Hack d’un bureau Alex d’Ikea

Coucou 👋! J’espère que vous allez tous bien. Ici, c’est travaux et hacking 🛠 Voici le bureau de mon homme composé avec un caisson Ikea Alex repeint en noir ! Une ambiance très 🐻🌲🏕 Il a lui-même fabriqué un pied épingle 😱#jtejure N’hésitez pas à faire part de suggestions pour décorer le reste de la pièce, on y réfléchi… bonne soirée à tous !💋

Alex Dunier – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter un tiroir supplémentaire à chaque meuble de rangement.
2. Installer des roulettes sur les meubles de rangement pour les déplacer facilement.
3. Fixer une planche au dos des meubles de rangement pour ranger les câbles électriques.
4. Installer une barre d’accroche au mur pour y accrocher les vêtements.
5. Fixer une tablette au mur pour y accrocher des pots de fleurs ou des cadres.
6. Fixer des étagères au mur pour y ranger des livres, des CD ou des DVD.
7. Installer un porte-manteau au mur pour y accrocher des vestes et des sacs.
8. Installer un panneau de liège au mur pour y accrocher des Post-it ou des photos.
9. Fixer une lampe à l’intérieur des meubles de rangement pour éclairer l’espace.
10. Installer une plaque de verre sur les meubles de rangement pour protéger les objets du contact avec la poussière.

Quel livre lire?

Le livre  » hack d’un bureau Alex d’Ikea  » de Aurélien Barbier est un guide très complet qui vous montre étape par étape comment transformer un simple bureau Ikea en un véritable bureau customisé et à votre image.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le hack consiste à installer une tablette au milieu du bureau pour en faire une sorte de support. Cela permet d’utiliser l’espace du bureau de manière plus efficace, notamment en y plaçant des documents ou des objets.

Quels outils utiliser?

Une scie sauteuse, une perceuse, un marteau, des clous, une visseuse, un tournevis, une équerre, un niveau à bulle, une perceuse à percussion, une lime à métaux.

Hack d’un bureau Alex d’Ikea : c’est quoi?

Le hacker Alex a publié sur Twitter les photos et les plans d’un bureau Ikea modifié pour inclure un écran et des rangements. Alex a déclaré avoir modifié ce bureau en seulement quelques minutes et sans utiliser de outils. Selon lui, cette modification permettrait de gagner de la place et d’avoir un bureau plus confortable.

Pour approfondir le sujet:

– Comment avez-vous procédé pour hacker le bureau Alex d’Ikea ?

– Quels outils avez-vous utilisés ?
– Quels sont les risques encourus en cas d’utilisation de ce type de hack ?

22 thoughts on “Hack d’un bureau Alex d’Ikea

  1. Il se débrouille plutôt bien en pied épingle 🧷…

  2. Oui, il m’impressionne de tout ce qu’il sait faire… il est en train de nous fabriquer une pergola 😱💕

  3. Bravo il est doué! Tout est très beau les couleurs du mur et de la chaise avec le contraste du bois, c’est fait avec goût je ne vois pas quoi rajouter…. 👍

    1. merci pour votre message ! J’imaginais une affiche (car il fait de belles illustrations…) ou une étagère…

    1. Bonjour, il est parti d’un tube en acier rond (environ 18mm) qu’il a « cintré » (avec une cintreuse) et après, soudure sur une barre plate qui a été fixée sur le plan de travail

  4. Très joli et harmonieux ! Quelle est la référence de la peinture au mur svp ?

  5. Oh un photographe 🙂 Au prix des pieds en épingle il a bien fait, celui qu’il a fait est bien stylé 🙂 J’ajouterai un diptyque au mur, ou une belle étagere bois identique au bureau avec une plante/succulente.

  6. merci pour votre message 💕 c’est effectivement un photographe passionné
    Il voulait ajouter une étagère effectivement !! Bien joué 😁 moi, j’aurais aimé qu’il fasse une belle illustration pour l’encadrer… mais il a pas envie 😭 (cest pourtant un excellent dessinateur / illustrateur

  7. Très réussi !! J’adore ce style 😍 avec un petit cadre noir avec une illustration n&b ça serait top 👍

  8. merci ! Oui ça serait très chouette en effet. Pour une question de manque de place, il préfère mettre une petite étagère en bois (il nous reste du bois du plan de travail !)

  9. Bonjour, comment avez vous procéder pour repeindre le Alex ? (Traitement, préparation, type de peinture etc)
    Mon compagnon, Alex, possède un meuble Alex mais pas de la bonne couleur (Sa couleur n’existait plus 🤣)

  10. aaaah un autre Alex qui achète des Alex 🤣🤣🤣
    Alors, vous avez 2 possibilités :
    Poncer un minimum tout le meuble, mettre de la peinture primaire d’accrochage puis 2 couches de peinture
    Ou bien :
    Pas de ponçage, primaire d’accrochage et couches de peinture.
    Pour notre part, nous avons fait la seconde option !

    1. Bonjour.
      Le sujet m’interresse beaucoup et du coup j’ai 2 questions :
      De quelle couleur avez vous choisi le meuble ALex pour le repaindre ? vosu etes parti d’un blanc ou brun/noir ?
      Quelle ref de couleur pour le repeindre ?
      Mon fils souhaite un meuble mi bois mi metal/noir donc vous vous en approchez je trouve😁
      Merci de votre aide

  11. Superbe j’adore, je suis entrain de me faire un nouvel espace bureau télétravail oblige, pouvez vous me dire quel type de plan de travail vous avez pris ? J’adore l’ambiance je ne vois pas grand chose à rajouter 👏

    1. Nous l’avons trouvé sur le bon coin celui ci mais cest tout simplement un plan de travail

  12. Ça fait des semaines que je regarde les bureaux sur internet . Et en voyant celui-ci, je me sui dit , j’ai enfin trouvé ce que je veux . Bon par contre il va falloir que je trouve le pied épingle . Bravo très jolie réalisation, simple mais avec beaucoup de style.

  13. ravie que cela réponde à vos recherches !!! Pour le pied épingle, vous trouverez facilement un peu partout… et au pire, mon conjoint en a fait un second dont il ne se sert pas si vous voulez 🤣

  14. Très joli.
    Tout se marie tellement bien.
    Bravo.
    Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé la chaise?
    Merci et bonne journée

Comments are closed.