des cuisines Mobalpa par une composition en noir et blanc. Cette cuisine haut de gamme mélange avec classe des lignes droites et obliques. Le rendu est absolument unique. Si vous êtes conquis par ce design original mais que vous souhaitez ajouter un peu de couleur à l’ensemble, aucun problème. La cuisine Tallys est disponible en bleu émeraude, cassis, ivoire, ocre, rouge impérial, sable, vert de Gènes, violine, ... Pour information, Mobalpa propose aussi toute une gamme de réfrigérateurs intégrables, fours encastrables, plaques de cuisson, lave-vaisselle, hottes et micro-ondes en partenariat avec des grandes marques d’électroménager. Idem pour les chaises, les tabourets et les tables de cuisine.

« Tiens, chéri, et si on refaisait la cuisine ». Une phrase que normalement, on ne dit pas tous les jours mais avec l’arrivée du beau temps, les envies de travaux font elles aussi leur retour. Or il n’est pas aisé de trouver les bonnes idées pour transformer cette pièce à vivre si importante dans le quotidien d’une maison et surtout, de choisir parmi tous les cuisinistes présents sur le marché. Nous allons essayer de vous aider un peu à travers cette sélection de cuisines équipées de la collection 2015 de Mobalpa.

Vues : 30247 | Commentaires : 0

 
salon
salle a manger
salon séjour
Chambre à coucher
Salon traditionnel
CUISINE