Comment refaire une petite salle de bain ?

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire je viens d’acheter une maison et je souhaiterais refaire la salle de bain. Elle est vraiment petite (2,60m/1,50m) j’aimerais des idées avec photos si vous avez. Tout est bon à prendre.

Merci d’avance ?

Clément E. – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: cuisine à refaire – 5 photos – laurencesamuel

35 thoughts on “Comment refaire une petite salle de bain ?

  1. vous changez aussi la baignoire ?
    sinon repeindre le carrelage et retapisser tout simplement ,
    au sol un vinyl ?

  2. Faire une douche à l’italienne, les murs une faience dans les ton beige

  3. Bonjour, je mettrais une douche à la place du lavabo comme ça vous auriez la place pour double vasque ( à la place de la baignoire).

  4. Faire une douche italienne, meuble vasque. Carrelage faux marbre blanc pour agrandir l espace

  5. Possibilité de laggrandir? Mur porteur?
    Nous on a cassé un mur pour l’agrandir car elle était aussi petite que la vôtre !

  6. Vous pouvez changer la dispo moi j’ai fais ceci j’ai 1.70 de large .
    Sachant que vous pouvez mettre un bac de 150 dans le fond directement .

  7. Bonjour ils ont tout dit la meilleure solution douche à l’italienne au fond où il y a la fenêtre et double vasque à la place de la baignoire

  8. Je suis car j’aurais le même probleme dans ma future maison. J’ai envisagé si je ne peux pas l’agrandir de mettre une porte coulissante pour gagner l’espace de la porte

  9. Repeindre le carrelage des murs et de la baignoire dans les tons gris , remplacer la tapisserie par de la peinture blanche, et le sol du carrelage effet parquet 👌 une vasque moderne avec un grand miroir

  10. Bonjour
    J aurais mis une douche à l italienne au fond à la place du lavabo
    Et dans la continuité à la place de la baignoire meuble 2 vasques avec rangement en dessous

  11. Piece de 5m2 à peine
    Jaurai mis une douche tout le long au fond et un meuble double vasque à la place de votre baignoire

  12. Bonsoir,
    Nous sommes en plein dedans .. elle fait combien de largeur votre baignoire ? Car si je vois bien sur les photos vous êtes bloqué avec le retour du mûr ???

  13. Bonsoir,
    Nous sommes en plein dedans .. elle fait combien de largeur votre baignoire ? Car si je vois bien sur les photos vous êtes bloqué avec le retour du mûr ???
    Autre question .. avez-vous besoin réellement d’un double vasque ? Même si tendance ..
    Et autre chose pour douche au fond avez pensé à la fenêtre ? Pouvez- l’ouvrir ?

  14. Faite un douche à l’italienne sur le mur du fond, le long de la fenêtre avec ouverture côté radiateur et faire un plan avec double vasque à la place de la baignoire 😊

  15. J aime bien le bleu , je pense que je recouvrirais le sol avec un carrelage a motifs bleus et blanc ou en camaïeu de bleu … Je changerais la tapisserie pour du blanc … Je mettrais une robinetterie a l ancienne pour donner un esprit vintage et je garderais ce carrelage bleu ❤️

  16. Moi je casserais tout, je ferais une douche contre le mur du fond et sur le mur de droite d’abord une colonne de rangement dans l’angle puis un meuble vasque

  17. Bonsoir moi je verrais bien la baignoire en dessous de la fenêtre et le lavabo à la place comme ça vous pouvez mettre double vasque avec des meubles . La baignoire sera juste plus petite mais ça pourrait être une bonne idée

  18. Malheureusement il faudrait tout refaire.Une plus petite baignoire, et un meuble deux vasques. En ce moment gris et blanc cela peut-être très joli. Avec des petites étagères pour le rangement..toujours dans les mêmes tons.Bon courage. 🥰😍🤩❤

  19. votre SDV vintage….tout virer douche à l’italienne

  20. Nous sommes en pleine rénovation j’ai la même configuration,à la place de votre baignoire nous allons mettre un grand bac à douche,notre meuble de sdb de sera sur la gauche et le sèche serviette à gauche de la fenêtre.carrelage ton marbre et bleu marine voilà si ça peux vous aider 🙂

  21. La douche à l: italienne est très agréable pour des adultes( pour les plus âgés avec un banc) mais difficile pour des enfants petits. Les architectes conseillent de garder une baignoire ds les maisons avec plusieurs salles de bains.

  22. La photo est prise de l’encadrement de porte (photo n°1,2)
    Elle est encore plus petite mais si ça peut vous donnez des idées
    Avant elle était comme ça (photo n°3)
    Je remettrais quand je part
    Les évacuations ainsi qu’arriver d’eau on été déplacer car il me fallait la machine coter baignoire à cause des hublots

  23. Une douche à l’italienne dans le fond sous la fenêtre à la place du lavabo
    Puis vous avez toute la place de la baignoire pour y mettre double vasque et meuble
    Il y a aussi des magasins ou ils ont des meubles de faible profondeur

  24. Je vais ouvrir une entreprise de déco intérieur. Tu veux que je te fasse un petit design? 😌

  25. J’essayerai de garder 1 petite baignoire, lorsque l’on a des jeunes enfants c’est bien pratique

  26. Baignoire = salle de bain .
    Douche = salle d’ eau (moins value)

  27. 2m×1m75 😉. Je mettrai la douche/baignoire dans l’autre sens au niveau de la fenêtre et récupèrerai toute la longueur à droite pour grand plan de travail et vasque + rangement en dessous et machine à laver éventuellement. Notre meuble a été fait maison à partir de meubles hauts de cuisine 90cm leroy merlin et un plan de toilette casto. On voulait 1 meuble d’1m30 mais ca n’existe pas ou ultra cher 😆.

  28. Soit comme la majorité une douche au fond sous la fenêtre mais si vous avez ou allez avoir des enfants..je mettrai plutôt une petite baignoire (il en existe en 140cm..)
    meuble vasque (1 seule) avec des rangements tout autour..Pour le sol un joli pvc clipasble ne vous coûtera pas bien cher 😉
    Bon courage

  29. Nous avons également acheter récemment et nous avons repensé la salle de bain. Voilà le résultat 😁

  30. Mettez la douche en longueur sous la fenêtre ( avec une fenêtre en PVC qui se retrouvera dans la douche) et votre évier à la place de la baignoire au niveau du robinet actuel comme ça ça vous dégage tout le linéaire du mur où il y a la baignoire actuellement pour faire des meubles de rangement et mettre votre machine

Comments are closed.