Des conseils pour protéger les tables en bois?

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de conseil, j’ai ma table en bois brut que j’ai longtemps souhaité mais les rayures et coups sont vite fait… comment protégez vous la vôtre ? J’aimerais garder l’effet brut et ne pas la couvrir d’une nappe… Merci à vous!

Emilie Huart – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Cuisine But 2015 : il y en a pour tous les goûts ! – 11 photos

31 thoughts on “Des conseils pour protéger les tables en bois?

  1. Ici au Brésil nous mettons une résine, ….mais je n’ai pas idée du nom en français

  2. Un vitrificateur parquet passage fréquents…..

  3. J’avais une table en cèdre et les marques et les coups ont laissé des traces de vie et ma table pour moi avait pris de la valeur . Elle avait juste un vernis satiné qui empêchait l’eau de laisser des traces .

  4. De la lasure car le vernis même incolore va la foncer. Déjà essayé !

  5. Magnifique pourquoi ne pas mettre un tapis transparent pour protéger tout en profitant la beauté de votre table ?

  6. une vitre je déconseille j en ai une c est moche y a toujours des traces c est franchement pas le top

  7. Coucou!! On a aussi une table en bois qui griffe vite, on a acheter une nappe en plastique assez rigide qui fait exactement la taille de la table comme sur la photo!! Ça permet de conserver ta table dans la vie de tous les jours, et de profiter de sa beauté !! Bien sûr ça ne sera pas matte mais si tu veux l’enlèver pour des occasions ou tu veux faire une belle table tu peux très bien le faire, tout en pensant à mettre des sous verres etc pour maintenir le bois dans son meilleur état

  8. Une vitre de la même taille que la table ça protége bien

  9. Magnifique 😍 j’aurais mis une nappe transparente

  10. Verre, résine ou nappe plastique transparente.
    Votre table est très belle. 👍👍

  11. Elle est en bois brut…? Je la laisserais avec ses défauts et ses qualités…au pire un vernis mat…et prenez de grands plateaux pour l’apero….après ? laissez la vivre…elle est comme nous…elle vieillie…(VERNIS MAT…….)surtout pas « d’artificiel dessus « … profitez-en..🙋‍♀️

  12. Vitrificateur ou vernis colors pour intérieur xylophone protège aussi des taches et eau

  13. Ils vendent un plastique de table épais , j avais trouvé ça très bien chez qq où nous étions aller manger.
    On profite de la table sans l abîmer.
    Et le toucher est différent des nappes fines.
    J ai été agréablement surprise.
    Ça s arrête aux bords, ça ne retombe pas sur les côtés

  14. Jolie table mais un meuble dout vivre ce n est pas que de la deco pour repondre a votre question une bonne resine ou époxy

  15. Après tous les bons conseils qui vous ont été donnés mettez un chemin de table pas forcément long ça protégera l’emplacement du vase et aussi comme nous tous à un moment ce sera les clés où autres, 😉

  16. Vitrificateur parquet invisible mat synthilor. Très facile à poser. Set de table aux repas, lavage eau. Pas de souci.

  17. Vitrificateur ou vernis incolore mat
    Passer une première couche après séchage complet ponçage au grain 240, dépoussiérer et passer une nouvelle couche.
    Ainsi votre table sera bien protégée et vous n’aurez pas à craindre les accidents.
    Même en meuble de salle de bain çà ne craint rien

  18. Un vernis polyuréthane mat incolore. C’est ce que j’ai mis sur ma table en bois brut et c’est nickel. On mange dessus tous les jours, aucune rayure ni chocs.

  19. La mienne je l’ai vitrifié avec du blanchon incolore , super bien protégée ! Et ne modifie pas votre bois . En 3 couches avec leger ponçage entre les deux première couches

  20. Nous avons fait découpé sur mesure un plastique transparent assez épais. C’est top😉

Comments are closed.