Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Les salles de bains Ikea 2015 (12 photos)

Meuble de salle de bains avec double vasque
La série GODMORGON est la plus représentée avec une trentaine de produits pour la salle de bain. Ce sont avant tout des meubles lavabo. Ici, il s’agit d’ODENSVIK. Les quatre tiroirs sont en bois massif effet chêne blanchi et le fond en mélaminé résistant aux rayures. La mise en scène – spacieuse, zen et moderne - se compose également d’un placard mural et d’un miroir rectangulaire accompagné de deux meubles une porte de la gamme.
Meuble lavabo et étagères (Ikea)
La spécificité de GODMORGON réside dans le fait que ses meubles se fixent directement au mur. L’achat de pieds pour un appui au sol est toutefois possible, comme avec ce meuble blanc à deux tiroirs. L’aménagement de cette salle de bains est complété par deux lampes murales à LED LEDSJÖ et des meubles d’appoint MOLGER en peuplier massif brun foncé (un chariot avec roulettes, un marchepied, une étagère murale, des étagères ouvertes et un miroir).
Ikea : salle de bain rouge et grise
Et oui, une salle de bains aussi peut être design et colorée. La gamme GODMORGON se décline notamment en plusieurs textures (bois, effet brillant...) et coloris (blanc, brun noir, chêne blanchi, gris, noir, rouge, turquoise). Un mitigeur chromé LUNDSKÄR avec bonde a été intégré au lavabo une vasque BRÅVIKEN. Ce dernier est surplombé par un miroir en verre et un éclairage chromé SKEPP. Sans oublier l’armoire une porte dotée de tablettes intérieures réglables en verre trempé.
Meubles et accessoires de salles de bains
Utilisée au quotidien par toute la famille, la salle de bains se doit d’être décorée de façon à plaire à la fois aux parents et aux enfants. L’armoire et le meuble lavabo deux tiroirs blancs laqués sont par exemple facilement mélangeables avec des accessoires et de textiles (serviettes, tapis de bain, ...) originaux. Comme ce marchepied jaune GLOTTEN en acier et contreplaqué de bouleau moulé. Ou encore le rideau de douche humoristique et le miroir arrondi STORJORM avec éclairage intégré.
Salle d’eau bleue et blanche
Dans un tout autre style, la gamme SILVERÅN propose du mobilier pratique quand on manque de place. Un élément lavabo sur pieds à une porte, un banc de rangement, une armoire deux portes avec ouverture à gauche ou à droite et un meuble avec miroir. Le tout dans des teintes bleues et blanches très pures, synonyme de confort. A noter qu’Ikea propose un outil de planification pour aménager et visualiser votre future salle de bains en 3D.
Salle de bain mixte
Cet ensemble mélange les meubles en pin massif brun clair de la série SILVERÅN aux éléments blancs présentés précédemment. Excepté que le meuble lavabo à une vasque comporte deux portes et le meuble miroir une seule. A cela s’ajoute des appliques lumineuses VITEMÖLLA et des crochets porte-serviettes HJÄLMAREN. Le résultat est naturel et épuré. Pour information, intégrer des pieds en plastique aux meubles à fixation murale facilite le nettoyage et protège contre l'humidité du sol.
Salle de bain ambiance chic et détente
Passons maintenant à la gamme HEMNES. Cette dernière est composée de produits aux allures classiques. La présente situation propose deux meubles de lavabo blancs identiques en pin massif avec deux tiroirs chacun, un meuble à miroir une porte comprenant trois tablettes amovibles et un porte-serviettes HJÄLMAREN avec cinq crochets. Le miroir est notamment doté d'une pellicule anti-éclats prévue pour réduire le risque de blessure au cas où le verre se briserait.
Salles de bains IKEA en bois
Le mobilier de salle de bain HEMNES existe également en bois teinté noir-brun. L’aspect traditionnel des meubles est toujours présent mais associé à du carrelage à motifs, ils paraissent plus élégants. Cette fois-ci, l’armoire choisie comprend une porte miroir. Elle est accompagnée d’étagères ouvertes sur pieds. Le lavabo, modèle une vasque RÄTTVIKEN, est en céramique. La bonde et le siphon sont inclus, comme sur la plupart des séries de meubles de salle de bain Ikea.
Salle de bain design métal
Des meubles en métal peuvent tout à fait être intégrés à une salle d’eau. Dans sa gamme LILLÅNGEN, la marque propose ainsi un élément lavabo à deux portes en aluminium. Ici, il est couplé avec un lavabo en porcelaine vitrifiée. Cette mise en scène prouve d’ailleurs qu’il est possible de mélanger différentes séries de meubles puisqu’elle contient également un miroir de salle de bains KOLJA, une étagère murale et des patères à boutons ENUDDEN.
Rangements de salle de bain
C’est toujours quand on est pressé qu’on se demande où sont passés notre dentifrice et notre brosse à cheveux. Ikea a donc créé de nombreuses solutions rangement pour la salle de bains. Le meuble sous vasque présenté contient notamment un rebord qui permet de poser un porte- savon ou un gobelet à brosses à dents. Il est accompagné d’une armoire et d’étagères de finition de la série ainsi que d’un chariot et d’un miroir en acier inoxydable GRUNDTAL.
Elément lavabo en acier
Toujours dans l’idée d’une décoration métallique, voici RÖNNSKÄR. Le meuble sous lavabo et l’étagère noire multiple sont en acier. Un mobilier adaptable au look sobre idéal pour organiser votre salle de bains. Sur cette photo, les meubles sont complétés par un miroir rond KOLJA, une applique nickelée blanche LILLHOLMEN et un mélangeur RUNSKÄR. Attention, si le siphon n’est pas visible, les mitigeurs et les robinets participent eux à la finition de la décoration.
Salle de bains avec baignoire
Vous pouvez également mixer les matières. Cette présentation contient à la fois un meuble sous vasque en acier RÖNNSKÄR, un meuble à miroir en pin massif HEMNES et une étagère murale brun foncé en peuplier MOLGER. L’important est de se sentir bien dans sa salle de bain et de prendre soin de soi. Il existe enfin une dernière gamme de meubles de salles de bains : FULLEN. Ce sont les premiers prix Ikea. La diversité et l’originalité des produits proposés sont donc très limitées.

Que ce soit pour prendre son bain, se maquiller ou tout simplement faire des grimaces devant la glace, nous passons beaucoup de temps dans la salle de bains. Alors autant qu’elle soit belle et agréable ! Mais il faut aussi qu’elle soit pratique. Surtout si on fait partie des personnes qui ne sont pas vraiment du matin. Car ce n’est pas facile de se repérer parmi tous les produits existants lorsque l’on ignore même ce qu’est une bonde (le bouchon du lavabo). Ikea a donc imaginé une collection 2015 simplifiée qui s’appuie sur six gammes de meubles de salles de bain.

Vues : 33741 | Commentaires : 0