Conseils couleur chambre fille ?

Bonjour à tous,

Je souhaite refaire la chambre de ma fille (4ans) elle a choisit la couleur en photo. Mais je me demande si je fais un seul mur complet ou si je tente les motifs en photo en une seule couleur.

Qu’en pensez vous ?

Yvana G.  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Chambre haute en couleur… – 9 photos – neil

34 thoughts on “Conseils couleur chambre fille ?

  1. Ma fille aussi a choisi une couleur. Elle aurait aimer avec les motifs triangle c’est du boulot et c’était notre 1ere pièce a peinture donc peur que ce rater … Du coup nous avons fait un triangle sur 1 mur. Et thème attrape rêve

  2. Comme elle n’a que 4 ans..c’est mieux de faire le motif avec les couleurs plus calibre que celle que vous avez montrer en plus de celle qu’elle veut…

  3. Je vous montre ma 1 peinture triangle ,c est une première et contente du résultat

  4. Très bon choix de couleur de votre fille. 😜 J’adooore ! Les triangles le top 😍

  5. Les triangles c’est top ! C’est facile à faire et c’est joli !
    Et une seule couleur ça ne choque pas

  6. Ma fille avait choisi une seule couleur. J ai ensuite improvisé avec des fins de pots et des mélanges de couleur.

  7. Faire avec un gabarit dans une feuille de plastic dingue traçage au crayon gris puis scotch et peinture 😃
    Le soucis des grands triangles sur un mur complet c’est que j’avais peur de m’en lasser

  8. Personnellement je trouve que faire pleins de triangles avec une couleur forte et sombre associé à du noir est un peu dur pour une chambre de petite fille

  9. Je ne comprends tjs pas cet attrait pr cette mode😅Mais bon tout est subjectif 😃je trouve ça anxiogène et difficile de décorer avec 1 mur aussi « dynamique »

  10. Elle choisit une couleur lumineuse à la base…. Pourquoi y incorporer des triangles noirs ? Ça rend l’ensemble assez déprimant je trouve… Haaaa si elle était ado rebelle et gothique ça je comprendrais mieux, je suis moi même passée par là. Mais à 4 ans… A moins de la prédisposer au métier des pompes funèbres. Mais oui c’est très cliché ce que je dis je vous l’accorde. Un seul truc, renseignez vous sur l’influence des couleurs, il y a des choses étonnantes 😊

  11. Je lui ai mis du gris, noir c est trop dur pour un enfant

  12. Personnellement je trouve que le noir est en trop l’idée du violet avec un gris claire c super jolie mais je pence qu’il faudrait apporter une touche de couleur neutre comme un blanc ou rose pastel ou encore un vert très pastel

  13. Après je pence qu’on mur en deux couleur peut être une bonne idée

  14. Voici ce que mon mari et une amie ont fait dans la chambre de notre fille

  15. J aime beaucoup ce style mais un seul mur et avec une association de couleurs moins sombres…pour une chambre de fillette, je trouve très lourd. Mais les goûts et couleurs 😜

  16. Pourquoi ne pas peindre le mur avec cette couleur et lui laisser choisir des stickers à coller ce qui permet de changer quand on en a mare ?
    Je trouve que ces motifs géométriques sont assez agressifs…
    Évitez à mon sens le noir et choisir des tons plus clairs et doux

  17. Pourquoi ne pas faire juste sa tête de lit dans cette couleur. Elle sera contente et cela ne sera pas trop chargé

  18. Pour u’e petite fille de quatre ans, la photo avec le niir et gris ça fait trop sérieux. Faites un camaieu de rose plus doux avec ce prune choisi. Et un seul mur de cette couleur.

  19. La couleur est belle mais l’associer plutôt pour une petite fille à du rose, bleu, jaune clairs.
    De plus …un mur complet, je pense qu’elle va se lasser. Plutot faire un coin de mur comme montré précédemment

  20. Mais la dame ne va pas mettre du noir!! Faudrait apprendre à lire!!

  21. A mon sens, ça peut être très sympa. J’aurais peut être marié avec un gris très clair pour certains triangles en plus du violet. Ou peut être voir si il est possible de diluer un peu de violet dans du blanc de la même marque pour faire des triangles un poil plus clair à deux trois endroits et faire une sorte de camaïeu? Après tout dépend de l’ameublement. Mon fils a un mur tout chocolat, et ça ne fait pas trop foncé du tout, il a son bureau et des étagères dessus.

  22. En plusieurs couleurs c’est une jeune fille sur un seul mur les autres uni

  23. Les triangles vont avoir un effet de mode
    Je partirai sur un mur unique et laisserait ma fille décorer son mur avec des choses dont elle a envies sans que ça fasse trop lourd et en plus ça vous donnera moins de boulot

  24. Faire le tour ma fille la fait dans le salon c’est jolie mai que la moitié du mur avec d’autres couleurs

  25. Perso les motidfs geometriques je les verrais mieux dans une chambre d ado.

  26. Bonjour nous avons fait de triangle dans une des chambre et n’avons fait qu’un pan de mur car sinon cela fait beaucoup charger
    Après nous avons une deuxième chambrée avec des murs plus atypiques et la nous avons pu en faire un peu plus mais avec des espace blanc

  27. Une seule couleur et sur un pan de mur ou dessiner mais les motifs que vous avez choisi ne vont pas pour une chambre d’enfant, cela crée un effet 3D qui n’est visuellement pas bon pour son développement

  28. Un peu foncé pour une chambre de petite fille. J’aurai mis la couleur choisie et un blanc cassé

  29. Dans la chambre de notre fille, nous avons opté pour de grands triangles… 😉

  30. Vous pouvez faire comme ça dans le coin de son lit et laisser du blanc ça illuminera la pièce ma fille aussi a 4 ans moi elle a choisi lilas 😊😍

Comments are closed.