Besoin d’inspiration pour rénover l’Ivar d’Ikea pour le salon

Bonjour ! Première fois pour moi ! Ça donne envie de tout refaire chez moi en particulier mon meuble TV ikea que je ne peux plus voir en peinture

Aude Poupel – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter un tapis ou un plaid pour rendre l’espace plus confortable.

2. Installer des étagères pour ranger les livres, les revues ou les objets décoratifs.
3. Peindre les cloisons en une autre couleur pour créer une atmosphère différente.
4. Rajouter un canapé ou des fauteuils pour plus de confort.
5. Disposer des luminaires pour mettre en valeur les différentes zones du salon.
6. Installer un meuble TV pour avoir un espace de travail et de détente.
7. Ajouter des rangements supplémentaires pour le rangement des livres, des DVD ou des jeux.
8. Fabriquer des coussins ou des rideaux pour donner du style au salon.
9. Accrocher des tableaux ou des photos pour décorer les murs.
10. Acheter des décorations pour les plantes ou les tables pour compléter la décoration.

Quel livre lire?

« Le livre de l’Ikea » de la collection « Les intérieurs d’aujourd’hui » aux éditions Eyrolles.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Pour rénover l’Ivar d’Ikea pour le salon, on peut penser à changer les poignées de porte et les roulettes, à repeindre les tiroirs en blanc ou en un autre coloris, et à ajouter des décorations en bois ou en métal.

Quels outils utiliser?

Pour rénover l’Ivar d’Ikea, vous aurez besoin d’un marteau, d’une scie, d’une perceuse, de clous et de vis.

Besoin d’inspiration pour rénover l’Ivar d’Ikea pour le salon : c’est quoi?

Si vous devez rénover le salon, et que vous avez besoin d’inspiration, ne cherchez pas plus loin ! Ikea propose une multitude de modèles différents d’Ivar, qui peuvent facilement être personnalisés en fonction de vos goûts. Le modèle Ivar est en effet disponible en plusieurs dimensions et en plusieurs coloris, ce qui vous permettra de choisir le meuble qui correspond le mieux à votre décoration. De plus, il est facile à monter, ce qui vous permettra de gagner du temps.

Pour approfondir le sujet:

-Quelle est la couleur des murs de votre salon ?
-Quelles sont les dimensions de votre salon ?
-Quel est votre style déco ?
-Quels meubles et objets déco avez-vous déjà dans votre salon ?
-Avez-vous déjà des idées pour la rénovation de votre salon ?

31 thoughts on “Besoin d’inspiration pour rénover l’Ivar d’Ikea pour le salon

  1. Magnifique ! Avec quoi avez-vous teinté le bois?merciii

  2. C’est superbe !! J’ai un ivar , je pense que je vais vous piquer l’idée . Bravo 👏

  3. Super idée les 2 coloris et très beau ! Bravo !

  4. Super bravo Vous pouvez être fière de cette réalisation

  5. Génial ! Pouvez vous expliquer votre déroulement pour la customisation ? Merci

  6. c’est magnifique. Pouvez vous nous expliquer ? Merci

  7. Je pense qu’il a été poncé et une teinte de bois, les veines sont déjà là et peinture pour le bas.

  8. Superbe je suis également entrain de hacker un ivar je n’arrive pas à obtenir une teinte aussi uniforme et jolie, Aude Poupel pouvez-vous m’indiquer comment vous avez obtenu cette teinte ? 😉

  9. Bravo 👏 vous avez mis quel scotch pour que la demarquation soit bien comme ça ?

  10. Scotch dexter rose chez castorama. Assez honereux mais d’après le vendeur le plus efficace.
    C’était vrai difficile de faire une ligne bien droite… et elle n’ai pas si nette que ça mais ça fera l’affaire 😅

  11. Je veux bien les références des peintures et pieds utilisés svp ?! 🙏🏼

  12. Bonjour à tous
    Avec un vernis, on ne verrait plus les nœuds du bois??

  13. si, on les verrait puisque le vernis les foncerait davantage … un ponçage ne les enlèverait pas non plus, je me pose donc la question de savoir s’il y a eu un placage de posé par dessus. 🤔😉

  14. 🤔 je suis dubitative sur la partie bois : on ne dirait pas le même veinage, les « noeuds foncés » d’origine ont disparu… même avec un bon ponçage, je ne suis pas certaine qu’on obtienne ce résultat … à moins que vous ayez ajouté un placage par dessus ? Faites moi mentir !!! lol
    Quoiqu’il en soit le résultat est superbe ! Bravo 👏🏻

  15. celui de la première photo n’est pas le sien puisque c’est un screen du site. Mais je suppose que le sien avait aussi des noeuds puisqu’il s’agit de pin. Je me suis posée la même question

  16. Bonjour, je n’ai pas pris le mien en photo avant donc je ne souviens pas où était les nœuds, je n’ai pas fais attention mais il était bien là.
    Je vais faire une publication bien propre pour expliquer tout ça 🙂

  17. Bonjour, votre meuble est juste magnifique, mieux que sur la vidéo. Teinte du bois, poignées, hauteur des pieds, tout est parfait. Pouvez vous donner les références des produits utilisés ? Merci

  18. Bonjour,
    Est ce que vous aussi vous avez un écart important entre les 2 portes ?
    Très belle réalisation j’aime bcp

  19. bonjour, non pas autant mais j’ai vraiment galeré pour les régler à la même hauteur 😑.
    Il faut bidouiller les réglages des visses

  20. Mystère résolu pour les nœuds du bois ! En fait tout simpl il n’y a pas de nœuds sur les portes de mon meuble mais seulement sur les côtés et sur le plateau !

Comments are closed.