Des idées pour cacher les fils ?

Bonjour à tous!! j’ai besoin d’un groooos conseil… j’aimerais pouvoir cacher tous ces fils mais je n’ai aucune idée comment faire, sachant que je n’ai pas beaucoup d’espaces entre la télé et le pied du lit, alors si vous avez des solutions je suis prenante !! merciiii?

Angèle Dagaud – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Utiliser un élastique pour les attacher à la ceinture de votre pantalon.
2. Les enrouler autour de votre poignet.
3. Les attacher à votre col.
4. Les ranger dans une poche.
5. Les cacher sous une écharpe.
6. Les enrouler autour de votre cheville.
7. Les attacher à votre sac à main.
8. Les ranger dans une boîte.
9. Les ranger dans une enveloppe.
10. Les fixer avec du ruban adhésif.

Quel livre lire?

Je te recommande « Le guide du rangement » de Camille Poujoulat. Tu y trouveras de nombreuses idées pour cacher les fils et les cables.

A quoi n’ai-je pas pensé?

-Cacher les fils électriques dans des tubes en PVC.
-Utiliser des rubans adhésifs ou des caches fils.

Quels outils utiliser?

– un pistolet à colle
– une règle
– un cutter
– un fil à coudre
– une aiguille
– du scotch

Des idées pour cacher les fils ? : c’est quoi?

Certains fils électriques qui traversent les murs ou le plafond sont parfois visibles, ce qui peut être gênant. Si vous cherchez des idées pour cacher les fils électriques, voici quelques solutions :

– Utiliser des gaines électriques pour les dissimuler.
– Les enrouler autour d’un tuyau ou d’une corde.
– Les fixer à l’intérieur d’un conduit en plastique.
– Les cacher dans une armature en bois.
– Les placer à l’arrière d’un meuble.
– Les cacher dans les plantes.
– Les mettre dans un placard fermé à clé.

Pour approfondir le sujet:

Comment cacher les fils électriques ?

Comment cacher les fils du téléphone ?
Comment cacher les fils de l’ordinateur ?
Comment cacher les fils de la télévision ?

Nous vous conseillons de lire: Cuisine But 2015 : il y en a pour tous les goûts ! – 11 photos

31 thoughts on “Des idées pour cacher les fils ?

  1. Bonjour, si vous avez la place, les faire passer derrière le mur dans des tuyau de Plomberie ou sinon par devant dans des goulottes blanches.

  2. il est trop tard mais quand je fais mes placo je passe une gaine électrique type gaine réseau EDF pour passer les fils entre le haut et le bas et pour ma chambre, j’ai mm mis une gaine plate en plastic destiné au VMC, comme ca il suffit juste de mettre un passe cable et c’est nikel
    dans votre cas goulotte malheureusement

  3. Soit une goulotte soit faire passer les fils dans le mur

  4. Tu l ai passe ds un tube pvc ou un tuyau flexible que tu peint de la même couleur que le fond pour que cela passe inaperçu

  5. Un tube rectangulaire, ca se vent en magasin. C’est rien à faire

  6. Il faut acheter une goulotte autocollante, rayon électricité (chez leroy par exemple)

  7. Optez pour une goulotte ,et n’oubliez pas de acheter le coude afin de faire la jonction verticale horizontal

  8. un coffrage en lambris , c est se que j ai fais dans mon salon je supporte pas la vu des cables

  9. C’est tres simple a faire , apres perso j’ai peints en gris perle , mais naturel c’ était pas mal aussi

  10. Soit une goulotte, soit un tube pvc assez large dans le mur tel une gouttière. Tous passe dedans et ressort en bas. On vous rien

  11. Il faut voir ce que tu as derrière le placo. Chez moi, il y a une couche de polystyrène derrière le placo. J’ai fait un trou derrière la Tv à la scie à cloche et un derrière le meuble bas qui est sous la tv. J’ai forcé le polystyrène en rejoignant les deux trous

  12. 1 réglette en plastique qui regroupe les fils et au préalable réunir les différents câbles avec des petits colliers en plastiques type cerflex

  13. Bonjour
    Si c’est une cloison en placoplâtre vous pouvez monter les prises à hauteur derrière la TV et sans trop de dégâts

  14. Mettre de la goulotte il existe en adhésif ou à péter et visé

  15. Perso j ai fait une saignée ds le mur , j ai tube puis mis les fils dedans et j ai rebouché

  16. Passage d’une gaine dans le mur (entre le placo et l’isolation) afin de passer tout les câbles et ne rien voir sur le mur.

  17. Ma tante vient de s’acheter une télé. Elle a masqué les câbles avec un rideau spécial. Par contre maintenant elle aimerait en plus cacher toute la TV mural, afin de garder un bel intérieur. J’espère qu’elle trouvera une bonne adresse.

Comments are closed.