Comment décorer une fausse cheminée ?

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d’emménager avec mon chéri et on se demandait bien ce qu’on pouvait mettre à l’intérieur de cette cheminée décorative qui coupe notre grande pièce à vivre en deux. Elle a été construite car ces deux piliers sont des porteurs… elle n’a jamais été comdamnee car elle n’a jamais été en fonction mais des petits rigolos ont dû s’amuser, ce qui a laissé des traces.. Alors pensez-vous que je peut retirer les traces de suie ? Et faites-moi rêver avec votre imagination concernant ce que je peux incorporer à ma cheminée,

merci ?

Nena C.  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Cheminée Castorama – 5 photos

34 thoughts on “Comment décorer une fausse cheminée ?

  1. Vous pourriez peut être y placer une cheminée a l éthanol pour l hiver ça ferait l ambiance quand même et l été décoration bougies ou fleur séchées

  2. Bcp de bougies de différentes taille pour donner un côté chaleureux

  3. Votre sol
    Est beau.!
    Un cactus un univers sec chaud plante grasses? Tombante?

  4. Bonjour, j’ai pensé à quelque chose 🙂
    Pourquoi pas l’enlever et créer des étagères entre les deux piliers ? Cela permettrait d’avoir un peu de stockage mais également du vide pour mieux voir à travers les deux pièces ?

  5. Mettre un écran fausse cheminé pour garder l’esprit chaleureux

  6. Cheminée électrique décorative et au dessus des bûche 🥰

  7. Avez vous vu un macon pour etudier la pose d’un IPN ou équivalent? J’avais un poteau aussi quand j’ai acheté soit disant pas modifiable et en fait c’était tt a fait possible. Pause de poutres et nikel

  8. La démonter est créer des étagères ou un aquarium géant 😍

  9. Chez nous c’est devenu le musée des creations artistiques de ma fille 😅

  10. Pourquoi ne pas mettre un I P M en travers de façon à enlever totalement les deux piliers si c est possible bien sûr !

  11. L’enlever et placer de belles étagères bois entre les poteaux.

  12. Je ne comprends pas comment les piliers peuvent être porteur si ils ne touche pas le sol

  13. L’enlever et mettre des étagères 😉😉😉

  14. C’est sûr qu’ils sont porteurs ? Je trouve bizarre de mettre deux piliers porteurs en plein milieu d’une pièce et si rapproché 🤔

  15. J’aurais mis un poêle suspendu dans la pièce et y mettre ma réserve de bois, un style dans ce genre
    Tu peins les deux piliers en noir , tu fermes derrière pour la propreté et le tour est joué 🤩

  16. Mettre un poêle si besoin de chauffage sinon dès étagères

  17. Vous cassez la cheminée, puis entre les piliers vous faites des étagères en verres pour plus de transparence et vous l’éclairez avec des spots sur le haut ! Ça sera superbe et tellement plus moderne et ça agrandira votre pièce !… voilà y a plus qu’à !😂😂😂

  18. Si elle ne fonctionne pas, aucun intérêt de la garder. A vous de voir après, mettre des étagères, un meuble ou un fauteuil…

  19. Bonjour, êtes vous locataires où propriétaire ? La pièce est elle grande ? Quel est votre mode de chauffage ?

  20. Je casserais et garderais les murs porteurs .ensuite soit je mettrais des étagères de chaque côté et faire un passage pour aller dans la pièce à la place de la cheminée ou faire des étagères à la place de la cheminée avec des placards en bas recto verso pour rangement ou faire un bar.
    Ou tout casser et mettre une poutre métallique pour faire une grande pièce mais travaux plus coûteux

  21. Ne garder que les pilier et faire une belle bibliotheque,ou un aquarium vertical…

  22. Très bonne idée le visuel cheminée pour donner une fonction aux murs porteurs. Vous ne pouvez pas y mettre un petit insert pour qu’elle soit aussi utile ?

  23. Si vous avez un chat ou un petit chien, y faire un petit lit douillet

Comments are closed.