Comment enlever du lino bien collé ?

Bonsoir

besoin d’aide Au secours!!!

Comment enlever ce genre de lino enfin plutôt la colle moumoutte lol…..

Merci

Delf D. – Groupe Facebook Relooking maison

32 thoughts on “Comment enlever du lino bien collé ?

  1. Alors, nous quand on a enlever le balatum, la colle était tellement dur quuon a tout fait a la ponceuse. Pour rattraper et mettre tout a plat.

  2. J’ai mis des mois à enlever celle dans mon ancienne maison avec une spatule de bricolage et du white spirit.

  3. ⚠️⚠️⚠️ risque d’amiante sur ce type de sol. Faites vérifier qu’il n’y en ai pas avant de continuer. S’il y en a faites intervenir des pro pour enlever tout ça ou renseignez vous sur les équipements à porter et la façon de traiter ce lino. Les micro particules d’amiante sont cancérigènes.

  4. 😱😱😱😢😢😢 faites le par une personne qui a les compétences pour car c’est pas bon du tout

  5. Il existe des disques à poncer sur meuleuse spéciaux pour ça… Mais bon… C’est du boulot quoi

  6. Une vraie galère. Nous on l’a recouvert avec du parquet. Au début, je grattais avec une spatule mais c’était ingérable. Bon courage à vous 😁

  7. Il ya des bons décapants mais mettre un bon masque et des gants

  8. Je ne dis pas qu’il faut faire ainsi mais je l’ai fait ainsi,.. passer l’aspirateur déjà un bon coup dessus pour toutes les poussières dedans, spatule bien résistante et on gratte… 😕 c’est la méthode budget disons 🤣

  9. ah ben deux solution, soit un produit qui pue et en+ qui est nocif, ou comme moi à la main avec un couteau à tapisser et un marteau , assise par terre, c tuant mais le résultat est bon

  10. Vous faites bien de l’enlever, c’est pas sain du tout. Protégez vous bien pour l’enlever et bon courage …

  11. Attention à l’amiante! Faire intervenir un professionnel, très cancérigène

  12. Il est important de faire appel une entreprise pour enlever l amiante, trop dangereux pour vous. Vérifiez votre contrat d achat de votre maison, si locataire c est à la charge du propriétaire. Bien à vous. G. M.

  13. avec un scrapper, pas d’autre solution
    une fois enlevé au maximum, appliquer un primaire type weber prim universel puis un ragréage

  14. Le risque avec le fait de chauffer son les risques d’émanations toxiques , je pense que manuellement a la spatules et cutter pour ensuite donner un bon coup de ponçage devrais être suffisant

  15. Meilleur des chose à faire c’est déjà de connaître la nature de la colle (amianté ou non) et en fonction du résultat intervenir avec la bonne méthode. Si amianté, recouvrir sera la méthode la moins dangereuse et moins coûteuse

  16. Moi perso je l’ai fait avec la machine à détapisser (machine à vapeur) puis j’ai gratter avec une spatule ça m’a pris du temps et de la patience, courage à vous

  17. Si j ose par les temps qui courent…. mettez un masque quand vous travaillez sur ce genre de support qui vous protège les voies respiratoires. Les particules qui s échappent et volent ne sont pas top.

  18. Décapage, ou chimique ou thermique. Je conseille la deuxième, et avec des couteaux inox, voir un outil avec lame spécialement conçu disponible dans les magasins bricos ou peinture.

  19. J’avais eu la même chose dans des escaliers , le décapeur thermique n’a rien donné et j’ai utilisé de l’acétone avec un grattoir et de l’huile de coude . C’est du boulot mais ça qu’il y a en dessous en vaut le coup

  20. En arrosant et avec un grattoir large ça part plutôt bien mais attention à se protéger ça ressemble en effet a de la colle amiantee

  21. Bonjour, si je peux me permettre, je vois des commentaires sur le risque d’amiante. En effet, ce n’est pas à prendre à la légère mais avant ça, pour vous aider à savoir si il risque d’en avoir, quelques questions :
    – quelle est la date de délivrance du permis de construire de votre maison ?
    – que dis le diagnostic amiante avant vente de votre maison ?
    L’amiante a notamment été incorporé dans le lino et dans la colle pour son rôle d’isolant phonique et thermique.
    La technique d’arrachage du lino et du ponçage en cas de présence d’amiante est à adapter, afin de limiter les risques pour vous et votre famille.
    La fibre d’amiante ne se voit pas, n’a pas d’odeur et se révèle très dangereux pour la santé lorsqu’elle est mise en suspension dans l’air

  22. Les dégâts sur la santé dus à l amiante le sont car les gens qui travaillaient avec de l amiante ont respiré les poussières d amiante pendant plusieurs années. La sur un seul chantier, avec un masque ffp2 facile à trouver en ce moment, il n y aura aucun problème de santé. Arrêtez de lui faire peur. J ai bossé 2 ans sur chantier amiante, il n y avait pas de réglementation à l époque et je vais très bien. Alors oui la poussière d amiante est dangereuse car elle se fixe dans les alvéoles des poumons et n en sortent plus mais il peut faire son chantier sans risque…. 😊

  23. Décapeur thermique n’a pas marcher pour nous, nous avons pulvériser de l’acétone en grosse quantité et raclette …

  24. Attention si colle noire c’est possible que ce soit amianté

  25. Nous avions le même quand nous avons acheté notre maison c’était de l’amiante nous avons collé le carrelage dessus.

  26. Si tu n’as pas fait de diag, ça craint au vu de mes expériences c’est amiante à 99% , dix 25 ans max tu risques des séquelles sérieuses, fais gaffe

  27. Assurez vous juste peut-être que ce n est pas de la colle à l amiante qui a servi à coller le lino…
    Parce que si c en est, attention aux solutions de ponçage etc. Ce n est pas trop recommandé avec de l amiante

  28. Perso j’enleverais Le dessus et je pulvériserai un décapant colle, voir à renouveler 2 fois et je gratterais la colle

  29. Oui c’est sa je travaille dans une mairie je pause du lino on à se problème là quand on enlève se lino il faut louer une machine à poncer c’est une grosse Pierre qui tourne à l’eau c’est une machine qui et très lourde aller voir kiloutou

  30. Alors moi j’ai fais au décapeur thermique a genoux et en grattant au fur et a mesure de l’avancement, pieces de 12m carré 20h de taf.
    Et il y avais des restes de colle. Bon courage

  31. Avec un produit spécial qui décolle le feutre (sous-couche) dans un brico ou une droguerie un décapeur thermique si pas de feutre ok car avec le feutre ça va flamber

Comments are closed.