Aller vers l'ancien forum - Aller sur le site

Crédence cuisine

Trucs et astuces pour décorer votre cuisine.
sev56

Crédence cuisine

Messagepar sev56 » ven. 9 févr. 2018 16:17

Bonjour,
Nous avons prévu de faire les peintures de notre cuisine-séjour en juillet prochain par un peintre professionnel. Avant cette grande étape, nous avons plein de choses à faire et à terminer, entre autre dans la cuisine. Le mur où il y a la hotte sera aubergine/violet (couleur exacte à définir avec le peintre). Les autres murs seront blancs. Dans la prolongation de notre table, nous pensions faire un rectangle en peinture grise ardoise/aimantée (sur le mur jusqu'au plafond). Nous avons choisi de mettre une crédence en grès cérame de couleur grise ardoise. Mais, on se pose plein de questions, entre autre pour la crédence :
- Quelle hauteur ? On nous a proposés 2 tailles (30*60 ou 37.5*75). Je trouve que 37.5 de hauteur c'est trop haut. Sur la photo, la hauteur entre le plan de travail et la fenêtre est de 29.5 cm.
- Que mettre entre la table de cuisson et la hotte ? Je pensais mettre la même faïence mais plus gd et de forme carrée. On nous a proposés 2 tailles aussi (75*75 ou 60*60). La hauteur entre le plan de travail et la hotte est de 70 cm. On pensait prendre le 75*75 et lui enlevé 5 cm
- A quelle hauteur mettre les prises ? On a 2 hauteurs, on va uniformiser et redistribuer.
Merci pour vos avis
Bonne journée à tous
essai peinture cuisine.png
essai peinture cuisine.png (1.22 Mio) Vu 310 fois
IMG_3661.JPG
IMG_3661.JPG (4.31 Mio) Vu 310 fois
IMG_3660.JPG
IMG_3660.JPG (4.6 Mio) Vu 310 fois

JH-69

Re: Crédence cuisine

Messagepar JH-69 » dim. 11 févr. 2018 20:47

Salut sev56.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de faire appel à une décoratrice d'intérieur.

Comme toi, j'ai posté sur ce site pour avoir de l'aide pour un relooking d'appartement. Après avoir envoyé 100 € à Jacqueline, je n'ai plus eu de réponses, excepté "j'ai quelques soucis", "j'ai le bras dans le plâtre" etc...

Cela ne l'a pas empêchée de prendre l'argent toutefois... Mais pour la contrepartie, je l'attends toujours.

Bref, ne commet pas la même erreur que moi, tu économiseras de l'argent et tu pourras mener à bien ton projet.

Bonne continuation

sev56

Re: Crédence cuisine

Messagepar sev56 » mar. 20 févr. 2018 22:05

Merci

Retourner vers « Cuisine »