Des photos de vos pièces de vie avec escalier ?

Bonjour à tous,

Nous allons faire construire et dans le plan est prévu un escalier dans la pièce de vie mais j’aimerais un escalier et un emplacement qui prennent le moins de place possible. Alors je suis preneuse d’idées et de photos d’aménagement de pièce de vie avec escalier

Merci

Deborah Tourlet – Groupe Facebook Relooking maiso

Nous vous conseillons de lire: Pieces à vivre – 3 photos – caflo

34 thoughts on “Des photos de vos pièces de vie avec escalier ?

  1. Mettez un escalier en quart tournant et sous celui ci faite un placard de rangement ou des WC.

  2. Attention aux escaliers en colimaçon… Très jolis, mais impossible ensuite de monter le moindre meuble (hormis en kit)… Même un simple sommier pour 2 personnes ne passe pas ! Très galère aussi pour déménager…

  3. Afin de vous aider votre vu 3D n est pas idéal, un plan serait plus parlant, mais il est évident que la ou il est placé il n est pas à sa meilleur place. Mai tenant à voir ou se trouve la crème, et comment ça se présente à l arriver en haut

  4. Bonjour j’aimerai savoir combien coûterait environ un escalier pour des combles avec la trémie svp ?

  5. Moi je dirais pas oui a ce type d’escalier car oui sais bien joli mais imaginez que les secours doivent descendre une civière, soyer vigilante.
    Alors oui sais joli mais y as pas mal d’inconvénients.
    Après chaqun es libre de ses choix se n’est que mon opinion 🤗

  6. Regarder sur printerest taper escalier interiores et vous aurez plein d’idées

  7. Deborah Tourlet Je partirais pour un escalier droit, ayant un 1/4 tournant comme sur la photo, les enfants ont grandit et on a galèré à monter un sommier 2 places pfffff 1/4 tournant tout en bas ok comme Tiphaine Galland

  8. Il faut les plans RdCh et étage. L’emplacement de la trémie est importante pour la répartition des pièces en haut. En tout cas là où vous le mettez votre salle est cassée.

  9. J’ai un 2 quart tournant ne prend pas de place…

  10. Si votre style de deco est assez moderne un escalier comme ceci

  11. Pourquoi ne pas le faire en une ligne droite ? Le pallier est à quel endroit exactement ?

  12. Dans l’idée de deux paliers plus pratique pour aménager le
    Haut qu’un escalier colimaçon… bien sûr c’est qu’un exemple Vous pouvez avoir plein de couleurs

  13. Bonjour
    Je dirais que rien ne vaut un escalier droit (ou avec 2/3 marches de retour en bas), mais en mode optimisé: rangement en dessous, prolongation des marches pour un meuble télé, des marches-tiroirs (quand y a le retour en bas), un rangement fermes pour faire un dressing d’entrée, un coin bureau…. Si ça sépare la cuisine et le salon par exemple, intégrer le frigo en dessous en fermant côté salon, créer un « bar » pour avoir du rangement et décoration…
    Si il est dans la cuisine, y dissimuler machine à laver, lave vaisselle, micro-ondes, frigo….

  14. Après si vous avez pas d’autre possibilité par rapport à la trémie. Il vous faudrait un escalier droit le long du mur et faire un quart tournant en haut à 3.4 marche avant d’arrivée à la trémie… Vous ne perdrez pas de place…

  15. Voici le notre le long du mur dans notre entrée

  16. pensez aussi aux meubles que vous devrez monter. plus l’escalier est à tournant plus c’est galère !

  17. On a fait comme sa et sous l escalier on a mis un « bureau » histoire d occuper l espace. La pièce fait 60m2 au total

  18. Il faut aussi penser que si la famille s’agrandit un jour Il faudra le sécuriser. Certaines formes sont plus ou moins simple z sécuriser

  19. Cela dépend du style que vous allez faire, il peut s’effacer dans le décor…😉😊

  20. Bonjour Deborah Tourlet, dans le cas de votre futur maison, le plus simple serait 1 escalier suspendu 😉
    Je vous mets qques idées.
    Bonne continuation 🤗

Comments are closed.