Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Cuisine IKEA 2015 : présentation de la collection (12 photos)

Cuisine IKEA ouverte sur le salon
Nombreux d’entre nous ont succombé à la nouvelle tendance des cuisines ouvertes. Et pour cause. L’ensemble présenté ci-dessus est composé de caissons et de placards muraux noirs METOD. Finitions choisies : des portes et des façades brillantes des séries RINGHULT et UTRUSTA ainsi que des poignées en aluminium BLANKETT. Un bel exemple de cuisine moderne parfaitement intégrée au séjour. Ici, ce dernier est meublé avec une table extensible BJURSTA, des chaises PREBEN, des tabourets NILS et une suspension en bambou ROTVIK.
Cuisine Ikea contemporaine
Installée sur un pan de mur et composée de meubles design, la cuisine peut devenir un élément déterminant de la décoration du salon. Les éléments bas couleur blanc cassé de cette combinaison comprennent chacun deux tiroirs de taille moyenne. Comme les rangements muraux du haut, ils sont issus de la gamme METOD / FÖRVARA. Cette cuisine actuelle est équipée d’une hotte aspirante KLARLUFT en verre et acier inoxydable, d’un revêtement mural double face anti-éclaboussures FASTBO et d’un système de suspension des ustensiles par crochets GRUNDTAL.
Grande cuisine noire et jaune (IKEA)
Nos intérieurs sont tous différents. Normal, ils nous ressemblent et traduisent nos goûts personnels. Mais que l’on aime ou pas le jaune, il faut bien avouer que cette cuisine effet bois noir est élégante. Elle comprend divers meubles METOD avec tablettes ou rangements coulissants. Un mélange de portes noires TINGSRYD et laquées jaune JÄRSTA est proposé. Afin d’incorporer au mieux l’électroménager à l’aménagement de la cuisine, elle contient également des armoires encastrées pour le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le four et le micro-ondes.
Cuisine zen et pratique
En tant que principal lieu de vie, la cuisine se doit d’être esthétique, pratique et lumineuse. C’est le cas pour cet ensemble composé d’éléments muraux METOD avec portes VEDDINGE gris intégrées. Le bas de la cuisine s’appuie sur des tiroirs coulissants MAXIMERA et des façades HAGANÄS en bouleau. La présentation laisse aussi apparaître un marchepied BEKVÄM, des abat-jour suspendus REGOLIT et des chaises en aluminium REIDAR, utilisables à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
Ikea : cuisine blanche avec îlot bar
Autre mode du moment, les cuisines avec îlot central. Il est vrai que lorsqu’on a la place, un îlot permet d’agrandir l’espace de travail et d’augmenter le nombre de rangements. Il est même possible d’aménager un bar ou une mini salle à manger. L’illustration ci-dessus présente de nouveau la gamme METOD et ses panneaux latéraux de finition VEDDINGE et BROKHULT en motif noyer gris clair. Les meubles de cuisine sur la droite ont été surélevés avec des pieds métalliques LIMHAMN. Des chaises ERLAND ont été ajoutées.
Design épuré et îlot central
L’objectif d’une cuisine : être belle et fonctionnelle. Pari réussi pour cette composition basée sur des mélanges de couleurs et de matières. Elle met notamment en avant des structures METOD, des tiroirs MAXIMERA, des façades en bois BROKHULT et les innovantes GREVSTA en acier inoxydable. Le plan de travail en chêne massif KARLBY de l’îlot central accueille une table cuisson à induction SMAKLIG et une hotte de plafond TURBULENS. Le tout est complété par un double réfrigérateur congélateur FROSTFRI.
Cuisine traditionnelle en bois
Voici une cuisine chaleureuse et de qualité. Elle se compose de meubles blancs METOD / MAXIMERA finition Kroktorp blanc cassé, de plans de travail en bois clair et de placards muraux pour ranger la vaisselle. Des barres métalliques ont été placées en hauteur pour suspendre les poêles et les casseroles. Un îlot pour cuisine en chêne STENSTORP a également été intégré au milieu de la pièce. Pour rappel, Ikea propose un service d’installation (payant) et un outil de planification 3D (gratuit) permettant d’essayer plusieurs configurations spatiales et de visualiser le mobilier commercialisé.
Cuisine noire Ikea
Encore une fois, il n’y a pas de mal à opter pour un agencement plus classique. Les cuisines en U sont en effet tout aussi efficaces. Cette pièce est ainsi meublée d’éléments brun noir METOD, finition LAXARBY, avec tablettes et portes vitrées. Sans oublier le meuble d’angle et le mobilier pour évier DOMSJÖ. L’évier est d’ailleurs encastré entre deux plans de travail. Le tout est complété par une desserte en bouleau BEKVÄM et un éclairage de cuisine adapté.
Cuisine originale laquée rouge IKEA
Il est étonnant de voir que rouge vif rime parfois avec cuisine haut de gamme. Il s’agit ici d’un agencement en L comprenant des panneaux RINGHULT laqués rouge, des portes de placards décoratives HERRESTAD et des poignées acier EKEBODA. Le plan de travail en stratifié mélaminé, modèle EKBACKEN, est double face. Cette cuisine se marie à merveille avec les meubles du salon : une table chromée blanche TORSBY (plateau en verre trempé), des chaises aux sièges flexibles BERNHARD et deux suspensions lumineuses RANARP.
Cuisine grise classique modulable
On parle beaucoup de cuisine modulable ou modulaire. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie qu’elle est composée de plusieurs modules (caissons, armoires, placards, vaisseliers, tiroirs...) que vous pouvez personnaliser à l’infini et placer comme bon vous semble. En observant bien, on retrouve effectivement les meubles METOD / MAXIMERA présentés précédemment et l’îlot central ouvert STENSTORP. Avec cette fois-ci un évier double, une finition BODBYN grise et des boutons en porcelaine LINDSDAL.
Une cuisine en kit pas chère
Par rapport à une cuisine sur-mesure, la cuisine « kit » n’est pas forcément coûteuse. Elle peut être vendue entière, prête à monter, mais les meubles sont également commercialisés à l'unité. L’avantage ? Vous pouvez achetez seulement ce dont vous avez besoin et surtout, des pièces adaptées en taille et en profondeur à l’espace dédié à votre future cuisine. La photo présente notamment les éléments de la série FYNDIG, l’entrée de gamme d’Ikea. Ils ont été égayés avec des patères LOSJÖN colorés en guise de boutons de portes.
Cuisine aménagée effet métal
Dans un esprit industriel chic, il est possible d’opter pour un mobilier entièrement métallique. La cuisine exposée ci-dessus inclut ainsi des meubles avec un revêtement en acier inoxydable GREVSTA, un évier encastrable BOHOLMEN, des étagères murales et une desserte roulante GRUNDTAL. Pour information, la majorité des produits Ikea sont garantis 25 ans. Attention enfin à ne pas oublier les aménagements intérieurs comme les paniers, les organiseurs, les rayonnages et les séparateurs pour tiroir. De petits détails qui ne se voient pas mais qui facilitent le rangement et l’utilisation quotidienne de votre cuisine.

Qu’elle fasse 5 ou 20m2, la cuisine est un endroit où nous avons plaisir à nous retrouver à toute heure de la journée. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment. Pour la proximité du réfrigérateur diront les gourmands. Pour l’aménagement souvent convivial et rassurant de cette pièce propice aux discussions avoueront les bavards. Ou tout simplement pour le côté pratique du lieu dédié à faire à manger expliqueront les passionnés de cuisine. Dans tous les cas, elle représente un des espaces à vivre les plus importants de la maison. Afin de l’agencer et de l’équiper selon vos envies mais aussi la place dont vous disposez, Ikea a donc développé METOD. Il s’agit d’une gamme réunissant les différents éléments de cuisine proposés et des combinaisons de meubles prédéterminées. Voici notamment quelques-unes des solutions imaginées avec les produits du catalogue 2015 des cuisines Ikea.

Vues : 45447 | Commentaires : 0

 
salon séjour
cuisine
ma cuisine
notre chambre
extérieur
Jardin