Inspiration pour une nouvelle cuisine

Bonjour la communauté,

Nous avons acheté une jolie petite coquette maison des années 30. Nous ne disposons pas d’un budget pour mettre une toute nouvelle cuisine alors j’aimerais avoir vos idées de relooking, rénovation pour qu’elle soit un peu plus moderne. Merci d’avance pour vos bons conseils!

Nous vous conseillons de lire: la chambre N°3 pour une fille – 5 photos – biquette

12 thoughts on “Inspiration pour une nouvelle cuisine

  1. Bonjour,

    Pour relooker votre cuisine, vous pourriez peut-être déjà enlever le papier peint et repeindre en blanc, rafraichir porte et fenêtre. Attention à bien poncer et nettoyer quand vous voulez repeindre une surface comme la porte par exemple! Vous pouvez changer votre sol en y mettant du vinyle, il existe des rouleaux à Leroy Merlin qui font effet bois, parquet, béton ciré etc. . Votre crédence peut être peinte avec une peinture spéciale, des stickers carreaux de ciment ou mettre du béton ciré spécial dessus, si vous êtes bricoleur/euse, vous pouvez poser vous-même des nouveaux carreaux de ciment (on en trouve des pas très chers) attention à bien regarder s’ils sont résistants à la chaleur, eau etc. c’est la même chose aussi en ce qui concerne les plans de travails parfois pas résistants à la chaleur alors qu’ils sont pour la cuisine… En ce qui concerne les meubles, il serait peut-être judicieux de les éclaircir en les ponçant (beaucoup de travail) ou en les peignant avec une peinture effet bois. Pour celui en-dessous de l’évier peut-être le peindre de la teinte de la crédence si vous décidez de peindre cette dernière ??

  2. Bonjour,
    Mon idée étant de garder le sol si il est en bon état et d’en faire la base de la déco. Celui-ci étant assez chargé, il faut unifié le reste. par exemple, peindre tous les meubles en blanc (avec de la résine spéciale cuisine) et de changer le papier peint par de la peinture comme un vert de gris très doux qui contrastera avec le sol, y apporter une grande déco dessus style une pendule en métal noir. Touche finale pour accorder le tout remplacer la faïence par une style zellige en vert bouteille! voici une image reflétant à peu près l’idée.
    N’hésitez pas si vous avez besoin d’approfondir cette déco 🙂

  3. Vous pouvez parfaitement marier l’ancien (vos meubles auxquels vous tenez) et le moderne, par exemple. Une belle table de ferme ancienne avec des chaises modernes, en métal, ou alors transparentes, c’est très beau !

  4. Ne « définissez pas un style de déco ». ( ce mot de déco, est un « tic  » contemporain ». Une maison se vit. L’agencement se crée au fil des envies, des objets découverts, des besoins.. Pas parcequ’on a choisi une belle image sur un catalogue.. La preuve : vous aimez les beaux meubles anciens ( ou « vintages » question d’époque) et votre mari les choses plus actuelles. Il va vous falloir trouver votre style en associant tout cela. Souvent ça se fait par la couleur, les objets associés et les tableaux, photos ou affiches aux murs. Ne cherchez pas à reproduire un showroom ( qui demande à rester comme il a été conçu et bien rangé). Mettez nous quand vous le pourrez les meubles et objets de l’un et l’autre que vous voulez garder et on verra comment on peut vous aider à choisir quelque chose qui vous convienne.

  5. Personnellement j’enlèverai le papier peint déjà pour commencer…

  6. Pareil le papier peint me bloque… mais si vous aimez c’est vous qui voyez 🙂

  7. Commande une dizaine de carreaux de ciment autocollant, ça sera pas trop cher, ça donnera de la couleur.

  8. Un grand tableau des stockées carreaux de ciment et une étagère avec des bocaux et des plantes vertes au-dessus du plan de travail

  9. Un papier peint très coloré sur le mur du fond avec motifs à votre goût, vert foncé ?

  10. Chez moi j’ai changé les boutons de portes, et j’ai commencé à poser un revêtement mural en marbre , qu’en pensez vous ??

  11. Une tapisserie de verdure dans le mur du fond pour du relief et je changerai l’étagère pour la mettre en bois
    Et ajouter une plante tombante et accessoires de décoration plantes vase vintage…

Comments are closed.