Avez-vous des idées pas chères pour aménager une terrasse ?

Bonjour. Je vois vos oeuvres et j’en suis fan. Depuis 6 ans que ma mère a achetée sa maison nous y avons vécu beaucoup de bonheur mais malheureusement les travaux n’en finisse pas. J’aimerai bien lui offrir une terrasse. Et surtout remettre un vis à vis. Pourriez vos me donner des idées pas cher svp. Pour lui faire une belle terrasse où nous pourrons recevoir notre grande famille ????Merci d’avance.

Christelle Kliiciious Thacamer – Groupe Facebook Relooking Maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

– Faire une terrasse en bois
– Installer un salon de jardin
– Installer une balancelle
– Installer une pergola
– Installer un parasol
– Installer une fontaine
– Installer un barbecue
– Installer des pots de fleurs
– Installer une tonnelle

Quel livre lire?

Je te recommande le livre « Terrasses et balcons ».

A quoi n’ai-je pas pensé?

Un salon de jardin en bois et des coussins colorés pour donner du peps à la terrasse

Quels outils utiliser?

-Un crayon
-Un papier
-Une règle
-Un niveau
-Une scie
-Un marteau
-Un clou
-Un tournevis
-Un pistolet à clous
-Un couteau
-Du plastique
-Du bois
-Du fer
-Un vernis

Avez-vous des idées pas chères pour aménager une terrasse ? : c’est quoi?

L’aménagement d’une terrasse demande un peu d’imagination et beaucoup de créativité. Voici quelques idées pour un aménagement pas cher, qui saura vous satisfaire.

Commencez par délimiter la terrasse avec une clôture en bois. Cette clôture donnera un côté plus rustique à votre terrasse et permettra également de la séparer du reste du jardin.
Pour un effet plus champêtre, installez des piliers en pierre et suspendez une toile de jute entre eux.
Si votre terrasse est petite, vous pouvez également installer un étendage à linge qui lui donnera une touche d’originalité.
Pour aménager votre terrasse, vous pouvez également utiliser des matériaux de récupération. Par exemple, vous pouvez installer des palettes en bois pour créer un espace de repos ou un salon de jardin.
N’oubliez pas d’installer une petite fontaine ou un bassin d’agrément pour apporter une touche d’eau à votre terrasse.
Enfin, n’hésitez pas à installer des luminaires pour éclairer votre terrasse en soirée. Des petites lanternes en papier ou des guirlandes lumineuses feront parfaitement l’affaire.

Pour approfondir le sujet:

– Comment aménager une terrasse pour qu’elle soit pratique et esthétique ?
– Quels sont les éléments à prendre en compte pour aménager une terrasse ?
– Quelles sont les idées les plus simples et les moins chères pour aménager une terrasse ?

Nous vous conseillons de lire: la chambre N°3 pour une fille – 5 photos – biquette

28 thoughts on “Avez-vous des idées pas chères pour aménager une terrasse ?

  1. Déjà il faudrait évacuer tous les gravats. Vous y verriez plus clair et le jardin sera plus agréable. Ensuite vous pouvez faire une terrasse à votre convenance et selon vos moyens : palettes, bois, composite, béton, carrelage…. ou même mettre la table dans la pelouse!

  2. Suis d accord . Du courage et de l huile de coude pour desancombrer. Quelques fleurs et une table dans la pelouse avec un parasol ce sera un bon début

  3. Pour la terrasse le moins onéreux est le gravier. Il existe des sociétés qui proposent du gravier fait à partir de recyclage et c’est vraiment moins cher. Quand au vis à vis vous pouvez planter des bambous qui poussent assez vite

  4. Pourquoi ne pas récupérer les planches en bois les traiter et confectionner une terrasse avec??

  5. Désencombrer déjà… Vous y verrez plus clair pour imaginer un aménagement 😉

  6. Avec les planches que je vois, vous pouvez faire une petite palissade avec des planches de hauteurs différentes par exemple. En les peignant et teintant chacune ds une couleur différente. En créant une trame.

  7. L’idée de recycler les planches est bonne elles ont l’air belle et en bon état en plus 🙂

  8. Je vois un beau rosier en pleine santé et en fleurs, déjà 😉 pour en profiter et lui redonner confiance en lui 😊 essayez de le dégager pour le mettre en valeur .. sinon vous avez des bras pour vous aider ?

  9. Moi aussi j’ai pensé aux bambous mais ils ont augmenté un pot c’est 90 eur si il est à peu près propre..

  10. Je déconseille les bambous , ils font d’énorme racine qui vont surement relevé la terre et déformé votre terrasse

  11. Vous avez du bois déjà et des chaises, désemcombrez votre jardin et vous y verrez mieux avec ce bois traitez le vous pourriez peut être l’esploiter pour faire une table pour le reste c’est du rangement et puis si vous avez quelques argents investir dans des plantes style pot le long du mur de gauche quant au vis à vis vous ne pourrez y consacrer du temps quand vous aurez fait tout ça… Bon courage à vous. Et puis faites vous aider par votre famille vu que vous êtes nombreux apparament😉

  12. Ce qui vous coûtera moins cher c’est une terrasse ciment et par la suite peindre ou autres…

  13. Des allers retour à la déchèterie 🙂 après vous avez un bel espace tout dépend vos moyens 🙂 mais vous pouvez faire une bordure en lame de terrasse le long de l’allée mettre une partie en gravier blanc et des plantes … et creuser sur un espace défini le coin terrasse le plus près de la maison avec la pose d’un store banne ( mettre des grilles et couler une petite dalle et ensuite y poser un joli carrelage effet caliboti ou effet bois … ) faire un coin avec une table et chaise et un coin salon de jardin 🙂 peindre le mur de clôture en blanc 🙂 et le remonter un peu avec du bois lame de terrasse par exemple ou matériaux espérés … ou lame de palette …

  14. Je pense qu il est essentiel même si on est en travaux d évacuer au fur et a mesure les gravats et autres / parce que moralement ça permet déjà de ce dire qu on avance / mais en plus ça permet de gérer sa zone de travail .
    Si déjà vous désencombrez vous y verrez plus clair . Vous pouvez agrémenter d un coin détente avec des gravillons blanc , des bambous en pot / fleurs montantes , et du mobilier coloré ( vous avez gifi / action /centrakor) qui ne sont pas trop cher et qui vous permettrais de faire quelque chose de sympa avec un petit budget

  15. Jeter tout ce qui a autour à la décharge Et refaire le point

  16. Je pense à du gravier blanc. Cest classe mais aucune idee si cest cher dsl 🙃

  17. Faut d’abord désencombrer.
    Il y a des gens qui viennent avec leur benne pour tout débarrasser.
    Ensuite retourner la terre et semer des graines de gazon mais je crois que c’est un peu tard pour le faire mais bon on sait jamais.
    Ensuite faire une terrasse en bois, il y a de très bon tuto sur youtube et je vois que vous avez du bois donc juste besoin d’une scie et de produits pour traiter le bois.

  18. Le terrain à l’air tout en longueur, il faut pour ne pas se perdre délimiter le coin cocooning que vous voulez aménager et le reste viendra avec le temps et les finances. Piquer quelques idées et bon courage 💪

  19. Commence par un coup de propre et terasse en palette a moindre coup

  20. Une terasse de 16m2 a moins de 300€👍fais par mon papa carreleur

  21. https://youtu.be/Qohrmpav93k
    J’ai suivi ce tuto pour faire une terrasse avec des palettes de recup fixées sur des parpaings qui m encombraient. Je n’ai plus qu’à acheter des lamelles de bois pour le revêtement par dessus.
    Solution peu coûteuse et efficace pour un rendu correct je trouve.

  22. Nous sommes aussi en pleine rénovation ( ça fait 6ans) et cette année, j’ai eu envie de commencer la cour extérieure , elle est entre la maison et le jardin. Pour l’instant j’ai acheté un bon gazon artificiel ( 2m sur 4m) 220€, un salon de jardin 160€ , j’ai chiné un touret et installé un parasol à l’intérieur ( touret 20€ parasol 45€ ) , l’année prochaine nous ferons les murs ( entièrement à refaire et crépir ) et le sol complet de la cour sera en lames de terrasse en bois . Ah, j’oubliais le fut métallique, que j’ai demandé à mon mari . C’est un fut qu’il à percé et ça en fait un fut lumineux pour les soirs d’été 😉

  23. Budget 250€ terminé hier contente du resultat

  24. Une terrasse en bois de palette
    Coin cocooning et brise vue en même temps

  25. Qqch dans cette idée avec panneau pour camoufler vous avez pas mal de bois apparemment vous pouvez l utiliser pour les panneaux ensuite au sol le bois dans le temps si ce n est pas abrité et traité ce n est pas terrible ca ne vas pas durer et risque de glisser sinon soit des graviers soit vous laissez une pelouse ou si vous pouvez investir carelage ou composite

  26. Bonsoir mon conseil serai faire quelques aller-retour pour la déchèterie, ensuite pour le vis avis et le cacher surtout soit lettres des plantes qui vont en hauteur me soucis c’est que fait penser à la taille obligatoirement, sinon un mur + un petit filet au dessus du mur style bâche verte mais l’idée des bambous pas mal aussi

  27. Voici ce que nous avons réalisé à moindre coût… Les planches sont de la récupe que j’ai peint et ensuite nous avons mis du petit gravier que vous pouvez trouver à pas très chère dans les magasins de jardinage acheté à la tone

Comments are closed.