Quelles sont les choses indispensables lors de la conception d’une cuisine ?

Bonsoir, nous sommes en phase de conception de notre cuisine. Selon vous, quels seraient les indispensables ou choses très utiles à ne pa oublier ? Merci pour vos retours 🙂

Cé Line  – Groupe Facebook Relooking Maison

34 thoughts on “Quelles sont les choses indispensables lors de la conception d’une cuisine ?

  1. Tiroir à épice et condiments, grand tiroir casserole , indispensables 😉 beaucoup de prises de courant , on en a jamais assez 😁

  2. Moi je les faite il y a 2 mois et j ai complètement oublier un emplacement pour la poubelle

  3. Un maximum de tiroirs / casserolier et 1 meuble épicier avec des tiroirs, c’est plus cher mais bien plus pratique que les meubles avec portes

  4. Sur élever le lave-vaisselle, c’est très confortable. Beaucoup de prise et de point de lumière.

  5. Bonsoir grand tiroir coulissant (casseroles, poêles), et armoire de coin avec tourniquet.

  6. Four également en hauteur dans une colonne moins dangereux. Et sans poignées aussi ça évite que les enfants se les prennent dans la figure. Comme dit plus haut les prises…. il existe des blocs qu on sort ou retourne du plan de travail. Même avec usb. Comme dit plus haut aussi un max de tiroirs.
    Si pas possible de mettre un lave vaisselle surélevée, j ai vu qu il y en a des avec le panier du bas qui se lève quand on le sort.
    Le four avec pyrolyse c est génial. Four nickel sans mettre plein de produit dedans pour le nettoyer. Mais il faudra toujours nettoyer les grilles et plaques.
    Regardez la hauteur idéal pour vous. Il y a moyen de l adapter.
    Selon si vous avez l espace ou justement pas trop mais que vous seriez contente d avoir un plan de travail un peu plus large. Vous pouvez demander 10cm plus profond.
    Mais tout ça dépend de votre mode de vie aussi

  7. Surtout bcp de prises de la lumière et bcp de rangement 😁😜

  8. A contrôler la hauteur des meubles en plus des prises. La position du frigo et du plan de travail pour éviter de faire trop de pas quand vous cuisinez.

  9. Les prises.
    Armoire à Pharmacie (rangement coulissant) très pratique.

  10. Un four à hauteur pas mal de prises un placard a épicé. Et moi je regrette c est un emplacement pour mettre le pain

  11. Emplacement poubelles de tri, un ou plusieurs tiroirs a couverts et a petits ustensiles

  12. Un conseil super pratique, essayer de mettre que des tiroirs. Meme pour les assiettes, casseroles lu autres. Si possible une armoire qui se tire pour les aliments, bouteilles etc.. un tourniquet pour les conserves par exemple m. Plus chers certes mais tellement plus facile à vivre.

  13. Un évier 😜
    Sinon oui des prises ++
    Tiroir à épices : top
    Lumieres (en pensant au dessus d’évier… Perso on y a pas pensé, on regrette)
    La hauteur des meubles si vous êtes plutôt grand ou plutôt petit
    Le placard avec tiroir c’est top aussi, pas indispensable mais franchement appréciable.

  14. Armoire à pharmacie, bloc multiprises usb push et plan de travail assez large entre le l’évier et la plaque de cuisson. Four surélevé. J’ai tout ça et je ne pourrai plus m’en passé. Surtout, une niche pour machine à café avec volet coulissant et de la place pour ranger les boîtes à capsules, c’est important.

  15. Je vous conseil de mettre des placards en hauteur très pratique et fonctionnel .car bcp m’ en mettent plus et des grands tiroirs

  16. Prises encastrées dans l’îlot, si vous en faites un !

  17. Un grand bac pour l’évier et une douchette : super pratique !

  18. Pour moi, quand on a choisi notre cuisine, c’était des tiroirs, tiroirs, toujours des tiroirs! On a gardé deux placards sous l’évier et à côté… Et je regrette 🤣 et je ne voulais aucun meuble haut, on a juste une colonne pour le four. Après, une amie a mis son lave vaisselle en hauteur et j’avoue… Ça me fait de l’oeil 🤣 après, pour avoir vu des galères, je déconseillerais le frigo encastré : trop petit, des meubles qui ne tiennent pas toujours le coup et une galère quand on veut changer. Et la poubelle intégrée ! Plus besoin de faire les poussières autour, sur, sous la poubelle, et ça c’est chouette !

  19. Un épicier *= grand meublé qui se tiré avec toute l épicerie.
    Un meublé avec toutes les poubelles de tri. Un endroit pour le pain les fruits le fromage les serviette de table et les torchons propres et sales
    A proximité de la table de cuisson: le sel et les épices.
    Et des prises … jamais assez. Prévoyez ou vous allez mettre la ou les cafetière bouilloire grille pain . Le volet petit dej est pas mal)

  20. Un garde manger. Je regrette de pas en avoir un.

  21. Perso voilà mon ilot, 4 casseroliers + 2 tiroirs, pour les prises j’en ai mis 11 et c’est plutôt bien en fonction des appareils que l’on veut brancher

  22. Bonjour placard épice nous on en a 3 on range aussi les bouteilles sirop ou alcool. Meubles haut, casserolier, mettre beaucoup de prise. Surtout vers le coin petit déjeuner. Une colonne si vous pouvez pour four, four micro-ondes. Une colonne pour faire un garde manger. Apres si vous voulez des photos y a pas de soucis. Bonne journée

  23. Epicier , jamais assez grand, tiroir à couvert le moins possible au dessous de la plaque ( il y a qq miettes qui passent tjs).
    Après c’est chacun sa perception de la cuisine. 😊

  24. Que des casseroliers et au moins 2 tiroirs à épices et le four à hauteur du plan de travail plus facile et moins dangereux quand on sort les plats

  25. Poubelles 2 bacs.
    Sur evier 1 distributeur savon et un distributeur produit vaisselle.

  26. Plein de rangements, sans oublié des tiroirs , grand plan de travail, si possible evier sous la fenêtre

  27. Bonjour pour nous c était four et micro ondes en hauteur et le top lave-vaisselle également plus haut .des casserolier tiroir poubelle. Épices.

  28. Les prises le long du plan de travail.. Important ! Ici que des coulissants sauf la partie frigo encastré av 2 colonnes qui monte à 2,50, que du rangement en portes. Je ne regrette pas ! Courage, il y a tellement de possibilités 😉

Comments are closed.