Transformation Ikea Malm en table à langer

Voici le résultat de mon Ikea hack après transformation de ma commode basique Malm de chez Ikea en table à langer ?

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire!

Ostin P. – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter une bordure en bois à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
2. Fixer un plateau en bois sur la table Malm afin de la transformer en table à langer.
3. Ajouter un bordure en métal à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
4. Fixer un plateau en métal sur la table Malm afin de la transformer en table à langer.
5. Ajouter des roulettes à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
6. Fixer un cache-pot à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
7. Ajouter une barrière de sécurité à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
8. Fixer un porte-bébé à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
9. Ajouter un étendoir à linge à la table Malm afin de la transformer en table à langer.
10. Fixer un matelas à la table Malm afin de la transformer en table à langer.

Quel livre lire?

Il n’existe pas actuellement de livre spécifique sur le sujet. Néanmoins, de nombreux ouvrages traitent du bricolage et de la décoration d’intérieur, qui pourront t’aider à réaliser ta table à langer Ikea Malm.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le meuble Malm de chez Ikea est un meuble très simple et épuré. Il est composé d’une structure en bois et d’un plateau en verre. Il est idéal pour les petits espaces.

Il est possible de transformer ce meuble en table à langer en ajoutant une seconde structure en bois et en recouvrant le plateau en verre d’un matelas à langer.

Quels outils utiliser?

une scie, un marteau, une perceuse, des vis, des clous, des équerres, une perceuse, une scie à onglet

Transformation Ikea Malm en table à langer : c’est quoi?

Bien qu’étant initialement conçue comme une simple table de chevet, la transformation Ikea Malm en table à langer est très simple. Il suffit d’enlever les pieds de la table, d’installer des plaques à langer et de fixer le bord inférieur de la table avec des vis. La table à langer est prête à l’emploi !

Pour approfondir le sujet:

-Quel est le prix d’une table à langer Ikea Malm ?
-Comment transformer une table Ikea Malm en table à langer ?
-Quel est le temps de transformation d’une table à langer Ikea Malm ?

Nous vous conseillons de lire: Transformation totale – 3 photos – MacuisineMoncoach

23 thoughts on “Transformation Ikea Malm en table à langer

  1. C etait trop bas sans les pieds ou c est pour le style?

  2. Aline Cupif les deux
    Je la trouvais trop basse sans et j avais en tête des pieds en bois biseautés ☺️

  3. Je comptais aussi faire une table a langer avec une 3 tiroirs mais sans peid, moi je fais 1m55 dc pas bien grande, vous pensez que ca irait la taille ou vraiment trop bas, et une 4 tiroir risque pas d etre trop haut le cas echeant?

  4. Aline Cupif en fait j ai comparé la taille avec celles des tables à langer standard dans les magasins
    Je préfère plus haute que trop basse pour préserver le dos je trouve que ça change tout
    Et faites attention car les anciennes et nouvelles Malm n’ont pas la même taille en hauteur ☺️

  5. Aline Cupif faites aussi la moyenne avec la taille du papa? Nous avons 20 cm d’écart et on a préféré un peu plus haute pour moi que trop bas pour mon mari; d’ailleurs avec un tout bébé c’est plus facile; c’est qd ils grandissent vraiment que ça devient plus compliqué (22 mois par là…) mais on peut passer à matelas à langer par terre, couche culottes etc…

  6. Le problème c’est que le malm 3 tiroirs est trop bas pour une table a langer et le 4 tiroirs trop haut… Du coup on est partie sur un hemnes et la hauteur est bonne.

  7. clairement, si vous faites 1,55, la 4 tiroirs sera trop haute. Moi je l’ai fait, et je l’ai trouvée parfaite jusqu’au 10 kg des bébés… je fais 1,65.
    Et maintenant qu’ils sont plus lourd, je me disais qu’il faudrait que je la remette , mais sur une 3 tiroirs !! (Sauf que j’ai la flemme, et que je compte plutôt sur la propreté dans pas longtemps !!!)

  8. merci pour toutes vos reponses, du coup je vais voir pour un autre modèle qui sera plus adapte en hauteur, peut etre le hemnes du coup

  9. paraît qu’il y a des plans à langer adaptables aux hemnes chez vert baudet…

  10. Je fais 1m55 et je change ma fille sur une malm trois tiroirs en hauteur (mais en fait c’est la longue, 2×3 tiroirs)
    J’ai mis le matelas à langer de profil et c’est bien plus pratique pour moi bébé gigote moins sur les côtes ( car y’a sois le mur soi moi même) et sur le restant de la commode j’ai tous les produits de change

  11. après nous somme en location et nous avons emménager dans. Et appartement il y’a peu
    Mais pk pas mettre des petites étagères au dessu hors de portes de bébé car à un moment ça fini par se mettre debout pour s’habiller 😅
    Et les rangement sur le cotes méritent d’être un peu plus ranger dans les tiroirs en dessous (couches etc)

  12. Malm à langer…j adore le nom❗❗😉
    Tres beau resultat, en particulier les ptites languette s…de cuir?

  13. merci beaucoup
    Je les ai acheté sur leboncoin
    Mais on en trouve en tapant pieds bois biseautés

  14. Bonjour, merci du partage c’est très joli. Comment avez vous fait ressortir l’aspect bois ? Malm blanche +accessoires ou Malm bois et peinture blanche ?

  15. Vous avez pris quelle hauteur pour les pieds ? un site à conseiller ? Merci 🙂

  16. j ai pris des pieds de 20 pour que la table fasse environ 100 de hauteur
    Moi je les ai pris sur leboncoin

  17. bonjour,

    est-il simple d’ajouter des pieds à la commande MALM. j’envisage la 6 tiroirs bien moins cher que la HEMNES.

    merci

  18. Non, c’est assez simple, mais il faut que les pieds choisis soit bien avec une vis intégrée (comme ceux de chez VertBaudet). Ensuite il suffit de percer dans le fond de la commode et le tour est joué. Le bois est assez tendre donc cela s’effectue sans problème.

    1. Merci pour votre réponse. je viens de monter la commode Malm mais il n’y pas de fond, je ne sais pas comment faire 🙁

  19. Bonjour,
    Jolie travail, bravo!
    Comme avez vous appliqué ces touches des bois entre les tiroirs? Avez vous une référence pour les pieds?
    Merci encore pour l’inspiration 🙂

  20. Bonjour, excusez-moi mais après avoir monté ma commode malm 6 tirroirs je me rends compte qu’elle n’a pas de fond. où avez vous fixé les pieds ?

    Merci pour vos réponses

Comments are closed.