Quel revêtement de sol extérieur choisir ?

Bonjour tous le monde , Je suis locataire et mon jardin et recouvert de se petit gravier blanc mais le gros problème ses que ma maison et tous les jours ultra poussiéreuse et mon sol et continuellement blanc de poussière et j’ai trois chiens donc ses un enfer. Je souhaiterai mettre quelque chose au dessus pour recouvrir quelque chose de pas trop cher La jardin et inaccessible par l extérieur donc je devrai tous passer par la maison . Si vous avez des idées par trop cher je suis preneuse Merci à vous ?

Ophélie Kylian Moreira – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1- Un sol en pierre naturelle donnera à votre terrasse un côté élégant et raffiné.

2- Pour une terrasse plus moderne, le sol en béton ciré est une excellente option.
3- Un sol en bois exotique ou en bois composite sera facile à entretenir et donnera à votre terrasse une note chaleureuse.
4- Un sol en ciment ou en béton coloré est idéal pour une terrasse contemporaine.
5- Un sol en carrelage ou en dalles de pierre sera résistant et facile à nettoyer.
6- Pour une terrasse éphémère, une toile gazon synthétique est la solution idéale.
7- Un sol en gazon naturel est idéal pour les terrasses qui seront fréquentées par les enfants.
8- Un sol en gravier ou en sable donnera à votre terrasse une touche rustique.
9- Un sol en herbe synthétique est une option écologique et économique.
10- Un sol en vinyle est facile à nettoyer et résistant aux UV.

Quel livre lire?

Le revêtement de sol extérieur choisi dépend du style de la maison, de l’utilisation du sol, de la zone climatique et du budget. Voici quelques exemples de revêtements de sol extérieurs : les pavés, les dalles, le béton, la pierre, les lames de bois, le gazon synthétique.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le gravier est un revêtement de sol extérieur efficace, économique et facile à installer. Il est idéal pour les terrasses, les allées et les zones de divertissement.

Quels outils utiliser?

Pour choisir le revêtement de sol extérieur qui conviendra le mieux à votre habitation, vous aurez besoin d’un crayon, d’une règle, d’un compas et d’un équerre.

Quel revêtement de sol extérieur choisir ? : c’est quoi?

Le choix du revêtement de sol extérieur est important, car il détermine l’aspect et l’entretien du sol. Les possibilités sont nombreuses et les critères à prendre en compte sont variés : la résistance au trafic, à l’usure, aux intempéries, le prix, la facilité d’installation, l’entretien… Les revêtements de sol les plus courants sont le béton, la pierre, les dalles et les carreaux.

Pour approfondir le sujet:

-Quel type de revêtement de sol extérieur choisir ?
-Quel est le prix d’un revêtement de sol extérieur ?
-Comment poser un revêtement de sol extérieur ?
-Quelle est la durée de vie d’un revêtement de sol extérieur ?
-Quel est le meilleur revêtement de sol extérieur ?

Nous vous conseillons de lire: Quel fauteuil tendance choisir pour 2015 – 11 photos

32 thoughts on “Quel revêtement de sol extérieur choisir ?

  1. Des dalles en bois à poser c’est super pratique…… En promo chezeroy merlin en ce moment à 1,95 €la dalle de 50x50cm

  2. A première vue c’est du tout-venant. Le top aurait été un lit de terre et du gazon dessus. Mais il faut l’accord du propriétaire.

  3. Pelouse synthétique ou des caillebotis ou un mixte des 2

  4. Bonjour, vu que vous êtes en location demander à votre proprio avant de faire quoi que ce soit.
    Si vous avez son accord, raclez tout et mettre de la pelouse, sinon peut être a voir pour mettre une couche de sable par dessus bache et faux gazon et ça coûte vraiment cher. Sinon vous avez plein d’idée super sympa avoir sur pinterest

  5. Des dalles de bois..vous pourrez les enlever quand vous partirez

  6. Du gazon, laisser la nature nous nettoyer, arrêtez avec du béton

  7. Le terrain a l’air pas mal grand ,… si vous n’avez pas l’accord du proprio pour enlever et faire du gazon alors je pense qu’il faudrait faire une bande en graviers plus propre de 2/3 mètre de large sous forme de par terre peut être avec bordures pour que les chiens de nettoient les pattes avant de rentrer

  8. Mettre une pelouse synthétique dans un premier temps . Et qd vous aurez les sous … faire enlever le gravier et faire une pelouse ou daller

  9. Pourquoi pas ammennager en bois regardez les tutos avec les terrasses en palettes. Pas excessif mais du boulot.

  10. Nous on a mis du gazon synthétique et ça fait très bien ! Je regrette pas du tout ! Pour l’entretien aspirateur ou souffeur et c’est nickel ! Et vous pouvez vous faire un chemin de dalle en bois avec pour marcher dessus après la pluie ! Si vous faut trop cher de gazon synthétique vous pouvez en faire que la moitié et mettre une bâche au fond et ça évitera la poussière

  11. Bonjour 👋 moi j ai mis dès auto bloquant ça revient pas trop cher et c et top j ai été sur le bon coin ou markeplace et j ai eut ça pour pas cher voilà bonne journée ensoleillée par des mots gentils bisous 😘

  12. Bonjour, je pense à de la pelouse synthétique 🤷🏻‍♀️☺️

  13. Pavés auto bloquant mais passer par la maison… et puis cela a un coût demander au propriétaire

  14. Le plus économique c’est de mettre du gravier par dessus ça limitera mais il y aura toujours de la poussière….

  15. Un gazon artificiel, sur une partie du terrain, surtout le long de la terrasse comme ça tout le monde se sera essuyer les pattes avant de rentrer 😉

  16. Une moquette d’extérieur devrait faire l’affaire en attendant une solution au long terme. Il y a énormément de choix de motifs et textures.

  17. Mettre à niveau et dalle bois caillebotis, peut être pas sur toute la surface de graviers mais une bonne partie.. pas cher et ça limitera la poussière.

  18. C’est un ternaire calcaire non dammé. Ce n’est pas du gravier. D’où la poussière. Ce matériaux sert pour obtenir des fond de forme nivelés et drainants pour la pose de graviers ou de pavés ou dalles… Vous pouvez le couvrir de géotextile et recouvrir de gravier pour finir le travail que le proprio n’a pas fait. En attendant vous pouvez louer une dammeuse et dammer votre sol.

  19. Bonjour moi je vais mettre ça sur ma terrasse si jamais ça vous intéresse

  20. Peut être tirer les graviers calcaire vers le fond et faire un décor avec en plantant qq plantes, histoire de ne pas les virer totalement. Une fois le devant dégagé, semez du gazon ou de l’herbe qu’il faudra arroser 5 mn tous les soirs pour ne pas qu’il grille. Vu la surface, je pense que tout aménagement, quel qu’il soit, sera un minimum coûteux.
    Pas sûr que du synthétique soit adapté qd on a un animal. Bon courage 😉

  21. Bonjour mettre un geotextile avant puis des cailloux par exemple.ou tout enlever et planter de la pelouse.

  22. pourquoi pas mettre les petites pierres comme dans la photo je ne sais pas comment les appeler :

Comments are closed.