Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Lampes de bureau : notre sélection 2015 (10 photos)

Lampe de bureau sur pied (But)
Il est apparu évident de commencer cette sélection par un classique du genre : une lampe à éclairage fixe, sur pied, de couleur blanche et avec une structure en acier. Le modèle exposé se nomme DERBY, il est commercialisé par But. Ce produit n’a certes rien de spécial mais il correspond à la plupart des lampes de bureau disponibles sur le marché en termes de design et de prix. Une lampe de bureau pas chère donc et qui s’intègre à tous les intérieurs. Il s’agit ici d’un aménagement contemporain constitué d’un bureau droit LED en PVC gris et blanc, d’un fauteuil de bureau MATIGNON et d’étagères murales DURALINE.
Lampe rose USB (Ikea)
Les couleurs vives n’ont pas vraiment la côte au rayon des lampes de bureau. Associées à du mobilier et à une décoration adaptés, elles favorisent pourtant la luminosité d’une pièce. Ikea l’a bien compris et propose un certain nombre de lampes « flashy ». Ce coin bureau contient notamment une lampe LED HÅRTE. Rose fluo et au look minimaliste (un tube métallique courbe), cette lampe de travail high tech peut se brancher sur une prise ordinaire ou sur le port USB de votre ordinateur. L’illustration comporte également des étagères KALLAX, des boîtes LEKMAN, une chaise junior JULES, un tapis HAMPEN et un tissu mural décoratif ÄLGÖRT.
Lampe de bureau Ikea
L’entreprise suédoise ne fait pas seulement dans la couleur. Elle vend aussi des produits beaucoup plus sobres comme cette lampe de bureau blanche TISDAG en plastique et fer forgé. Grâce à son système LED, elle procure un bon éclairage pour travailler tout en consommant 85% d’électricité en moins qu’un néon, une ampoule halogène ou même qu’une ampoule standard à incandescence. La composition présente de plus un bureau mural réalisé avec la crémaillère métallique ALGOT et ses tablettes coordonnées, une chaise de bureau pivotante blanche (VÅGSBERG / SPORREN), un tabouret FROSTA en bouleau et des boîtes de rangements en plastique SAMLA.
Lampe de bureau noire en métal (MdM)
Maisons du Monde est une enseigne incontournable de la décoration d’intérieur. Surtout quand on aime les univers industriel, rococo et vintage. Bois, métal, cuir, pierre, ... les meubles et accessoires proposés sont généralement constitués de matériaux nobles et élégants. Pour agrémenter ce joli secrétaire classique COLETTE en manguier à tiroirs, la marque a choisi TREMONT : un luminaire en métal effet rouille qui rappelle les anciennes lampes de bureau. L’ensemble est complété par une chaise médaillon en bois clair LOUIS, revêtue d’une toile en lin et tendue par des clous tapissier. Un résultat chic et authentique.
Lampe de bureau industrielle (Maisons du Monde)
Qui dit style atypique, dit lampe de bureau originale. Là encore pas de problème pour Maisons du Monde et sa lampe à poser ASTON, un modèle haut en métal effet cuivré. Cette lampe de bureau type architecte repose sur un bras articulé qui permet d’orienter la lumière et d’éclairer l’espace de travail selon vos besoins. Elle est ici exposée sur un bureau en bois et métal NATURALISTE contenant de nombreux tiroirs. Sans oublier la tablette coulissante sous le plateau, idéale pour le clavier d’ordinateur. Ces deux éléments industriels donnent dans tous les cas un sérieux cachet à la pièce.
Roche Bobois : lampe de bureau
Même pour un bureau, il est important de soigner la décoration jusque dans les moindres détails. C’est pourquoi Roche Bobois a créé la série CHIC : une lampe du bureau sur pied et un lampadaire. La structure de ces deux luminaires est en inox et les abat-jour en aluminium revêtu d’une feuille d’argent. Oui oui, il s’agit bien de feuilles d’argent. Sachant que ces lampes haut de gamme existent également en version feuille d’or. La photo ci-dessus montre de plus un bureau DIAPASON rouge avec un caisson suspendu comprenant deux tiroirs et un piètement en acier chromé. Une réalisation à la fois moderne et raffinée.
Une lampe à poser design (Roche Bobois)
Toujours chez Roche Bobois, voici PLAID. Cette lampe de bureau rouge, en métal et aux finitions satinées, est munie d’une ampoule fluo compacte E27 qui éclaire 5 fois plus qu’elle ne consomme. Les lampes de la marque sont donc non seulement esthétiques mais aussi puissantes et écologiques. La lampe PLAID est accompagnée d’un bureau contemporain MELT composé d’un plateau en verre trempé, sérigraphié dans le ton du piètement, et d’un caisson trois tiroirs plaqué chêne. La pièce contient enfin une chaise à coque CHISTERA avec un pied central rotatif en aluminium.
Lampe de bureau moderne (La Redoute)
En faisant le tour de toutes les enseignes spécialisées ou plus généralistes (Fly, Conforama, Leroy Merlin, Castorama, Mr Bricolage, Laurie Lumière, ...), nous nous sommes rendu compte que la majorité des enseignes intègrent à leurs catalogues des modèles qui se ressemblent. Une remarque qui n’est toutefois pas valable pour La Redoute puisque cette dernière offre un grand choix de lampes de bureau en tous genres. La preuve avec cette lampe métal chromé SADEE en forme d’arc. Son socle est fixe mais l’abat-jour est orientable. Elle est posée sur un bureau réversible blanc FÉNON avec bibliothèque intégrée.
Lampe de bureau en bois (La Redoute)
Inspirée du style scandinave, la lampe à poser LIDA est un savant mélange de bois clair – de l’hévéa – et de métal. La Redoute marque ainsi un point en proposant un produit qui sort de l’ordinaire mais qui est également dans la tendance actuelle. Cette lampe design est présentée sur un bureau vintage JIMI aux pieds en frêne massif contenant deux tiroirs et une niche centrale pour ranger papiers, livres et même votre ordinateur portable. Le tout est complété par un tabouret en bois SABIL. Une ambiance zen, naturelle et cocooning se dégage de cette mise en scène malgré la présence de meubles aux formes très épurées.
Lampe de bureau murale (La Redoute)
Les lampes de bureau ne sont pas nécessairement sur pieds. Elles peuvent être suspendues, à pince, murales, ... C’est notamment le cas de cette applique accordéon KIYO en métal brossé qui rappelle les éclairages des ateliers et usines du milieu du XXème siècle. L’avantage d’une lampe de bureau qui s’accroche au mur : elle ne prend pas de place, il n’y a pas besoin d’être au plus près d’une prise électrique et aucun fil ne dépasse de l’applique. En résumé, cette lampe flexible est pratique et éclaire bien. Que demander de plus ? Une lampe de bureau sans fil, solaire, tactile et à intensité variable ? Vous pouvez déjà trouver certaines de ces fonctionnalités sur le marché mais de manière dissociée. Pour le modèle tout inclus, il faudra attendre quelques années.

Le bureau est une pièce à part. C’est un coin à soi, une sorte de refuge où l’on se rend pour travailler, réfléchir et laisser parler notre créativité. Comme tout espace de travail, il se doit d’être fonctionnel mais aussi agréable. Deux points intimement liés à la décoration de votre bureau. La chaise, le sous-main et les boîtes de rangement – entre autres – participent grandement au confort de ce lieu de vie. Nous avons ainsi choisi de vous présenter aujourd’hui dix lampes de bureau issues des catalogues 2015 de plusieurs enseignes de décoration intérieure.

Vues : 18429 | Commentaires : 0

 
Buanderie
Chambre bébé
Salon
Salle à manger
notre chambre
Chambre parentale finalisée