Montrez votre déco d'intérieur en ligne !

Tête de lit IKEA : 12 magnifiques exemples (12 photos)

Tête de lit IKEA avec rangements
Fabriquer une tête de lit n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut effectivement être un peu bricoleur pour obtenir un résultat satisfaisant. Heureusement, Ikea a pensé à ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de se lancer dans ce genre de projet en proposant quatre références de styles très différents. Voici notamment BRIMNES, une tête de lit bibliothèque pour ranger vos livres et autres objets que vous voulez garder près de vous durant la nuit. Le dessus étant plat, vous pouvez également y déposer votre réveil et y fixer des lampes. Vous n’avez plus besoin de tables de chevet. Pratique non ? Cette tête de lit blanche a été ajoutée à un cadre de lit avec placards coulissants de la même série.
Tête de lit en bois massif
Toujours dans l’idée d’une tête de lit avec chevets intégrés, Ikea a créé MANDAL. Cette tête de lit bois, en bouleau massif, est prévue pour être fixée au mur à la hauteur que vous souhaitez. Elle est livrée avec six tablettes réglables blanches. ur cette composition, elle a été inté rée à un cadre de lit avec ran ement quatre tiroirs coulissants blancs issu de la amme MANDAL. Certaines personnes ont détourné ce produit en installant plusieurs exemplaires les uns au-dessus des autres, recouvrant parfois le mur jusqu’au plafond. Une vraie tête de lit XXL ! Ce qui fait que la recherche « tête de lit Ikea Mandal » est dorénavant culte. C’est dans tous les cas un excellent moyen d’habiller la chambre de façon naturelle et de libérer de la place au sol.
Tête de lit Ikea Malm
Autre produit phare de la marque suédoise : la tête de lit brun noir ou blanche MALM. Certes, ce modèle n’a rien d’exceptionnel. Il est simple et passe-partout. C’est peut-être justement ça qui est à l’ori ine de son succès. Après tout, avoir une tête de lit décorative peut aussi signifier opter pour un ensemble sobre afin de mettre le reste du mobilier de la pièce en valeur. Surtout pour cette chambre parentale comportant un cadre de lit plein blanc MALM, deux lampadaires liseuses métalliques TRÅL et un tapis poils hauts écru PERSISK GABBEH. Un savoureux mélange de confort et de « zénitude ». Vous ne trouvez pas ?
Une tête de lit volet
Le dernier exemple de tête de lit Ikea indépendante est là encore classique et empreint de sobriété. Il s’a it de BARDU, vendu seulement 59 euros. Une tête de lit pas chère donc et pourtant en hêtre massif. Elle ressemble aux têtes de lits faites avec de vieux volets. Grâce à ses barreaux et sa couleur blanche, elle correspond plutôt bien à la décoration de cette chambre « bord de mer ». Cette dernière contient de plus une commode à cinq tiroirs en pin HEMNES et une table de chevet coordonnée. Vous préférez une tête de lit originale voire carrément décalée ? Tant mieux, passons maintenant aux choses sérieuses.
Tête de lit en tissu
N’est-ce pas a réable de pouvoir s’appuyer sur une tête de lit coussin souple et confortable pour lire ou regarder la télévision avant de dormir ? On est d’accord. C’est pourquoi Ikea a fabriqué OPPLAND. Ce n’est pas seulement une tête de lit tissu, c’est un lit complet avec pieds et cadre de lit en bois (frêne teinté brun). En ce qui concerne la couleur, personne ne sait si elle est bleu nuit ou violet sombre. Qu’en dites-vous ? Cette chambre élégante a également été meublée avec des commodes deux et quatre tiroirs de la série, des lampes de travail ANTIFONI, des tapis gris foncés GÅSER et un chemin de lit rembourré GULLREGN. Petit point pratico-pratique : OPPLAND est une tête de lit déhoussable lavable en machine.
Tête de lit design Ikea
Et oui, impossible de présenter des produits Ikea sans passer par la case « flashy ». Cette tête de lit noire avec imprimés géométriques multicolores, incluse au cadre de lit DUKEN, est toutefois assez esthétique. Si votre décoration d’intérieur est un peu fade, elle n’aura aucun mal à lui donner de la fraîcheur. Comme ici avec cette chambre principalement blanche composée d’une table de chevet SELJE, de rangements pour lit en plastique GIM E, d’un tapis rond à poils ras VIRRING BREIM, d’une armoire-penderie en polyester à fermeture à glissière BREIM, d’un lampadaire en acier SAMTID et d’un tabouret en bois FROSTA. Pour information, cette tête de lit colorée est réversible. Vous pouvez la transformer en tête de lit blanche si nécessaire.
Tête de lit une place
Les têtes de lit ne sont pas réservées aux meubles deux places. La photo ci-dessus nous montre par exemple une tête de lit une personne, à droite, et une même tête de lit wengé pour deux personnes, à gauche. Il s’a it en réalité d’un cadre de lit haut brun noir MALM en 90x200cm et du modèle lit double en 140x200cm. Ces deux éléments ont été assemblés avec une bibliothèque KALLAX à étagères asymétriques. Une tête de lit sur mesure « géante » mais pratique par ses nombreux rangements et ce pour un coût réduit. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les magasins de décoration, pensez aux têtes de lit stickers. Il existe de nombreux visuels, imitant ou non la forme d’une tête de lit.
Tête de lit armoire tendance
Passée de mode durant un temps car réputée pour être trop « encombrante », la tête de lit armoire fait son grand retour sur le devant de la scène. Il est vrai qu’associer une tête de lit à des placards et / ou à des étagères ouvertes a un côté fonctionnel. Cela permet d’optimiser l’espace dans une chambre à petits volumes. Cette mise en situation contient notamment un cadre de lit et une commode MALM en chêne blanchi, deux armoires penderies une porte PAX, une tablette pour photos RIBBA, un couvre-lit beige en coton FABRINA, une housse de couette et deux taies d’oreillers en lin OFELIA VASS et un abat-jour suspension en papier de riz VÄTE. Un résultat pas si imposant que ça au final.
Une tête de lit nature
Vous rêvez d’une tête de lit naturelle, en communion complète avec les plantes malgré sa présence en intérieur. C’est tout à fait possible. ur cette photo raphie, Ikea se sert en effet d’un portant noir PORTIS en acier pour suspendre des plantes grimpantes en pots (cache-pots MANDEL) et créer une tête de lit végétale juste derrière le cadre de lit en pin massif HEMNES. Apparaissent aussi en second plan une chaise en bois brun noir INGOLF, une vitrine à trois tiroirs HEMNES et une dizaine de plantes aromatiques de diverses espèces FEJKA accrochées à la fenêtre avec cache-pots en acier zingué SOCKER. Bref, un vrai jardin botanique dans votre chambre qui ravira les amoureux de la nature.
Tête de lit tissu capitonné
Il n’y a rien de tel qu’une tête de lit capitonnée en tissu pour rendre une chambre classe et moderne. Le principe du rembourrage maintenu par des boutons n’est cependant pas récent. Mais en regardant cette structure lit ÅRVIKSAND avec tête de lit grise Isunda intégrée, on oublie rapidement l’aspect « ancien » et on opte pour des qualificatifs très actuels : tête de lit matelassée, tête de lit vintage, tête de lit haut de gamme, tête de lit romantique, ... A noter que cette mise en scène joue sur une autre tendance : la tête de lit rideau. Il est courant de nos jours de voir des têtes de lit servir de séparation entre deux espaces à vivre, au même titre que le rideau blanc présenté ci-dessus.
Tête de lit zen Ikea
Inspirée du style scandinave, cette chambre à coucher dégage une atmosphère pure et relaxante. Il ne faut donc pas hésiter à contourner les règles et à jouer sur les associations de formes et de matières. Cela renforce généralement les volumes. L’idée était ici d’appuyer la tête de lit standard du cadre de lit DUKEN sur un panneau mural en bois s’étalant sur toute la lar eur de la pièce. Cette dernière est de plus meublée avec une table basse IKEA PS 2012 sur roulettes, une lampe de travail à LED TISDAG, un tapis rond ÅDUM blanc cassé, du tissu au mètre blanc et noir NATTLJUS en guise de rideaux, un lampadaire sur pied IKEA PS 2014 et un fauteuil plaqué bouleau gris NOLMYRA.
Un mur entier comme tête de lit
La décoration de cette chambre respire le soleil et les références ethniques en tout genre. On s’attendrait presque à découvrir une tête de lit zèbre ou une tête de lit orientale. Le cadre de lit brun TOCKHOLM n’a pourtant rien d’exotique. Cette impression provient du mur jaune à rayures marron qui se situe derrière lui et qui fait finalement office de tête de lit. Se servir d’une paroi entière à cet effet est habituel de nos jours, surtout pour des univers industriels (tête de lit en palettes, tête de lit usine, ...). Cette pièce comporte enfin une table de chevet ronde, une commode quatre tiroirs plaquée noyer, un lot de deux tables gigognes et un tapis poils ras en pure laine vierge tous issus de la série STOCKHOLM. Seul le fauteuil noir est un produit NOLMYRA.

Peu connues du grand public il y a quelques années, les têtes de lit sont aujourd’hui devenues LE détail tendance de la décoration intérieure. Qu’elle soit en bois, en tissu ou en métal, la tête de lit peut en effet transformer une pièce la faisant passer de simple chambre à coucher à un univers exotique, contemporain ou industriel. Nous vous présentons ainsi une sélection de douze têtes de lits Ikea issues de la nouvelle collection 2015. De quoi vous donner des idées pour créer une tête de lit à votre image ou une bonne raison de passer dans l’un des magasins de la marque pour acheter le modèle que vous avez repéré.

Vues : 121876 | Commentaires : 0

 
Le salon
La chambre de Louise
Salon et bureau Claramel
Cuisine Claramel
Salle de bains Claramel