J'ai construit ce lit avec des colonnes trouvées chez troc, les lampes sont des lampes de bureau transformées, les volets sont inspirés d' un visite des châteaux de la Loire , plus de luminosité et très abordable (simples planches colorées).
beaucoup de chaleur...on imagine qu les vagues peuvent venir frapper les fenêtres ! Bien joué...le requiem de Mozart sur grand écran et une grosse tempête et le tour est joué!
Je suis un peu moins fan de la Chambre trop maqistrale à mlon goût... peu on avoir une photo extérieur de la maison pour bien comprendre la forme de cette dernière?
Je trouve tout très beau et harmonieux...sauf le dessus de lit : j'aurais plutôt vu quelque chose d'uni comme les coussins du canapé (blanc) ou plus "chaud comme rouge, orange...Mais ce n'est que mon humble avis!
La plaque est installée sur 24 roues tournant vers toutes les directions pour voir ou la forêt à l'est ou les jardins à l'ouest. Le dessus de lit a été changé,il ne "fonctionnait" pas (photo suivra), pour le bois je dois rechercher le nom, c'est en tout cas des plaques de 240 x 120 de 4mm qu'on découpe selon besoin, seul incovénient, très tendre.Une photo de la maison va suivre et d'autres réalisations dans cette maison qui sera bientôt terminée après 4 années.
merci pour les autres photos.la maison est en tous points surprenante. Encore un peu de travail et l'ensemble fera l'objet d'un reportage dans la presse pour son originalité!
Vous avez fait un travail extraordinaire. Le sol est superbe. Cependant je n'adhère pas à cette chambre, il y a (pour moi) trop de styles différents et je n'arrive pas à savoir ce que vous avez voulu faire. Certaines colonnes font penser à une ambiance industrielle, mais le lit pas du tout, bref je ne m'y retrouve pas. N'empêche cela n'enlève pas votre travail et si vous y êtes bien, c'est gagné !
Merci pour les commentaires, comme a dit Frédéric il s'agit bien de colonnes asiatiques, le problème est que je ne peux me fixer sur un style (moderne, classique ???), mais il faut absolument que ce soit chaud et que on se sente bien, et après trois années c'est aussi agréable de se réveiller le matin comme au premier jour. C'est effectivement de la marqueterie mais crée par moi-même (comme cité déjà) du bois agloméré de 4mm découpé au cutter ou ä la scie.)
Je me répète, je trouve cela très beau, la nouvelle couette s'harmonise mieux à l'ensemble. Quelles transformations intérieures et extérieures!! Bravo pour le résultat !
Pour les colonnes asiatiques je suppose que vous parlez de celles du lit ? Moi j'évoquais les colonnes que l'on voit sur la photo "Vue sur biblio", elles me font penser (parce qu'on ne les voit que dans l'ombre) à de l'industriel. Les styles sont trop nombreux, l'Asie, la Toile de Jouy. Mais bon, ce sont mes goûts ; le travail fait est de toute beauté.
Bonsoir Martine, pour les colonnes il s'agit bien d'un "triptyque" d'Indonésie acheté chez Bois et Chiffon, puis retravaillé pour rentrer dans la pièce. Les colonnes du lit (troc) sont probablement réaliser par un bricoleur, mais sont très jolies et n'étaient pas chères, je les ai acheté quand je vivais encore dans notre appartement.
Bonsoir Gfranck. L'ambiance de votre chambre est surprenante et le style bien défini, malgrès les commentaires quelque peu étonnants de certains internautes... on sent bien l'influence asiatique et le dépouillement de cette pièce est cohérent avec l'ambiance recherché. Bravo !!
au point de vue de la réalisation, c'et époustouflant, original, soigné, du plus bel effet! si vous n'êtes pas de métier, chapeau bas. il me semble néammoins que l'effet circulaire du canapé est un peu gêné par les découpes rectilignes des tablettes de bibliothèques.Bien sûr il faut voir en dimensions réelles ce qui est possible...eclectisme de styles, mais de belles choses. Vous êtes mon premier favoris que j'enregistre,bonne continuation.
Je découvre votre intérieur que je trouve totalement surprenant, vous avez une très grande créativité et des dons incontestables! Je ne doute pas que les chateaux de la Loire vous aient inspiré et je suis totalement en admiration "entre autre" face à votre lit à baldaquin. Et la toile de jouy vient compléter ce paysage historique... Félicitations!
Chambre parentale ouverte sur terrasse aménagée en jardin d'hiver.