Hack Kallax pour le salon

Mon petit hack de kallax (qui deviennent ma passion j’en ai mis partout!!?). Ma tv viendra sur le meuble le plus bas et des plantes orneront l’échelle à gauche.

Ems Lapaillette – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter des étagères pour plus de rangement.
2. Ajouter des portes pour cacher les étagères.
3. Ajouter un plateau en verre pour une table basse.
4. Ajouter des tiroirs sous le plateau en verre.
5. Ajouter des roulettes pour un meilleur déplacement.
6. Accrocher des cadres ou des bannières au mur.
7. Ajouter un tapis ou un revêtement de sol pour créer une zone de détente.
8. Ajouter une lampe pour éclairer la pièce.
9. Ajouter des coussins et/ou des plaids pour un plus grand confort.
10. Accrocher des lampes suspendues au plafond.

Quel livre lire?

Si tu veux hacker ton Kallax pour créer une bibliothèque design et moderne, je te conseille le livre « Hack Kallax ».

A quoi n’ai-je pas pensé?

Un hack pour transformer une étagère Kallax en table basse pour le salon. Par exemple, en ajoutant des roulettes ou en utilisant une planche de bois pour créer une surface de travail.

Quels outils utiliser?

Pour hacker le Kallax, vous aurez besoin :

-d’un tournevis
-d’un cutter
-d’un pied à coulisse
-d’une perceuse avec une mèche de 3 mm
-d’un chiffon
-d’un vernis incolore

Hack Kallax pour le salon : c’est quoi?

Le hack Kallax est une modification du meuble de salon popularisé par IKEA Kallax qui permet de transformer ce meuble en une table basse ou en une étagère. La modification est simple et consiste à couper les pieds du meuble et à le fixer à une planche en bois que l’on aura préalablement choisie en fonction de la taille de la table ou de l’étagère que l’on souhaite obtenir.

Pour approfondir le sujet:

-Comment modifier l’espace de travail dans un Hack Kallax ?
-Quelles sont les possibilités de personnalisation du Hack Kallax ?
-Quel est le prix d’un Hack Kallax ?

Nous vous conseillons de lire: 12 étagères IKEA pour 2015 – 12 photos

31 thoughts on “Hack Kallax pour le salon

  1. Super beau😍 Les caissons en bois, vous les avez eu où?

  2. même question ? Ce sont des caissons à vin standards ?

  3. Bonjour,
    Ou avez vous acheté les planches que vous avez mis sur les meubles ?

  4. C’est normal, j’ai des kallax qui ont une dizaine d’années maintenant et en emménageant dans mon appartement j’en n’ai acheté d’autres, avec les années ils sont devenue plus fin (et plus chère aussi 😅) c’est juste une question de rentabilité

  5. la même à la maison mais en mettant celui de droite à l’horizontale pour que ce soit plus haut et que ça évite aux mini sorcières de tirer sur la box 🙂

  6. J adore 😉 Hier, j ai commandé une étagère kallax 12 casiers avec portes blanches et des grandes caisses en bois. Il me manque plus qu a me décider pour les motifs des caisses a vin qui iront dans toute la partie du haut . Il a tellement de motifs que je n arrive pas a me décider en fait 😁

  7. Patou Patricia pourquoi ikea propose aussi ces caisses à vin? Merci d’avance

  8. oui des cases bouteille qu on glisse dans les casiers IKEA kallax

  9. Non les caisses a vins avec logo , il faut les acheter sur d autres sites

  10. J’aime bcp bcp mais j’aurais mis des poignées sympas sur les cases 🙂

  11. La plaque en vois sur le haut du meuble elle vient de chez Ikea?

  12. C’est très joli le sticker mural est très beau aussi. L’échelle vient d’où j’en cherche une désespérément

  13. C’est vraiment sympa 🤩 . Mais je kiffe encore plus cette jolie déco dorée , au mur 💖😁

  14. Es ce que c’est facile pour fixer les pieds sous un meuble Kallax ?

  15. ben c’est pas vraiment prévu pour! Mais j’ai juste fait un trou, j’ai introduit les tiges des pieds et j’ai collé à la colle à bois

  16. Bonjour j’adore votre hack ! Je me demandais comment vous aviez fixer la planche en bois au dessus du meuble ?
    Et comment avez vous fixez les pieds sous le meuble ?

  17. pour les pieds j’ai fait un trou et collé avec de la colle à bois, les plateaux sont juste posés mais comme le chêne est assez lourd ça le fait!!

  18. Juste pour info, je me rappelle un Kallax 4×4 sur pieds qui commençait à cintrer sous son propre poids… Un 5ème pied au milieu n’est peut-être pas du luxe (ce n’est que du carton ondulé après tout).
    Très joli arrangement au passage !

  19. Dis donc les caisses de vin rentrent pile poil?! Parce que j’en ai quelques unes dans le garage… 😉 (entre nous me tarde de voir tout ça en vrai 💕) 😘

  20. Bonjour,
    J’adore la couleur des pieds et des planches que vous avez mis au dessus. Ça irait parfaitement avec mes autres meubles.
    Pourriez-vous me dire où vous les avez acheté ?

  21. J’ai un kallax x12 et franchement je m’en sort pas avec … j’en ai besoin je range beaucoup de choses dedans mais .. visuellement ça me plaît pas ! Mais vous c’est trop classe !
    Je l’ai en couleur chêne et j’hésite à faire tiroir bloc porte blanc et chêne et alterner à chaque fois …
    Le devis s’élève très vite comparer au meuble 🤣
    ⚠️ des conseils svp

Comments are closed.