Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Rideaux Ikea : 12 bonnes idées (12 photos)

Rideaux occultants Ikea
Commençons notre promenade dans le monde des rideaux par un classique du genre : le rideau occultant. En bloquant la lumière, ce type de rideaux vous permet de regarder la télévision sans être gêné par les reflets du soleil en journée. Quand vient le soir, il conserve votre intimité en empêchant par exemple que vos voisins aient une vue sur tout ce qui se passe dans votre salon. Deux bonnes raisons d’aimer les rideaux épais beiges MERETE à œillets présentés ci-dessus non ? La pièce contient également des voilages blancs TERESIA à ourlets passe-tringle, un canapé écru SÖDERHAMN, une table basse STRIND et un tapis à poils hauts ÅDUM.
Rideaux en lin pour chambre adulte
Pour la chambre à coucher, certains sont adeptes des rideaux opaques qui garantissent une obscurité complète et facilitent le sommeil. D’autres préfèrent les rideaux lin, plus fins, qui laissent passer la lumière et créent une ambiance tamisée. Cela peut paraître un peu étrange mais lorsque l’on voit cette chambre, empreinte de douceur et de légèreté, on les comprend finalement. Cette dernière est composée de deux paires de rideaux en lin extra-fins AINA, d’un cadre de lit en pin massif brun clair HURDAL, d’un fauteuil haut en rotin STORSELE et d’un tapis de sol peau de mouton LUDDE. Un look axé confort et naturel.
Rideaux gris Ikea
Quand on a un séjour avec de beaux et grands vitrages, on n’a pas vraiment envie de gâcher la vue ou d’assombrir la pièce en mettant des rideaux. Seulement parfois il n’y a pas le choix. Surtout dans le cas d’un vis-à-vis important. Alors comment faire pour trouver des textiles qui ne dénaturent pas la décoration de votre salle à manger esprit loft ? Optez pour les GLANSNÄVA, des rideaux haut de gamme à doublure renforcée. Leur couleur « gris clair » se marie de plus très bien avec le mobilier contemporain comme cette table extensible brun noir BJURSTA, ces chaises PREBEN avec assises Tenö grises claires et cette suspension en acier à six lampes TIDIG.
Rideaux et voilages colorés
Que vous souhaitiez des rideaux occultants pas cher, de simples voilages ou des rideaux sur mesure, gardez à l’esprit qu’ils ne doivent pas forcément être blancs ou sombres pour pouvoir s’intégrer à votre appartement. Comme pour tous ces autres produits, Ikea propose en effet une série de rideaux et stores colorés pour donner du peps à votre décoration d’intérieur. Le modèle présenté ici se nomme PÄRLBUSKE. Il s’agit d’une paire de rideaux à œillets tissée avec deux couleurs différentes (rose et prune). Brillante et élégante, elle souligne le design moderne de cette table chromée en verre blanc TORSBY et de ces chaises mauves en plastique TOBIAS.
Rideaux chambre Ikea
Les couleurs ne sont pas le propre du salon, elles conviennent tout autant aux chambres d'adultes, d'enfants ou de bébés. Cette pièce à vivre bleutée a notamment été embellie avec une double paire de rideaux unis oranges MARIAM. Ils ressemblent à des rideaux velours. Ils sont pourtant 100% coton. Pour rappel, les rideaux jour nuit occultent la lumière mais ils peuvent aussi protéger du froid et du bruit. En plus d’une petite touche esthétique, les rideaux isolants thermiques et ou phoniques également appelés rideaux anti- froid et rideaux anti-bruit apportent donc un réel confort supplémentaire à votre maison.
Rideaux design et de qualité
Rideaux noirs, rideaux blancs, rideaux rouges, rideaux roses, ... : pourquoi choisir, il n’y a qu’à tout prendre à la fois. Impossible dites-vous ? Pas pour le rideau noir et blanc BOLLKAKTUS et ses motifs multicolores à formes rondes. Grâce à ses œillets renforcés, cette paire de rideaux pas chère peut de plus être directement suspendue sur une tringle. Si les rideaux sur lesquels vous avez craqué sont un peu trop grands pour vos fenêtres et que vous n’êtes pas doué en couture, sachez qu’Ikea commercialise un ruban thermocollant (SY) qui vous permettra de faire des ourlets propres et rapides sans fil ni aiguille.
Rideaux au mètre et panneau textile
Les rideaux Ikea sont déjà de tailles, de couleurs et de styles différents mais avez-vous pensé à les personnaliser ? Sur cette mise en situation, les rideaux en lin AINA ont effectivement été agrémentés de galons de tissu à carreaux HELSINGE. Ce textile multicolore en coton, recyclable, est vendu au mètre dans la plupart des magasins de la marque. L’ensemble est complété par deux panneaux à motifs ÅKERKULLA en polyester et un store déroulant occultant TUPPLUR blanc. En résumé, cette chambre combine de manière astucieuse les diverses solutions disponibles pour contrôler l’entrée de la lumière extérieure dans votre foyer.
Rideaux Ikea à motifs
On parle souvent de rideaux de cuisine, de voilages de salon et même de rideaux de douche pour la salle de bains. Or personne n’évoque cet élément décoratif ô combien important pour une pièce comme le bureau. Une erreur que nous nous devons de réparer à travers cette composition et ses rideaux à passants EIVOR. Pour un lieu de travail, il faut en effet choisir des rideaux qui laissent passer la lumière. Les imprimés, illustrant ici des branches d’arbres, sont également une bonne idée. Cela amène un peu de gaieté et de fantaisie à cet espace, tout en lui donnant de l’amplitude.
Rideaux sur mesure à imprimés
Comme nous l’avons vu précédemment, il est tout à fait possible de mélanger les motifs et les matières afin de créer des rideaux uniques et originaux. Le modèle beige et brun foncé mis en avant sur cette photographie a par exemple été couplé à une cantonnière rayée installée sur une tringle à rideau avec sections d’angle. Un bon moyen d’habiller le haut d’une baie vitrée et de dissimiler les rails, crochets, pattes, anneaux ou autres systèmes de fixation. A noter que les rideaux avec embrasse BLÅVINGE sont pour partie en ramie, un matériau naturel à la texture légèrement irrégulière.
Rideaux voilages zen
Les voilages sont fins, souples, légers et normalement « transparents ». Il ne faut ainsi pas les confondre avec de vrais rideaux non occultants. Les quatre rideaux blancs AINA de la chambre ci-dessus laissent certes entrer la lumière mais ce ne sont pas des voilages. Le fait qu’ils soient en lin ajoute à l’atmosphère relaxante et chaleureuse de la pièce. Au même titre que les autres meubles présentés : un cadre de lit MALM en chêne blanchi, un fauteuil gris en rotin HOLMSEL, un abat-jour KRUSNING en papier et un tapis tissé à plat écru LOHALS. La chambre étant ouverte sur le séjour, les rideaux font office de séparation naturelle.
Rideaux grande largeur Ikea
Et oui, les rideaux – quelles que soient leurs finitions – peuvent effectivement séparer de manière élégante les multiples pièces de vie de la maison. L’utilisation la plus courante est toutefois entre le salon et la chambre à coucher. Cependant, pour isoler complètement cette dernière et créer deux espaces bien distincts, il faut monter une « cloison en tissu » sur toute la hauteur et toute la largeur. Difficile de trouver des rideaux aussi grands dans le commerce. C’est pourquoi Ikea vous donne la possibilité d’acheter du tissu au mètre. Le modèle en lin gris AINA est notamment disponible sous ce format.
Rideaux pour dressing
Les rideaux remplacent les murs, et les portes alors ? Les rideaux-fils ou rideaux filet ne sont plus vraiment à la mode mais ils ont rempli cette fonction pendant de nombreuses années. C’est d’ailleurs une solution toujours tendance et peu coûteuse pour fermer les dressings et dissimuler les autres placards de rangement. Dans ce cas là, optez plutôt pour des rideaux épais comme ces MERETE couleur blanchi blanc en coton et évitez les rideaux à pattes qui laissent entrevoir le haut du placard. Si vous souhaitez obtenir un effet plissé, votre rideau devra mesurer le double de la largeur du dressing (ici un ensemble crémaillères, tablettes et barres ALGOT). Autres éléments Ikea de cette composition : un canapé convertible d'angle FRIHETEN Skiftebo cerise, une desserte roulante blanche LACK et un tapis blanc cassé ALHEDE.

Vous pensez que choisir des rideaux c’est facile, que ce ne sont que des bouts de tissus finalement pas très utiles. En êtes-vous sûr ? Les rideaux représentent certes un élément de décoration intérieure mais ils ont aussi de nombreuses fonctions dans une maison : occulter la lumière, séparer des espaces de vie, protéger du froid, fermer un dressing, ... Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Vous changerez peut-être d’avis avec notre sélection de rideaux Ikea, issus du catalogue 2015 et mis en scène dans des univers décoratifs variés.

Vues : 63961 | Commentaires : 0

 
Autre vue
Nouvelle vie dune sdb
Notre chambre
Nouvelle cuisine
La salle de bain
Salon (pas terminé)