Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Notre salon sis au RDC (9 photos)

Vue d'ensemble
Il neige à Bruxelles, et le blanc ne fait qu’un beau fond dans notre salon. Voici une vue d’ensemble, la bibliothèque blanche aussi, le pouf est décalé pour rajouter la sensation d’espace. On aperçoit aussi les panneaux japonais d’Heytens – les feuilles, les teintes blanc, beige, et noir et la mi-transparence que défini le tissu Kyoto rajoute beaucoup de vie dans le salon.
La vue du canapé
La table, le canapé, et le pouf proviennent d’un seul et même magasin proche de la frontière néerlandaise. L’anthracite gris, proche du noir trouve un écho avec la table basse en chêne noirci. Les deux se marient bien avec le sol en béton peint en gris souris. Au fond, on aperçoit le meuble Ikea, 7 étagères en font un meuble qui longe la longueur du mur totalisant 7m80 de longueur.
Le canapé
Le canapé est parfaitement situé contre la bibliothèque et prend toute la place dévolu pour lui dans les plans. Les coussins, encore de l’Ikea offre un accent sobre, mais rajoute toute de même un peut plus de couleur par rapport au contraste gris souris, gris très foncé, et blanc laqué.
La bibliothèque
La bibliothèque, fait sur mesure, a plusieurs fonctions. Dans le salon, elle offre l’accent blanc laqué pour balancer les teintes foncées qui sont très présents dans le salon. La bibliothèque loge tous nos grands livres. Elle offre aussi une protection contre les courants d’air qui se produisent lorsque la porte d’entrée, situé à l’autre coté du meuble, est ouverte. Aucun m2 n’as était laisser au hasard, le bas du meuble est utilisé pour les chaussures, a nouveau a l’autre coté du meuble.
Vue sur l'installation
Un homme sans son installation hi-fi n’est pas un homme ! Voici donc le résultat de nos recherches pour les perles rares. La télévision Philips fut choisi longtemps avant que le chantier débuté, prisée pour ses courbes qui sont tellement rare chez les téléviseurs LCD. Notre électricien a été très tôt demandé de prévoir les tubes pour que le moins de câble possible soit visible aux yeux. Pour compléter la télévision, il a fallu trouver des enceintes qui était a la fois très performant, mais aussi s’intégraient bien avec l’ensemble. Mon père étant musicien, il fallait que les enceintes répondent à une demande exigeante d’un point de vue qualité sonore. La marque Kef fut mis a contribution, les enceintes sont des Five Two, ils offrent un son « surround », tout en étant que deux enceintes – incroyable, mais vrai, et le son est très proche d’un vrai « surround ». Le petit rond sur le sol, c’est le woofer– aussi de Kef.
L'installation hi-fi
Une vue frontale de l’installation hi-fi – il faut dire que quand l’Ambilight de Philips est mis en route, c’est un vrai délice à voir.
Le meuble Ikea
Le meuble Ikea de 7m80 de longueur est une des pièces maitresses du salon. Elle est composée de 7 sur-meubles indépendants rejoints ensemble avec beaucoup de peine. Les portes sont coulissantes, et des tiroirs cachent les CDs et DVDs ainsi que tous les accessoires technologiques qui sont primordiaux pour l’installation hi-fi.
La porte blanche
Pourquoi une porte blanche en plein milieu d’un meuble qui est brun-noir ? L’explication est double. Un souhait de rajouter une couche de contraste entre les teintes foncés et le blanc, c’est un jeu que nous continuons à chaque étage… mais aussi on voulait que le meuble sert à délimiter le coin salon du coin cuisine – d’où l’idée d’avoir une porte blanche pour ces deux fonctions. Un pari qui réussi très bien et aide à alléger encore plus le meuble. Il reste encore du travail sur la planche – les accessoires a mettre sur le meuble Ikea pose problème, surtout pour trouver les bonnes plantes !
Les panneaux japonais
Nos murs ne sont pas entièrement blanc, la caméra ne capte pas qu’en faite les murs sont un beige extrêmement clair. Ceci ressort lorsqu’on voit l’un des meubles en blanc laque. C’est pourquoi on voulait un panneau qui puisse faire écho a ces teintes. Pari tenu avec les panneaux japonais des magasins Heytens. Le tissu Kyoto, est mi-transparent et est garni d’un joli motif de feuilles en beige, noir sous fond blanc. Exactement ce dont la pièce avait besoin.

La table, le canapé, et le pouf proviennent d’un seul et même magasin proche de la frontière néerlandaise. L’anthracite gris, proche du noir trouve un écho avec la table basse en chêne noirci. Les deux se marient bien avec le sol en béton peint en gris souris. Au fond, on aperçoit le meuble Ikea, 7 étagères en font un meuble qui longe la longueur du mur totalisant 7m80 de longueur.

kimmetje | Vues : 29827 | Commentaires : 26
Toujours aussi magnifique!!! Tu es superbement bien installé pour ton jeune âge et tu as déjà un goût bien affirmé pour la déco, je trouve!!!
babou1 | Notre salon sis au RDC
J'ai oublié de dire également que j'aime bcp ta table basse et les deus statues.
babou1 | Notre salon sis au RDC
J'aime bcp la bibliothèque et comme l'écrit babou tu es doué en déco et pour ton âge je trouve cela génial!
machouka | Notre salon sis au RDC
ton mur "multifonctions" est bien pratique, en fait toute ta déco à une fonction, si telle chose est à telle place avec telle couleur c'est pour telle raison: c'est le minimalisme.c'est pas mal! peut etre juste une remarque: faire un jeu de lumiere
meknes | Notre salon sis au RDC
Merci beaucoup pour les commentaires ! De mon coté, je crois que je dois beaucoup à ma mère qui a aussi des gouts très affirmé, et elle a un don pour combiner les objets. Mais mon partenaire et moi on s’entend très très bien par rapport au style qu’on veut produire, donc ça aide beaucoup. Les ouvriers doivent revenir pour justement placer une guirlande en dessous du meuble Ikea ce qui rajoutera un peut de lumière a ce niveau-ci. J’ai quelques objets lumineux qui donnent une couleur bleu néon
kimmetje | Notre salon sis au RDC
bon alors c'est nickel! tu nous montreras ça?
meknes | Notre salon sis au RDC
chic et sobre
clic | Notre salon sis au RDC
Bon choix de panneaux pour les rideaux, je trouve que cela donne une petite touche de féminité à la pièce qui est qd même très masculine!!!
babou1 | Notre salon sis au RDC
Très sympa et j'aime particulièrement le mur monté qui sert de biblio/rangement et séparation entrée.
CHRIS | Notre salon sis au RDC
Que dire si ce n'est "magnifique" encore bravo !
lylas17 | Notre salon sis au RDC
Le AVANT/APRES est impressionnant. Quel souci du détail. Le résultat est magnifique!
Kath | Notre salon sis au RDC
Que de travail réalisé, bravo !! J'aime particulièrement le mur/bibliothèque qui sépare de l'entrée, pratique et esthétique :)
sand840 | Notre salon sis au RDC
meknes - bien sur, bien sur! :) Et j'espère pouvoir montrer un peut plus de vie sur le meuble Ikea aussi par la suite. J'hésite entre le laisser bien vide pour donner vraiment le sentiment d'espace ou bien de le remplir de choses en rouge pour lui donner encore plus de vie.
kimmetje | Notre salon sis au RDC
Le résultat de votre loft est impressionnant, félicitations à vous, votre conjoint et votre architecte! J'espère qu'une émission télé passera chez vous, le détour en vaudrait la peine! Petite question, la cour intérieure a-t-elle également été restaurée? Si oui, cela doit être un véritable lieu de bien-être!
virginie.garikian | Notre salon sis au RDC
que dire????? wahou!! quel travail et quel soucis du détail!!
eureka | Notre salon sis au RDC
Merci beaucoup pour les compliments Virginie et eureka! Pour la question: La cour intérieure va être rénovée, elle sera notre jardin de ville (environ 100m2). Celle-ci fera partie d'une deuxième phase de rénovation dans quelques années car on a plus d'argent hihi. Il faudra qu'on attende que quelques prêts soient remboursés avant d’y songer. On prévoit d'avoir un plan d'eau, une terrasse - bref, encore du contemporain et minimalisme. :)
kimmetje | Notre salon sis au RDC
Et bien ce sera donc un véritable lieu de bien-être, comme je le pensais! Cela me fait penser aux appartements hausmanniens justement qui ont ces petites cours centrales de pavés avec fontaine ou autre élément central; ce type d'endroits apportent une ambiance tellement unique, un havre de paix qui respire le calme alors qu'ils sont pour la plupart en plein centre ville. N'oubliez pas Casanaute le jour J!
virginie.garikian | Notre salon sis au RDC
la classe ce loft à la classe !! chapeau bas mr !!
boenprovence | Notre salon sis au RDC
j'adooooooooooore
boenprovence | Notre salon sis au RDC
tres beau :)
lamerguezmasquee | Notre salon sis au RDC
je rajouterai à ce qui a déja été dit que tes photos sont très belles, et qu elles mettent bien en valeur ton tres bel appart :)
lamerguezmasquee | Notre salon sis au RDC
Merci beaucoup pour les commentaires :)
kimmetje | Notre salon sis au RDC
J'adore votre bibliothèque séparatrice ainsi que votre meuble suspendu linéaire, j'aime beaucoup le rendu général de cette pièce mème si ce ne sont pas trop mes couleurs, en tout cas on voit que chaque détail à été pensé et étudié.
BYSOUTCHOUP | Notre salon sis au RDC
Génial comme idée et prévue dès l'élaboration des plans vu que l'électricité avait été pensée!!! Votre loft est bientôt prêt à passer à la une d'une émission déco!
virginie.garikian | Notre salon sis au RDC
Très sympas ton salon épuré désigne et ta bibliothèque est juste magnifique
Kassidy | Notre salon sis au RDC
@Kassidy
tu as vu Kassidy...on dirait tes rideaux !!! hihihi
jiki | Notre salon sis au RDC

 
Cuisine avant et après
Salon
Couloir
Salle à manger
Salon Blanc Brun Bois
Chambre de Raphaël