Solution nettoyage bac à lessive lave-linge ?

Bonjour à tous !

Je voudrais nettoyer le bac à lessive de mon lave linge , quelqu’un aurait une solution ?

Merci pour vos publications !

Maryline M.

Nous vous conseillons de lire: Meuble salle de bain avec lave linge – 3 photos – atlanticbain

38 thoughts on “Solution nettoyage bac à lessive lave-linge ?

  1. Vous l’enlevez le passer sous l’eau avec du produit frotté et vous le remettez normalement c’est pas compliqué

  2. Retirer et faire avec brosse à dent sa va tous seul et vinaigre blanc ou javel

  3. Possible de désactiver les commentaires
    Je pense que la personne a sa réponse maintenant non ?
    J’espère qu’elle sait comment faire maintenant et que la prochaine fois elle lancera une recherche sur son ami Google ….

  4. Il faut virer Rosalie Rosalie svp svp svp
    Où est l’administrateur ??

  5. Il se détache de la machine le bloc ou on met la lessive vous l enlevez et puis voilà le tour et joué vous avez plus qu à le laver et le remettre à sa place .

  6. Attention j ai voulu faire une machine sans le bac à lessive . Je ne sais pas ce qu’ il s est passé j ai une une petite inondation !! La seule fois où j ai essayé sans le bac !! Bizarre….

  7. Comment le passer à la machine à laver il n’y a plus de bac pour mettre la lessive expliquez-moi

  8. Pour la mienne ou le bac se trouve au couvercle, machine avec ouverture en haut. Il suffit que je pousse vers le haut et ça s’enlève.

  9. Un peu dilué dans de l’eau (dans un sceau ou directement sans l’évier et y laisser trempé le bac de lessive pendant 30 minutes. Tout s’enlève après au rinçage. Ça se vend chez Lidl

  10. Je le laisse tremper une nuit dans produit et je frotre un peu le lendemain pour ce qui n est pas parti

  11. Je le fais tremper toute la journée dans l’eau de javel additionné d’eau bien sur il en ressort plus blanc que blanc 😄 c’est pas une blague

  12. Normalement le tiroir s’enlève. Moi je le nettoie avec du pain citron et vieille brosse à dents pour bien frotter 😉

  13. Sa s’enlève sur toutes les machines normalement. Et comme ça c’est bcp plus facile à nettoyer

  14. Moi je le brosse à la brosse à dents avec un peu de produit vaisselle et de temps en temps je fais une machine à vide avec vinaigre blancs et un peu de bicarbonate de soude. Tout ressort nickel !!!!! 👍

  15. Bonjour
    Mettez le au lave vaisselle
    Je le fais de temps en temps. Il est nickel.

  16. Normalement on peut le démonter et hop sous le robinet 😉

  17. Sortez le et laisser tirer un peu d eau de javel dedans,,,,ça part nickel.pour éviter cela j utilise que des dosettes de lessive depuis.

  18. Une éponge, de l’eau,du liquide vaisselle et de l’huile de coude😎

  19. Ça fait 50 ans que j’ai des machines et j’arrive pas sur la dernière que j’ai je comprends pas ts ces commentaires hyper désagréables pas envie de répondre passer votre chemin enfin

  20. Vinaigre blanc et bicarbonate faire tourner à vide pour le bac je l’enlève et faut tremper dans un mélange similaire

  21. Moi la première fois que j ai eu un lave linge, je ne savais pas qu on pouvait l enlever. De plus la façon de faire pour le retirer n est pas toujours évidente suivant la marque de la machine. 😊😊😊

  22. Tout dépend de la machine, si c’est a hublot vous pouvez démonter le tiroir et le nettoyer dans un lavabo, si c’est une machine à laver avec la fermeture dessus, je le nettoyer dans la douche avec la poire de douche 😊
    Sinon mon lave linge je le nettoie une fois par semaine avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et je le fait tourner à 90 degrés

  23. À chaque lavage, À la place de l’assouplissant, mettre environ 10 ml de vinaigre blanc dans chaque compartiment : cela nettoie systématiquement le tambour, joints, cela maintient les couleurs, et plus aucune odeur, ni calcaire .
    Pour le linge à 60° ou +, ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de lavande ou autre parfum dans le bac d’assouplissement.

  24. Bicarbonate de soude +vinaigre blanc attendre un peux puis eau chaude

  25. Bonsoir ! Pour machine à hublot le tiroir est sur la façade, le tirer à fond ça va bloquer à un moment ai fond de ce tiroir vous avez un languette, appuyer dessus d un main et de l autre vous le tirez. Pour le remettre idem mais cette fois vous l enfoncez dans son compartiment et appuyez sur la languette pour qu il rentre et de l autre main vous poussezAller au contenu principal
    Toggle navigation
    Beko
    Soin du linge Traitement de l’air Cuisson Encastrable Cuisson Pose libre Froid Lave-vaisselle Petit électroménager Aspirateur HygieneShield
    Où acheterA votre serviceVotre BlogPièces détachées et accessoires
    Accueil
    Comment nettoyer le filtre à résidus de mon lave-linge ?
    A quoi sert le filtre à résidus du lave-linge ?
    Le filtre à résidus sert à piéger les corps étrangers, tels que les boutons et les pièces, et à les empêcher de pénétrer dans le tuyau de vidange. Nous vous recommandons de vérifier le filtre à résidus de votre lave-linge tous les 3 à 4 mois afin de garantir des performances optimales et d’éviter l’endommagement du lave-linge. Avant de commencer à le nettoyer, munissez-vous d’un bol, pour recueillir l’excédent d’eau, et d’un chiffon humide.
    Comment nettoyer le filtre à résidus du lave-linge ?
    Un petit cache se trouve sur l’avant de votre machine, dans la partie inférieure. C’est ici que se trouvent le filtre à résidus et le tuyau de vidange.
    Ouvrez le cache pour accéder au tuyau et au filtre.Sortez le tuyau de vidange et placez un bol en dessous.Retirez le bouchon à l’extrémité du tuyau de vidange et laissez l’eau couler dans le bol.Retirez ensuite le filtre à résidus en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.Lavez le filtre à résidus à l’eau chaude sous le robinet.Inspectez l’arrière du filtre, car la saleté peut également s’y accumuler et causer des blocages.Essuyez la capsule à l’aide d’un chiffon humide.Replacez le filtre à résidus après avoir remis le bouchon sur le tuyau

  26. Il s’enlève et tu peux le passer sous l’eau pour l’élever tu appui sur la languette qui a un petit creux et tu tire sa va se retirer. Et pour le remettre pareil jsp que j’ai été un peut clair mdrrrrrr ☺️

  27. Ça dépend aussi des machines, hublot ou comme la mienne qui s’ouvre par dessus,le compartiment où on met la poudre adoucissant ect ,il faut pousser du bas et tirer tout vient et après on nettoie avec éponge et produit car derrière ça noircit, pour celle à hublot,le tiroir se tire,et se soulève, mais c’est vrai tout ça s’apprend avec le temps,bon courage à vous toutes et tous…

  28. En principe y a des petites languette faut appuyer dessus et tirer. Allez y doucement quand même 😅
    Puis après faites le tramper dans le l’eau chaude et je le bosse après j’achète du produit lavant pour lave linge j’en mets une dose dans l’eau.

  29. sinon, avant de l’enlever la toute première fois de votre vie ???? vous aviez la science infuse pour gérer tous ces petits problèmes de plomberie ? vous saviez comment nettoyé le filtre (différent selon les marques) Er bien moi à la base je ne savais pas ! et les «  »m’enfin,c’est simple » »ben non quand on ne l’a jamais fait ! donc j’ai appris à le faire ! mais on peut apprendre ,toujours ! et demandez de l’aide sans se faire incendier !!! j’ai donc réussi à déboucher mon évier de cuisine en démontant tout, nettoyant tout et remontant tout ! les doigts dans le nez pour les bricoleurs ! pas pour moi ,mais je l’ai fait !!!

  30. Oui il s enleve. Le faire trempé et ça se lave tout bien .faites le régulièrement. Sans oublier le filtre de la machine 😉😉😉

  31. Il y’a un truc a appuyer pour détacher le tiroir ensuite , le nettoyer dans l’évier et le remettre à sa place

  32. Bonsoir appuyez sur la languette du bac à lessive est tiré dessus

  33. Mon comm a été effacé ,merci les délateur et merci la liberté d’expression : 250 message pour expliquer que le bac a lessive s’enlève et se lave tout seul, c’est bon chacun peut faire un minimum de recherche, on peut aussi avoir besoin d’un conseil mais la franchement ça va au bout d’un moment ! Ya la loupe pour chercher !! Et je m’exprime respectusement hein, merci!!!!

  34. Je dirais trempage toute une nuit avec eau de pluie pour l’écologie et vinaigre ménager. Nettoyage assuré

  35. Le bac a lessive se sort de la machine et vous le faites tremper dans du vinaigre blanc chaud, vous le laisser une nuit et vous frotter les résidus avec une brosse dure.

  36. Oui c’est ça le pire c’est que les gens répondent en masse.
    J’espère que la personne saura comment faire maintenant…. 🙄

  37. Bonsoir.. Un peu de cif, une éponge (style éponge à vaisselle), de l’eau chaude et tout part… Je fais toujours comme ça

Comments are closed.