Comment peindre l’armoire Hemnes d’Ikea?

Bonjour, je voudrais poncer et peindre cette armoire Hemnes en blanc. Vous pensez que c’est possible ? Vous avez des conseils à me donner ? Vous savez où je peut trouver les poignées manquantes et aussi la petit pièce (photo en commentaires)Merci beaucoup 😀 !

Yú Palma Giordana – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Peindre l’armoire en blanc pour un look épuré
2. Peindre l’armoire en gris clair pour un look contemporain
3. Peindre l’armoire en noir mat pour un look moderne et élégant
4. Peindre l’armoire en bleu ou en vert pour un look frais et jeune
5. Ajouter des poignées en métal ou en bois pour un look plus sophistiqué
6. Ajouter des étagères ou des tiroirs pour une plus grande capacité de rangement
7. Peindre les portes en différentes couleurs pour créer un look personnalisé
8. Ajouter un décor ou des stickers pour donner un style unique à l’armoire
9. Faire une patine sur l’armoire pour lui donner un look ancien
10. Laisser l’armoire brut pour un look minimaliste

Quel livre lire?

Dans mon rayon livres d’art, je te conseille « Peindre et décorer les meubles » de Cécile Gérard.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Il y a plusieurs options possibles pour peindre une armoire Hemnes d’Ikea. Vous pouvez choisir une laque brillante ou mate, ou encore une peinture à effets, comme une peinture à paillettes ou à effet bois. Vous pouvez également choisir une couleur différente pour les portes et le corps de l’armoire.

Quels outils utiliser?

Pour peindre l’armoire Hemnes d’Ikea, vous aurez besoin d’un pinceau, d’un rouleau, d’un pistolet à peinture, d’un cutter, d’un étui à pinceaux, de papier de verre et de peinture.

Comment peindre l’armoire Hemnes d’Ikea? : c’est quoi?

L’armoire Hemnes d’Ikea est en bois et est peinte en blanc. La peinture la plus appropriée est la peinture pour bois, car elle est résistante et imperméable. Pour peindre l’armoire, il faut d’abord la nettoyer avec un chiffon et de l’eau. Ensuite, il faut appliquer la peinture en une ou deux couches, en suivant les instructions du fabricant. Après avoir peint l’armoire, il faut la laisser sécher pendant 24 heures.

Pour approfondir le sujet:

1. Quel type de peinture pour armoire Ikea Hemnes?
2. Comment appliquer la peinture sur l’armoire Ikea Hemnes?
3. Combien de couches de peinture pour armoire Ikea Hemnes?
4. Faut-il préparer l’armoire Ikea Hemnes avant de peindre?
5. Comment protéger les meubles vernis avant de peindre?
6. Quel est le temps de séchage de la peinture pour armoire Ikea Hemnes?
7. Comment faire pour enlever la peinture sur l’armoire Ikea Hemnes?

1. Pour peindre l’armoire Ikea Hemnes, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique ou à l’huile.
2. Pour appliquer la peinture sur l’armoire Ikea Hemnes, il est conseillé d’utiliser un pinceau ou une brosse.
3. Pour optimiser l’adhérence de la peinture sur l’armoire Ikea Hemnes, il est recommandé de la passer en plusieurs couches.
4. Avant de peindre l’armoire Ikea Hemnes, il est conseillé de la dépoussiérer et de la nettoyer avec un produit dégraissant.
5. Pour protéger les meubles vernis avant de peindre, il est recommandé de les recouvrir d’un papier de protection.
6. Le temps de séchage de la peinture pour armoire Ikea Hemnes est d’environ 24 heures.

17 thoughts on “Comment peindre l’armoire Hemnes d’Ikea?

  1. Yú Palma Giordana Normalement vous pouvez retrouver les petites pièces manquantes types visse, clou…. directement chez Ikea

  2. Oh lala j ai presque la meme… l idee de la repeindre me plait bien

  3. Moi aussi j’en peux plus de cette couleur…. 🤪

  4. pas besoin de poncer: dégraisser, sous-couche et peinture pour melaminé

  5. Virginie Van Heer pour melamine? Je pense que cette meuble est en vrai bois. 😀

  6. Yú Palma Giordana la collection hemnes est en pin brut. Seulement certains côtés très fins éventuellement sont en espece de contre plaqué très fin mais les portes et façades sont en bois

  7. mélamine ou bois, ça ne change rien, si sous couche, pas besoin de poncer…

  8. Effectivement il n’est pas nécessaire de poncer mais sur cette gamme, il s’agit de pin brut, donc ça peut être sympa de retrouver les nervures du bois, j’ai fait une commode Hemnes comme ça 😉
    Pour les poignées et la petite butée, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur aux rayons quincaillerie des magasins de bricolage

  9. Carole BF pour qu’il devienne comment la série hemnes en blanc vous conseillez de poncer ? 🙂

  10. disons que la gamme blanc de Hemnes laisse passer un peu l’effet du bois, ça peut être un plus.
    Sinon je dirai un très léger ponçage à la main, pour faciliter l’accroche de la peinture

  11. J’ai exactement le même … je pensais retirer les panneaux des portes et mettre du cannage 🙄

  12. Il y a une sorte de vernis sur cette armoire et pas sure qu’en ponçant il y ai du bois dessous 🙄, sur la structure peut-être mais les portes me semblent bien minces 😬

  13. Hélène Schumacher oui vous avez raison… Ce possible que les portes soient pas en vrai bois. 😕

  14. je pense que peindre ou tapisser de papier peint serait le mieux si vous souhaitez garder les portes pleines. J’ai déjà des Reno en cours mais je posterai par la suite . Je vous conseille de rechercher sur Pinterest en attendant : à force on ne sait plus tellement de choses 🖤🤍🤎

  15. J’ai exactement cette gamme de meuble et suis entrain de les repeindre en blanc mais je trouve que le rendu n’est pas top au bout de la 3eme couche… Quelqu un aurait il essayé avec de la peinture en aérosol ???

  16. Vous pouvez la poncer sans problème
    Pour les poignées
    Vous en trouverez des plus jolies
    Leroy Merlin Castorama 😉

  17. Je l’ai fait pour la chambre d’un de mes garçons il y a presque 10 ans, poncée et peinte en gris perle puis reponcée pour voir les veines du bois. Ça rend top, et aujourd’hui elle est recyclée dans ma salle de bain en range serviette, ça bouge pas.

Comments are closed.