Quelles dimensions pour une piscine ?

Bonjour, svp Une piscine de dimensions 2*3.5 est trop petite ? Merci et bonne journée ?

Sassi Mariem – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1) Selon la taille de votre jardin, une piscine de petite, moyenne ou grande dimension peut être envisagée.
2) Pour une piscine hors-sol, les dimensions les plus courantes sont de 3, 6 ou 9 mètres de diamètre et de 1, 5 ou 2, 5 mètres de profondeur.
3) Pour une piscine enterrée, les dimensions les plus courantes sont de 10 x 5 mètres ou de 15 x 8 mètres. La profondeur varie en fonction des goûts et des besoins, mais elle est généralement comprise entre 1, 5 et 2, 5 mètres.
4) Certains modèles de piscine hors-sol peuvent être agrandis en connectant plusieurs modules entre eux.
5) Il est possible de choisir une piscine avec ou sans fond plat, ce qui permet de varier les plaisirs.
6) Pour les plus sportifs, certaines piscines proposent une zone de nage de plusieurs mètres de long.
7) Les piscines à fond incliné sont idéales pour les enfants, car elles permettent de jouer et de se baigner en toute sécurité.
8) Si vous avez des animaux domestiques, choisissez une piscine sans bordure, afin qu’ils ne puissent pas s’y noyer.
9) Certains modèles de piscine hors-sol sont équipés d’un sy

Quel livre lire?

Le livre que je te recommande est « Piscines – Les dimensions parfaites » de S. Marchal. Il te propose différentes dimensions en fonction de la surface de la piscine et de son utilisation.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Une piscine de 10×5 m est suffisante pour la plupart des familles.

Quels outils utiliser?

-Un crayon
-Une règle
-Un compas
-Un mètre ruban

Quelles dimensions pour une piscine ? : c’est quoi?

Les dimensions d’une piscine dépendent de nombreux facteurs, notamment de la localisation et de l’utilisation prévue. Les piscines les plus couramment utilisées ont une longueur comprise entre 9 et 24 mètres et une largeur comprise entre 3,5 et 7,5 mètres. Les piscines qui ne sont pas utilisées exclusivement pour nager ont des dimensions plus grandes.

Pour approfondir le sujet:

Combien coûte une piscine ?

Quels types de piscine il existe ?
Quelle est la durée de vie d’une piscine ?

Nous vous conseillons de lire: la chambre N°3 pour une fille – 5 photos – biquette

41 thoughts on “Quelles dimensions pour une piscine ?

  1. Tout dépend de l’espace dont vous disposez
    Ici jardin de ville de 4m×10m
    Donc si je veux garder un peu d’espace pour profiter du jardin c’est la taille qu’il faut

  2. Ca dépend pour qui et pour quoi faire 😉😉 Mes enfants de 7 ans en une et c’est largement suffisant pour eux deux.Ils ont assez d’espace pour jouer et plonger.Et je peux aussi y aller avec eux.

  3. Tout dépend quel usage vous voulez en faire. Moi j’en ai une hors sol de environ 3m de diamètre et ça suffit pour les enfants pour se rafraîchir et jouer un peu

  4. C’est ce que nous avons et cela nous convient très bien. Nous sommes 4.

  5. Ça dépend si enfants petits ou non, grand jardin ou non. Nous avons commencé avec une toute petite et plus mes enfants grandissent plus je prend grand (la je devrais arrêter pour quelques années 🤣 5,5m sur 1,32m)

  6. Non pas forcément j’ai 1m50 sur 5m et c’est très bien pour se rafraîchir 😎

  7. J’ai fait faire 3.25 x 3 et franchement pour se rafraichir ç’est largement suffisant (je suis en pleine ville).

  8. Si c’est pour vous entraîner pour les J.O. elle sera trop petite. Si c’est pour vous rafraichir et passer un bon moment c’est suffisant. Vous pouvez toujours l’équiper d’une nage à contre courant ou d’un « blower » avec buses ( en plus de celles prévues pour la filtration), afin de créer des jets à bulles comme un « Spa » ou des buses à venturi pour faire, aussi, des jets à bulles, plus simple que le blower et donc moins cher mais moins puissant! Vous pouvez faire quelque chose de sympa et agréable!

  9. C’est effectivement trop petit pour être une piscine. Ici, on a fait 3.5 x 7,5

  10. Si elle fait au moins 2 mètres de profondeur avec une échelle au lieu d’escaliers, il me semble que ce serait jouable.
    Nous en avions une qui faisait 4 mètres sur 6 avec une profondeur de 1m50.

  11. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Nager, sauter, jouer, pas possible avec cette taille.

  12. Nous avions un petit jardin et pour garder un peut d’espace vert nous avons opté pour une mini piscine 2×4 1,30de profondeur, avec des enfants en bas âge c’est suffisant pour se rafraîchir et surtout facile d’entretien 🙂

  13. Nous avons une qui fait un peu moins de 4m de diamètre sur 1m20 de profondeur! Pour nous (2 adultes et 2 enfants) c’est largement suffisant! On a pas pour ambition de devenir des champions olympiques de natation et clairement elle sert d’air de jeux pour les enfants!

  14. Oui. chercher de faire un couloir de nage 2 sur 8 super pour les longueurs 🙂

  15. J ai une 8 x 8 et avec 2 enfants et les copains c est juste

  16. Je suis entrain de construire une maison avec piscine 2m sur 5m

  17. Toyt dependra de votre utilité. J’en ai une moyenne de 6x3m. Elle nous suffit. C’est sur qu’on ne peut pas etre à
    15 dedans!
    Je pense qu’une plus petite est plutot destiné aux parents. Les enfants ont besoin de jouer de bouger dans tous les sens. 1m50 du coup si c’est pour les enfants jouent c’est très profond! Reflichissez bien à l’utilisation que vous voulez en faire!

  18. Trop petite..oui…en moins 6*9m2 bonne journée à toi aussi

  19. Nous avons aussi une city pool pour nous 4 et même quand il y a des invités ça se gère très bien 😌

  20. Bonjour,
    Ces dimensions me semblent très petites pour une réelle « fonction » piscine. Ni longueurs, ni plongées, ni jeux possibles dans ces dimensions.
    La nôtre fait 12×5, voyez ce que cela donne … ici, en cours de mise en eau, bientôt prête.

  21. Pour que les enfants puissent sauter franchement et se régaler, l’idéal c’est mini 4×8.
    Des amis à nous ont une 3×6 et franchement quand on va chez eux c’est soit les enfants sautent (et les grands pourraient toucher de l’autre côté soit les adultes profitent mais les 2 en même temps c’est pas agréable, pas assez d’espace.

  22. J’ai une 8×4 franchement c’est suffisant pour 2 adultes et 2 grands ados .. il faut voir aussi en fonction du terrain ( grandeur) ,du budget que vous voulez y mettre et de vos besoins

  23. Si vous mettez une piscine hors sol c’est n’est pas cher et pour se rafraichir c’est bien. Mes enfants et mes nièces ont apprit à nager dans une piscine hors sol de 3×3. plus tard vous pouvez faire quelque chose en dur si ça vous convient la grandeur.

  24. C’est peut-être un peu juste mais ça permet de rafraîchir, c’est une taille de spa je pense.
    4X6 c’est petit mais c’est déjà mieux
    Dans les commentaires il y a une 4X4 qui fait bien
    Attention selon le terrain, s’il est un peu grand ça va faire bizarre cette dimension

  25. Bonjour nous sommes en construction de notre couloir de nage 2m.de largeur 6 m de.long comprenant une plage immergée d 1 m voilà l idée en photo

  26. Moi j’ai une 2×2 juste pour la trempette … et c’est bien suffisant

  27. Il existe aussi des piscines dans des containers. Et du coup plein de possibilités pour l’adaptation chez soi. C’est une solution qui le plaît bien lorsqu’on devra envisager le remplacement de la notre.

  28. Nous avons une 3×6, 1.40m ligne d’eau avec une margelle de 50cm et escalier en angle. On peut nager, jouer, facile d’entretien et surtout à chauffer ! J’ai un élastique de nage pour les moments sportifs !

  29. Bjr, la mienne 6.4 X 4.37 j’ai aussi un élastique de nage car je ne fais que 3 brasses 1/2 dans sa longueur.

  30. Si vous avez des grands enfants sans doute trop petit; mais moi j’ai un « aqua bar » avec une table qui se met au centre pour l’apéro avec siège tout autour et bulles comme un jacuzzi… on s’en sert tous les jours( Guadeloupe)

  31. je trouve que c est toujours mieux que rien. et quand on met une piscine c est pour barboter, se rafraîchir et non pour faire des longueur.

  32. La mienne 2/3 me convient parfaitement. Après il est clair qu’on ne peut y faire des brasses😁😁😜un point d’eau où il fait bon se rafraîchir 😍

  33. La nôtre fait 7m65 sur 4m65 et c est très bien

  34. 3.30*3 avec petit banc et Bouches de massage 😊👍 vivement la chaleur😁

Comments are closed.