Des avis pour harmoniser le meuble TV avec mon intérieur ?

Bonjour à tous !
Besoin d’avis sur notre intérieur nous ne sommes pas convaincu par le meuble TV avec mon conjoint !
Bonne journée à tous ?

Mon Dress – Groupe facebook – Relooking Maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Choisir une couleur dominante pour votre intérieur et essayer de choisir un meuble TV de la même couleur ou dans les tons de votre couleur dominante.
2. Choisir un meuble TV qui a une forme qui correspond à celle de votre intérieur.
3. choisir un meuble TV qui a des découpes ou des détails qui correspondent à ceux de votre décoration.
4. Choisir un meuble TV qui est dans les mêmes matériaux que les meubles de votre intérieur.
5. Choisir un meuble TV qui est dans la même taille que les autres meubles de votre pièce.
6. Choisir un meuble TV qui a une forme et des couleurs qui correspondent à celles de votre décoration.
7. Choisir un meuble TV qui est dans les mêmes tons que les murs de votre pièce.
8. Choisir un meuble TV qui est dans les mêmes tons que les rideaux ou les coussins de votre pièce.
9. Choisir un meuble TV qui est dans les mêmes tons que les objets décoratifs de votre pièce.
10. Choisir un meuble TV qui est dans les mêmes tons que les meubles qui l’entourent.

Quel livre lire?

Le livre « Nouvel intérieur, nouvelle vie ! » de la journaliste et blogueuse déco Pauline Deltour pourrait répondre à ta question.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le laqué blanc est souvent utilisé pour meubles de style contemporain et design. Ce revêtement permet de mettre en valeur les lignes et les courbes du meuble. De plus, il se marie facilement avec divers styles d’intérieur.

Quels outils utiliser?

Pour harmoniser le meuble TV avec son intérieur, il est essentiel de disposer des bonnes outils. La première étape est de choisir la bonne couleur. Le meuble TV doit être assorti à la décoration de la pièce. Pour cela, il est conseillé de se référer aux couleurs dominantes de la pièce. Ensuite, il faut choisir la bonne taille et la bonne forme. Le meuble TV doit s’intégrer harmonieusement dans la pièce. Pour cela, il est important de choisir une forme et une taille adaptées à la pièce. Enfin, il est important de choisir des meubles de qualité. Les meubles TV doivent être solides et résistants.

Des avis pour harmoniser le meuble TV avec mon intérieur ? : c’est quoi?

Le choix du meuble télévision est crucial car il va déterminer le style de votre intérieur. Voici quelques avis pour harmoniser le meuble TV avec mon intérieur.

Selon l’architecte d’intérieur Stéphanie Le Quellec, il faut choisir un meuble télévision qui corresponde à la taille de la pièce. Si la pièce est petite, il vaut mieux choisir un meuble télévision en kit avec des rangements intégrés. Si la pièce est grande, il est préférable de choisir un meuble télévision imposant avec des rangements à l’extérieur.
L’architecte d’intérieur Marion Lanoë conseille de choisir un meuble télévision en bois pour donner un côté naturel à la pièce. Le bois est également très esthétique et donnera une touche élégante à votre intérieur.
L’architecte d’intérieur Charlotte Fruchard recommande de choisir un meuble télévision blanc pour créer une décoration épurée et contemporaine dans votre intérieur. Le blanc est également très lumineux et donnera de la clarté à votre pièce.

Pour approfondir le sujet:

-Quel est le style de votre intérieur ?
-Quel est l’espace disponible pour le meuble TV ?
-Quelles sont les dimensions du meuble TV ?
-Quel type d’écran plat voulez-vous ?
-Quel est votre budget ?
-Avez-vous des préférences en matière de matériau (bois, métal, verre) ?
-Quel type de périphériques voulez-vous cacher derrière le meuble TV (lecteur DVD, enceintes, etc.) ?

Nous vous conseillons de lire: Meuble salle de bain avec lave linge – 3 photos – atlanticbain

43 thoughts on “Des avis pour harmoniser le meuble TV avec mon intérieur ?

  1. Peut-être mettre un meuble noir pour qu’il ressorte plus ?

  2. Je pense qu’il aurait peut-être fallu casser les matières en mettant un meuble TV couleur crème pour faire ressortir votre magnifique décoration. Un lustre plus imposant même couleur crème, LA lampe crème aussi

  3. Lui rajouter des pieds épingles noirs en façade. Ça serait juste top

  4. Trop de bois pour moi j aurais mis un meuble blanc ou metal

  5. Sympa mais casser avec une couleur ou meuble clair

  6. pour qu’il ressorte et s’accorde avec votre intérieur il faudrait qu’il soit noir

  7. Moi je verrais bien un petit fut métal comme chez moi

  8. Faut le rectifier un peut et le peindre se serai plus jolie

  9. C trés beau…avec quelques plantes vertes c sera magnifique

  10. Il est très joli mais il ne ressort pas sur le fond de couleur similaire donc il faudrait le peindre par exemple en noir…

  11. À votre place je mettrai un meuble noir brillant ou vous pouvez aussi peindre celui.

  12. Bonjour. 🤔pourquoi pas un meuble industriel dans le style de vos pieds de table basse ? (Noir ,fer forget, ferraille noire…)

  13. Bonjour.moi perso.je casserai le sombre de la pièce avec une touche de couleur pour les rideaux l’abat jour coussins et sur le meuble tv.rajouter des plantes avec pots de même couleurs que les décos.ce serait parfait. Sinon bravo.tres joli.

  14. Bonjour le meuble est parfait car il a une ligne épurée. Le mur étant la déco de la pièce j enleverais le rideau blanc et je mettrais un lustre plus simple. Superbe idée 👍

  15. Bjr le meuble est beau seulement il ne ressort pas sur le mur , peut-être le peindre…

  16. Il faut le changer de couleur afin qu’il tranche par rapport au mur , là il est fondu dans la masse

  17. Le peindre en noir, ou alors le changer avec un style industriel en fer noir. Cela harmonisera votre salon

  18. J’adore le mur en tout cas ! C’est hyper original. C’est dommage que ça ne touche pas le sol.
    Le mur est mastoc du coup, il faudrait un meuble assez imposant quand même, j’aurai bien vu quelque chose de blanc pour trancher les couleurs parce qu’entre le mur et le canapé c’esf assez sombre. Un meuble plus large et un peu plus haut, et peut être moderne aussi toujours pour trancher.

  19. Le meuble est parfait…c’est le mur derrière qui est trop intense. Je serais portée à adoucir avec une teinte plus douce.

  20. Simplement rajoutez des led autour ou dessous le meuble

  21. Perso je modifierai la couleur en blanc cassé ou écru, pour qu’il soit en raccord avec le mur

  22. Je mettrais des couleurs plus claires …abat jour et meuble télé et des plantes aussi

  23. J’aurais mis qq chose de tranché. Car c’est raccord en couleur mais pas en matière donc, ça donne un côté « faux ». Du coup en noir mat, indus, qui vient compléter/sublimer le côté chalet au Canada du reste…

  24. Bonjour je mettrais plutôt une tapisserie qui apporte de la couleur car pour moi à mon goût trop de marron

  25. Trop de bois à mon goût faut trancher avec le meuble tv

  26. Juste changer la couleur du meuble sous la télé

  27. Le meuble tv fait trop moderne au milieu de ce rustique je trouve

  28. J’aurais mis un meuble plus clair pour éclaircir les lieux mais c’est très joli. Peut-être aussi que je n’aurais fait qu’un seul mur je vois que les murs sous la fenêtre sont tapissés aussi mais ce n’est en aucun cas une critique juste mon ressenti vous avez fait une jolie pièce.

  29. Trop de bois
    Je serais pour un meuble métallique style industriel

  30. Meuble télé plus industriel par exemple en fer noir il y a trop de bois il faudrait trancher et laisser que le mur en bois ce serait suffisant
    Mais ce n’est que mon avis

  31. Le problème est le ton sur ton, et bien sûr la mode est au meubles noirs, ce serait une idée de le peindre dans cette couleur, mais, ça foncerait encore la déco. Donc, plutôt, une note de couleur ou un meuble métallique argenté très clair et rajouter des plantes vertes.

  32. Pour ma part je peindrais le dessus et les cotés en noir pour trancher avec le mur…
    Et pourquoi pas devant une grille fer ou des poignées « industrielles » comme j’ai mis sur mon vaisselier (voir photo)

  33. Bonjour votre intérieur est superbe mais je trouve le meuble télé trop ton sur ton au reste de la pièce. À votre place j’aurais privilégié une pièce forte du style un buffet doré pour apporter du contraste et de la lumière au salon. Le doré se mari très bien avec le bois.

  34. trop de bois, tue le bois… mais si vous mettez un meuble noir, cela assombrira encore plus votre pièce. Mais si cela vous convient, je pense que c’est ce qui suivra le mieux…

  35. Oui effectivement on ne le voit pas , il fait assez inutile devant ce mur de bois … Si c est possible ne pas en mettre sinon opter pour du beige ou du blanc …

  36. Il est très sympa mais si vous voulez un plus marque dans le style industriel franchement les cassier que je vois tourne sur le groupe sont tous trop beau😉 et au passage j adore votre petite table.

  37. Mettre un meuble blanc pour casser un peu tout ce bois et du coup éclaircir un peu la pièce

  38. Disons que le meuble tv ne va pas avec le mur derrière. Vous devriez le relooker en noir pour le faire ressortir.

  39. Mettre des leds en dessous du meuble pour le sublimer

Comments are closed.