Des idées pour fermer l’arrière d’une Kallax?

Hello, Avez-des idées de comment je pourrais fermer mon kallax(créer comme un fond). J‘ai dans l’idée de l’utiliser comme séparateur dans une pièce. J’ai beaucoup de livres dedans et je trouve cela pas du tout esthétique de l’autre côté … dans l’idéal j’aimerais éviter de clouer dans le meuble. J’aimerais une solution facile à coller comme avec de la patafix. Merci pour vos idées 😊

Laurence Nfs – Groupe Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter un panneau en bois ou en métal.
2. Ajouter une porte.
3. Ajouter des rideaux.
4. Ajouter un paravent.
5. Ajouter un écran.
6. Ajouter un store.
7. Ajouter des panneaux en tissu.
8. Ajouter une bibliothèque.
9. Ajouter un meuble.
10. Ajouter une plante.

Quel livre lire?

Le livre que je te recommande est « Méthodes, matériaux et idées pour le rangement » de Sophie Allain.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Fermer l’arrière d’une Kallax avec des panneaux en bois

Quels outils utiliser?

Pour fermer l’arrière d’une Kallax, il te faudra une porte.

Des idées pour fermer l’arrière d’une Kallax? : c’est quoi?

Des suggestions pour fermer l’arrière d’une Kallax? Voici quelques idées: •utiliser une porte coulissante; •utiliser un rideau; •utiliser un panneau en bois. La porte coulissante est une option facile à utiliser et à installer. Le rideau est une option économique et facile à installer. Le panneau en bois est une option élégante et durable.

Pour approfondir le sujet:

-Quel matériau utiliser pour fermer l’arrière d’une Kallax?
-Comment fixer le matériau à l’arrière de la Kallax?

28 thoughts on “Des idées pour fermer l’arrière d’une Kallax?

  1. Je dirais clouter ou pistolet à colle évènement pour que le fond tienne.
    En fond une fine planche que tu peux recouvrir de papier peint avant de fixer 🙂

  2. fine planche de medium avec possibilité de l’avoir en blanc ou naturelle. Découpe sur mesure chez Leroy Merlin ou Castorama. Pour la fixation il vaut mieux des clou, ça tiendra mieux dans le temps et en effet possible de recouvrir d’un papier , des 2 côtés d’ailleurs ça peut être chouette

  3. je suis d’accord j’ai pensé au pistolet à colle car la personne parlait de Patafix : ça peut être plus simple avec un pistolet à colle néanmoins il est certain que la fixation de premier choix reste les clous 🔨

  4. Vous prenez une fine plaque de bois ( style fond d’armoire ) que vous tapisser et vous la fixer avec du double face , comme elle sera légère ça tiendra sans problème

  5. Idem que Clem Grss du médium en 3mm. A fixer avec des clous fins.

  6. je l avais avec un tissu moi ….mais c etait y a trs lontemps mais sinon un fond collé ou vissé ca ira très bien avc les kallax tout le champ des possibles …;

  7. Un fond style isorel en vente chez leroy merlin ça se coupe ultra facilement et comme c’est léger ça tiendra avec de la colle mais pate à fixe je pense pas

  8. Si vous voulez éviter de clouer dans le meuble, peut être mettre aux 4 coins des crochets de la marque 3M (ça se décolle sans laisser de traces), et vous choisissez un tissu bien coupé et cousu aux dimensions du meuble et aux 4 coins vous mettez des rivets pour joindre avec les crochets.

  9. merci 🙂 je vois bien pour les crochets 3M par contre je ne visualise pas les rivets 😆 pouvez vous m’envoyer une photo svp?

  10. Anne Laure excellente idée ! très joli ! je la pique !!!

  11. J’aime beaucoup ceux en imitation « peau » mais je n’en trouve nulle part, malheureusement 😔

  12. Bsf peut être mettre une bande de velcro adhésive tout le long du haut du meuble et sur les côtés et tendre un joli tissu où vous aurez mis l’autre partie de la bande velcro….

  13. J’y mettrai un plexi dépoli ou un akilux transparent. Les deux laissent passer la lumière.

  14. Des petits crochets adhésifs et des petites barres à rideaux fines comme pour les voilages de fenêtres.
    Et un tissu ou un rideau (voilage, toile à beurre, double gaze peuvent aussi fonctionner).

  15. Avec un joli papier peint imprimé avec une couleur tendance

  16. Des simples stores fins … quelques crochets à coller et hop le tour est joué.
    (Vous pouvez même mettre des stores de couleur)

  17. Les kallax dans la chambre de mes filles servent de cloison. J’ai découpé des morceaux de carton plume pour que ça une séparation dans chaque cube. Ca leur permet de mettre ce qu’elles veulent de leur côté

  18. Je réponds pas trop à la question, mais en effet je trouve ça pas terrible les  »trous » en bas, par contre en haut j’adore! Je ne sais pas si vous avez pensé à ne barricader que les trois rangées de cases du bas et laisser celle du haut comme ça

  19. Pourquoi ne pas mettre une rangée de livre de l’autre côté également. Il y a la place pour 2 rangées.

  20. Des plaques de PVC que j’ai cloué directement sur 1 face de mon kallax (35€ le paquet de 5 lames chez Leroy Merlin si je me souvient bien)

  21. Faites découper une planche aux dimensions à Casto et après l’avoir vissée vous la peignez ou y collez du papier peint. Je l’ai fait derrière un meuble de cuisine.

  22. Bonjour, si vous ne souhaitez pas clouer le meuble ou l’abîmer, vous pourriez prendre une très fine planche (médium, mélaniné ou autre) choisir un joli papier peint pour le couvrir (du côté du lit ou des 2 cotés pour décorer aussi le fond des cases de l’autre côté) puis acheter des languettes d’accrochage pour tableau et fixer votre planche avec les languettes sur le meuble. Plusieurs languettes seront nécessaires mais cela tient très bien et c’est très facil!

  23. J’allais dire mdf avec tissus ou papier peint dessus ça habillé bien 😉 si cela vous plaît pas vous pouvez toujours coller des miroirs long yen a beaucoup dans des dimensions proches pour essayer de faire un esprit verriere atelier 🙂

Comments are closed.