Comment nettoyer sa cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ?

Bonjour J’aurais besoin de vos lumières pour l’entretien de mes façades Kungsbacka noires !Pour celles et ceux qui ont leur cuisine comme la mienne, quelle est votre routine pour le nettoyage ?Tous les matins, le rayon de soleil me rappelle que je n’ai pas trouvé la solution simple et efficace pour moi 😂

Sandy B.  – Groupe Facebook Ikea Hack

Retrouvez les avis de nos internautes

L’avis de notre décoratrice d’intérieur Léa

  • Le nettoyage immédiat permet de gagner du temps… et de l’argent


Le secret pour garder une cuisine en bon état est de la nettoyer immédiatement.
Si des taches, notamment de graisse de cuisson, restent sur les surfaces, elles peuvent durcir et adhérer au matériau des façades noires : les enlever devient alors plus difficile et vous pouvez avoir la (mauvaise) idée d’utiliser des éponges abrasives ou des détergents agressifs.

Le nettoyage immédiat permet d’économiser du temps, des efforts et de l’argent, et est également bon pour l’environnement : tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre cuisine noire Kungsbacka est un chiffon doux et de l’eau chaude sans détergents.

  • Utilisez les bons produits et le bon tissu


Pour l’entretien normal des portes de la cuisine Kungsbacka, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et non pelucheux ou une éponge humide.
Les produits de nettoyage ne doivent pas être abrasifs. L’eau chaude, parfois avec un peu de vinaigre ménager, suffit pour un nettoyage efficace.

  • Le mantra : rincer et sécher !


Il est important de bien rincer les surfaces et de les sécher.
Si des traces subsistent, cela signifie que la saleté n’a pas été complètement éliminée, que l’éponge n’a pas été correctement rincée ou que l’eau est très calcaire. Enfin, séchez immédiatement avec un chiffon doux non pelucheux.

En résumé, pas besoin d’investir dans des produits coûteux pour entretenir votre cuisine noire Kungsbacka. Un suivi régulier, un peu d’huile de coude, une bonne éponge et le tour est joué!

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Commencer par le nettoyage du plan de travail et des éléments de cuisine qui sont noirs en utilisant de l’eau chaude, du savon et une éponge.

2. Essuyer ensuite les surfaces avec un chiffon propre et sec pour les sécher.
3. Appliquer ensuite un produit nettoyant spécialement formulé pour les surfaces mates et noires, en fonction du type de surface.
4. Frotter les taches et les traces de graisse avec une éponge ou une brosse, puis rincer à l’eau claire.
5. Répéter l’opération si nécessaire.
6. Laisser sécher les surfaces nettoyées.
7. Appliquer ensuite une cire ou un vernis protecteur sur les surfaces noires mates, en fonction du type de surface.
8. Laisser sécher le produit.
9. Appliquer une dernière couche de produit si nécessaire.
10. Ranger les éléments de cuisine et le plan de travail.

Quel livre lire?

Je te recommande le livre Comment nettoyer sa cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea par Ikea.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Nettoyer sa cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea avec du vinaigre blanc.

Quels outils utiliser?

1. Un nettoyant à base de produits chimiques ou naturels
2. Une éponge
3. De l’eau tiède
4. Du vinaigre blanc

Comment nettoyer sa cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ? : c’est quoi?

Le nettoyage de la cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea est facile et rapide. Il suffit d’utiliser une éponge humide et un détergent doux. Il est important de ne pas utiliser de produits abrasifs, car ils pourraient abîmer la surface du meuble.

Pour approfondir le sujet:

Comment nettoyer facilement sa cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ?
– Quelle est la meilleure technique pour nettoyer les taches de graisse sur une cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ?
– Comment enlever les traces de doigts sur une cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ?
– Comment faire briller une cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ?

47 thoughts on “Comment nettoyer sa cuisine noire mate Kungsbacka d’Ikea ?

  1. Nettoyant à tout faire Prowin en mousse avec les chiffons vitres ça va vous sauvez la vie lol
    Si besoin d’info venez en mp 😉

  2. Bonjour, pourrais-je avoir une photo du rendu de votre cuisine s’il vous plaît, c’est celle que l’on va acheter d’ici quelques semaines ☺️
    J’ai trouvé sur internet un kit « H2O » qu’une copine a tester, et franchement si elles marchent pareil chez moi que chez elle ça sera niquel 😂

  3. Elles fonctionnent réellement ! Ça fait 2 ans que je les utilise ! Je ne peux plus m’en passer !

  4. parfait alors ! Elles ont l’air magique ces lingettes quand même 😂

  5. mais trop ! Ça change une vie ! Après faut vraiment faire attention au lavage et au produit utilisé avec mais on s’y fait vite !

  6. microfibre et vinaigre blanc dilué dans de l’eau dans un pulverisateur

  7. La même chose chez nous 😆 et tous ces doigts d’enfants n’aident pas
    Je fais avec produit vitres et micro fibre mais c’est à refaire à chaque passage 🙄

  8. Moi je lave les façades de cuisines au vinaigre

  9. Regardez sur Insta home_by_charline elle donne des astuces 😊

  10. Même problème ici, j’imbibe une éponge de produit vaisselle, je fais‘ mousser énormément et j’essuie la mousse avec une micro fibre … ça marche pas mal … j’ai trouvé deux alternatives : des lingettes qu’on trouve chez Lidl pour les tableaux de bord des voitures et le décapeur vapeur de chez Lidl aussi, il faut passer très souvent quoiqu’il en soit avec ces maudites façades !

  11. J’utilise ça pour toute la maison. Il se trouve à leclerc super u carrefour ..

  12. j’utilise la même chose sur mes placards de cuisine laqué ça laisse aucune trace c’est top.
    J’en met un peu sur un chiffon micro fibre et je fait tv, écran ordi, portable…

  13. Bonjour, suite conseil d’un cuisiniste, j’ai testé l’Essence F. Je recommande. Rien trouvé de mieux pour le moment…

  14. nous venons de nous faire poser une cuisine noire, le poseur nous a conseillé alcool ménager avec microfibre et finir avec l’éponge magique à sec. Ca marche super bien. Je n’utilise plus que ça pour toute la cuisine

  15. Savon noir si possible d’un magasin bio… ( naturel et non abrasif ) surtout pas d’éponge magique ⛔️

  16. je ne suis pas convaincue non plus par l’idée de l’éponge magique sur ce genre de surfaces et en plus c’est cra cra pour la planète …

  17. J’ai toujours pas trouvé le remède miracle 🤣🤣
    Donc passage quotidien sur les façades avec micro fibre et je sèche 👌

  18. Mon conjoint est cuisiniste et sur les façades noires: éponge magique !!

  19. Bonjour j’ai une cuisine brillant beige et deux enfants en bas âges. Je n’ai jamais mis de produits sur la cuisine toujours un chiffon microfibre et de l’eau.

  20. Bonjour, j’ai une cuisine mat aussi et j’utilise un chiffon Ilbays (c’est une marque turque je crois). Ça s’utilise que à l’eau et ça ne laisse pas de traces, c’est vraiment génial et même les enfants peuvent l’utiliser sur les meubles bas 😊 je fais une fois par jour pour un résultat nickel. Je l’utilise aussi pour les vitres 👌franchement je vous le conseille.

  21. Savon noir !
    Cuisine noir mat avec 2 chiennes et petite fille de 2 ans
    Nickel

  22. Bonjour! J’ai une cuisine noire mate…pendant un an je nettoyais les façades au vinaigre blanc avec micro fibre salis pas bcp de résultats… j’ai donc essayé la Pierre blanche (moche pour moche) et au final ça fonctionne du tonnerre!!!! Il faut par contre bien bien rincer au risque d’avoir des traces blanches… mais au final plus de traces de doigts et elles reviennent tardivzment

    1. Bonsoir pouvez m’indiquer la marque de la pierre blanche que vous utilisez pour vos façades noires mat.
      En vous remerciant

  23. C’est le problème des façades qui ne sont pas en Fenix. L’éponge magique est relativement efficace

  24. Je fais des miracles avec ma microfibre …..pat exemple je nettoie ma credence en’ inox et le resultat est top ( mieux qu avec tous les prkduits indiques ) ca vaut le coup dessayer laver avec du’liquide vaisselle puis rincer et secher a,la microfibre

  25. Surtout ne mettre aucun produit gras qui laissent une pellicule !
    Ici on a pris des bonnes éponges en bambou + chiffon pour sécher et c’est juste parfait !
    Et je fais aussi toutes mes vitres avec et elles n’ont jamais été aussi bien, pas de traces !

  26. Perso j aurais passer une huile qui rensi sans odeur . Genre tournesol partout et entretient avec microfibre

  27. Vraiment magique c’est le chifon j’ai des laqué mouillé ou sec rien de mieux et sans produits

  28. Youpi, le club s’agrandit ! Je plaisante, mieux vaut en rire 🤣. Je cherche aussi la solution miracle sans frotter pendant des heures 🙄

  29. Le cuisiniste m’a dit un peu de produits vaisselle et une peau de chamois parce que la microfibre laisse des micro griffes

  30. Bonjour. Le mieux est de fermer les volets, le soleil ne vous fera plus voir ces traces 😂😂 sinon vinaigre c’est top☺️😉

  31. Je pchite du vinaigre blanc 12%, ça part tout seul 🙂

  32. Une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un pulvérisateur ikea puis on remplit avec de l’eau tiède. Bien mélanger avant usage. Essuyer avec un chiffon doux.

Comments are closed.