Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Douche italienne : 10 bonnes idées (10 photos)

Geberit : douche italienne et receveur à carreler
Personnalisez votre receveur de douche italienne en optant pour un receveur à carreler. Geberit en propose deux versions : mono-pente et tri-pente (pente en V). Les receveurs proposés par la marque sont préformés et recoupables et assurent un système d’étanchéité très fiable. En outre, le mortier colle est inclus. Enfin, avec le receveur de douche italienne à carreler proposé par Geberit, vous gagnez du temps lors de l'installation de votre douche italienne.
Douche à l'italienne avec ciel de pluie
Avec un nom aussi poétique, le ciel de pluie est une véritable invitation à passer du temps sous la douche ! Le Groupe Porcelanosa propose plusieurs ciels pour douches à l'italienne offrant de nombreuses fonctions : chromothérapie, aromathérapie, musicothérapie... Vous avez également la possibilité de les programmer en fonction de vos goûts et besoins. Enfin, différents modes de chute d'eau sont disponibles : pluie, cascade, jet dynamisant... Vous n'aurez plus envie de quitter votre douche !
Parois de douche en verre sécurité
Des parois de douche garanties cinq ans, fabriquées en verre sécurité six millimètres, d'une hauteur de deux mètres et disponibles sur-mesure si besoin ? C'est ce que propose Lapeyre avec ses parois de douche Soft. Transparentes, elles s'accordent avec la déco de votre salle de bains, quel que soit son style. Ainsi, que vous choisissiez de créer une ambiance zen ou une décoration design, les parois de douche se fonderont dans le décor.
Galets de douche : une idée pleine de charme
Des galets dans la douche ? En voilà une très bonne idée ! Très appréciés par de nombreuses personnes, ils habillent le sol de votre douche à l'italienne créant ainsi une ambiance naturelle propice à la détente. Plusieurs enseignes proposent des galets. C'est le cas de Leroy Merlin qui en vend dans différentes teintes et formes. Et vous, allez-vous craquer et poser des galets dans votre douche à l'italienne ?
Douche à l'italienne et colonne de douche hydromassante
Transformez votre salle de bains en véritable SPA avec une colonne de douche hydromassante comme celle proposée par Hudson Reed. Elle est équipée d'une coque en acier inoxydable, d'un robinet par fonction (thermostat, limitation du débit, sélection des fonctions douche comme pluie ou encore jet cascade massant), d'une pomme double fonction ainsi que de trois larges buses rectangulaires hydromassantes fixes intégrées au corps de la colonne. Cela fait rêver non ?
Douche à l'italienne équipée d'un miroir
Votre salle de bains est petite ? Vous n'avez pas beaucoup de place et devez choisir des éléments malins ? Dans ce cas, optez pour une douche italienne dont les parois font également miroirs comme avec la paroi de douche Espelo. Elle existe en double ou simple entrée stabilisée par une ou deux barres ajustables. Vous pouvez ensuite adopter n'importe quel type de déco de salle de bains : design, classique, zen, nature...
Une simple vitre de douche
Au lieu d'opter pour des portes de douche, vous pouvez choisir une simple vitre de douche comme celles proposées par Castorama et qui sont idéales quand on souhaite adopter une déco de salle de bains minimaliste. Cette vitre peut être transparente ou parée de motifs pour apporter une petite touche décorative originale à l'ensemble. Ensuite, vous pouvez choisir une faïence sombre ou clair, colorée ou dans des teintes plutôt neutres.
Douche italienne accessible aux PMR
Il est plus difficile pour les personnes à mobilité réduite de prendre des douches. La douche italienne, plain pied, est donc idéale pour elles. Elle peut être complétée par divers accessoires très utiles comme une barre de maintien, un siège ou encore des portes à mi-hauteur. Vous pouvez ensuite décorer votre coin douche comme vous le souhaitez, avec de la faïence ou encore des galets pour douche à l'italienne. À vous les pauses détente et bien-être !
Faïence et douche à l'italienne : jouez la carte de l'originalité
La faïence habille une douche italienne et apporte une touche déco essentielle pour un ensemble harmonieux. Vous pouvez ainsi vous amuser avec différents types de motifs, mais aussi diverses couleurs. Vous voulez une douche italienne à rayures pour une ambiance marine ? Optez pour deux couleurs de faïence : du blanc et du bleu. Vous pouvez aussi poser des ronds en inox comme ceux proposés par Bati Orient. Amusez-vous !
Douche à l'italienne avec porte coulissante Idea Group
Si vous avez une petite salle de bains ou que celle-ci est déjà équipée d'une baignoire et que vous souhaitez installer également une douche à l'italienne, choisissez-la avec porte coulissante comme la Disenia proposée par Idea Goup. L'avantage ? Vous pouvez ouvrir la porte de la douche sans perdre d'espace dans votre salle de bains. Une très bonne idée n’est-ce pas ?

C'est décidé, vous allez installer une douche à l'italienne dans votre habitation. Seule ou en complément d'une baignoire, la douche italienne possède de nombreux atouts. Receveur à carreler, ciel de pluie, galets de douche... Découvrez sans plus attendre une pluie de bonnes idées pour l'aménagement de votre futur coin douche.

Vues : 15170 | Commentaires : 0

 
Salon urban attitude
La cuisine
Notre chambre
Cuisine rénovée
Chambre enfant