Aérogommage sur meubles de cuisine

Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison et dedans se trouve cette cuisine… autant vous dire que je la trouve vraiment moche mais voilà pas de budget pour la changer totalement pour le moment. On aimerait donc la rénover. On m’a parlé d’aérogommage. Est-ce que vous avez déjà utilisé cette technique sur des meubles de cuisine? ça fonctionne bien? Bref je suis preneuse de toutes vos expériences et vos avis à ce sujet! Merci

Nous vous conseillons de lire: Ouverture cuisine sur séjour – 6 photos – nabla35

18 thoughts on “Aérogommage sur meubles de cuisine

  1. Je n’ai jamais utilisé cette technique de décapage. Pour rajeunir votre cuisine dont les meubles semblent de bonne facture, vous pouvez faire appel à un carrossier pour vous les repeindre, Enfin c’est juste une piste pour éviter un travail fastidieux de ponçage et peinture…

    1. Ensuite, il faudrait casser la hotte et enlever les placards du haut.

  2. Bonjour,
    L’aérogommage vous permettra de revenir à la couleur brut de votre bois, si c’est cela que vous souhaitez, il faudra ensuite protéger avec un vernis ou un vitrificateur.
    Si par contre vous voulez repeindre avec une ou plusieurs couleurs, il existe des solutions de peinture sans décapage qui nécessiteront malgré tout de bien nettoyer pour enlever les traces de graisse toujours présentes dans une cuisine avant de passer une sous-couche puis peinture et enfin protection. J’utilise pour ma part les produits Eleonore Déco qui fonctionne très bien pour relooker sans décaper.

  3. J éclaircirais le bois des meubles où je peindrais tout en noir mais surtout pas en blanc ça trancherait trop avec le plan de travail et ce ne serait pas joli je pense…j avais du marbre identique rien n egale le marbre ça résiste à tout c est incomparable, j ai du quartz maintenant et il n y a pas photo…

  4. Vous pouvez la poncer et mettre un vernis ! Mais j’éviterai de la peindre car je ne suis pas sure que la peinture résiste au nettoyage répétitif d’une cuisine !

  5. Il faut peindre les portes de toutes les couleur. Style pop art

  6. avec une belle laque ça peut faire sympa, mais c’est sur il faut oser !

  7. Je ferais meubles en blanc avec boutons marbre de la même couleur.
    Ce serait classe je trouve.

  8. Le bois est déjà assez clair quand même. Mais vous pouvez sûrement l’éclaircir encore, sachant que cela fera encore plus ressortir le plan de travail.
    Changer les poignées en effet.

  9. La photo est pourrie mais c’est la cuisine en bois massif de mes parents qui a été décapée (au décapant) et revernie en incolore il y a 7 ou 8 ans (ça fonce toujours avec le temps).

  10. J’aime l’effet! C’est juste que les vernis d’époque je trouve qu’il fonce pas mal le bois… ça donne cet aspect jaunit que je ne trouve pas moderne. J’aurais aimé un style de bois brut et clair et mettre juste la protection dessus pour éviter que ça vienne trop vite jaune et que ça soit trop salissant. A voir si ce produit existe sans foncé le bois!

  11. Puisqu’elle est dans un coin peu lumineux j’aurai tout peins en crème, mais oui, couleur bois brut c’est joli aussi 😉

  12. J’aurais mis les meubles en blanc perso, ça apportera de la luminosité 🙂 avec des poignets dorées ou cuivrées 🙂

  13. Mon avis peindre en noir toute la cuisine mettre des boutons cuivré rosé
    ..

  14. je pense, au contraire, que la cuisine en blanc pourrait être sympa. Ça la rendrait plus contemporaine, avec un côté chaleureux grâce au style un peu campagne des portes… ci-dessous, un exemple du « contraste » noir et blanc…

  15. Moi perso je la trouve magnifique comme elle est, mais si vous souhaitez la repeindre, je pense à du gris clair peut-être.

Comments are closed.