Besoin de vos idées pour aménager un espace bureau en mezzanine?

J’aurais besoin de vos idées. Nous avons créé un espace bureau dans notre salle de jeux avec des kallax, qui nous sert aussi de « balustrade ».Comment pourrais-je combler les trous qui sont faces au vide, pour éviter que tout tombe? ?

Lu Cie – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Utiliser une palette en bois pour créer un bureau ou un espace de rangement.
2. Installer un bureau et des rangements sur une échelle.
3. Créer une cloison pour délimiter l’espace bureau.
4.Installer un plafonnier ou une suspension pour éclairer l’espace.
5. Utiliser des coussins et des tapis pour créer une ambiance douillette.
6. Ajouter des étagères pour ranger les livres et les objets décoratifs.
7. Installer un fauteuil ou un canapé pour se détendre après le travail.
8. Mettre des plantes vertes pour apporter de la fraîcheur.
9. Acheter un bureau en verre pour un esprit moderne.
10. Installer un ventilateur pour se rafraîchir en été.

Quel livre lire?

Le livre « L’aménagement d’une mezzanine » de Laurent Duchêne est sans doute la meilleure référence sur le sujet.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Les rangements sont essentiels pour un bureau en mezzanine. Il faut utiliser les espaces de rangement disponibles sous la mezzanine et encastrer des étagères et des tiroirs pour ranger les documents et les fournitures de bureau. Il est également possible de créer un espace bureau à l’aide d’un canapé convertible en bureau et de quelques étagères.

Quels outils utiliser?

Pour aménager un espace bureau en mezzanine, vous aurez besoin d’un échelle, d’un bureau, d’un fauteuil, d’une étagère, d’un téléphone et d’une lampe.

Besoin de vos idées pour aménager un espace bureau en mezzanine? : c’est quoi?

Le besoin d’espace est souvent ressenti lorsque l’on travaille à la maison. En aménageant un bureau en mezzanine, on peut gagner de la place tout en étant confortablement installé. Voici quelques idées pour vous aider à réaliser cet espace:

– choisir un meuble assez grand pour accueillir votre bureau et votre chaise
– installer des étagères pour ranger vos livres et vos documents
– placer un fauteuil moelleux en dessous de la mezzanine pour pouvoir se relaxer une fois le travail terminé

Pour approfondir le sujet:

– Quel type d’aménagement est envisageable pour un bureau en mezzanine?
– Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour ce type d’aménagement?
– Quels sont les avantages et les inconvénients d’un bureau en mezzanine?

Nous vous conseillons de lire: Parquet Castorama : 12 bonnes idées pour vos sols – 12 photos

101 thoughts on “Besoin de vos idées pour aménager un espace bureau en mezzanine?

  1. Un plan de travail ou un mélaniné blanc qui courre le long du meuble, fixé par des équerres dans les cases vides

  2. Une grande plaque de canage à l’arriere qui prend tous les kalax ?comme ça ça évite que tout tombe et en même temps ça fait joli vu d’en bas

  3. Bonjour du plexis glace sur le côté vide visée au meuble

  4. Bonjour une planche de médium peinte ou mélaminé que vous visser.

  5. Je mettrais une planche de plexiglass derrière 🙂

  6. Super idée. Moi je mettrais une planche avec une baguette de finition autour puis un beau papier peint tendance selon votre déco.

  7. une grande plaque avec une fresque, peinture ou dessin histoire d’ajouter un côté artistique

    1. 1 truc légèrement plus haut que le bureau histoire qui rien ne tombe dans le vide… genre le stylo qui roule… ca évitera un bon nombre daller retour dans les escaliers 😁😁😁

        1. Yes! jy pense parce que mon chat adore jouer avec les playmobil de mes loulous… et généralement quand il arrive à se faufiler dans les chambres cest un carnage… il joue avec les playmobil dans les escaliers et je passe mon temps à monter et descendre 😂😂😂

  8. Une unique belle planche avec pourquoi pas un motif sobre dessus

  9. J’aurais continuer la balustrade avec des tasseaux de bois

  10. Une plaque de plexiglas vissée ou des tasseaux verticaux ou une planche ou vous mettez d autres portes / tiroirs

  11. Une plaque de médium peinte ou tapissée ou recouverte de vinyle (sol)

  12. Une grande plaque de plexi ? Comme ça, ça garderai l’effet graphique

  13. Des poutres comme à droite, adapté à la taille du meuble. Ça rappellera la couleur et ça bloquera le plus gros 🙂

  14. Claustra ou verrière, il en existe à prix hyper abordable aujourd’hui et ça garde la luminosité

  15. Merci pour toutes vos remarques! Plexi ou Canage, ça me plaît! Merci merci 🤩

  16. Moi je mettrais un cordage à l arrière. Ça permet de garder des espaces ouverts et d assurer que des gros objets ne tombent pas.
    Mettre une plaque serait dommage…. Sinon à quoi bon avoir mis un meuble à cases ouvertes…

  17. Effectivement un plaquage en médium faible épaisseur recouverte d’un papier peint à motif recto et verso.
    Cela sera joli autant dans votre cage d’escalier autant cela habillera ke fond des cases vides

  18. Des plaques de plexiglas avec des jolis objets de déco derrière.

  19. Une planche un peu plus haute avec du papier peint effet pierre ou brique et une rampe qui rejoigne la hauteur de la rampe des escaliers.

  20. Mettre une planche MDF fine avec un papier peint à motif végétal

  21. Les mêmes tasseaux que vous avez mis au bout de votre rampe.

  22. Si vs avez moyen de récupérer des chutes de bois , peindre en blanc et les mettre en croix a chaque trous , ca peux faire sympas et pas cher

  23. Des plaques de plexiglas pour garder la transparence

  24. J’en ai aucune idée mais je suis en amour devant vos murs en pierre 😍😍😍

    1. Daphné, mon mari y a passé du temps. On est très satisfait du résultat 🤩

  25. Je rejoints les avis sur les tasseaux assemblés parallèles

  26. Bonjour,
    Avec des tassauds en bois posés à la verticale ! Effet garanti en plus ! Et ça laissera passer la lumière

  27. Chez IKEA il existe des portes ou des tiroirs à mettre dans les Kallax

  28. Prendre en compte en tout cas les questions de sécurité…je ne pense pas que je ferais confiance à un kallax ni à du cannage pour cela

  29. De mon côté je n’ai rien mis et si personne ne « pousse », rien ne tombe ! J’ai des livres et de la déco.

  30. Vous pouvez mettre les paniers dans le sens de l ouverture.
    Il faudra une planche cote bureau pour ne pas voir les fils…..

  31. J’aurais fait une butée (horizontale) en bois sur le bas du kallax pour que le kallax ne puisse pas être poussé et dégringoler… et ensuite les tasseaux verticaux que qqun a proposé me semble une super idée !

    1. les kallax sont fixés/vissés au sol. Impossible de les bouger. Ça aurait été trop dangereux!

  32. C’est très beau. Je suis intéressée pour voir le résultat de la solution que vous choisirez 😉

  33. Nous on a fait pareil et fermé à l arrière par une plaque de plexi fixée

  34. Si il vous reste des chutes de vos barreaux en bois pourquoi pas les adapter à vos fonds de casiers.
    Ou créer des châssis en bois avec plexi aux dimensions des casiers.

  35. Faire les meme tasseaux verticaux que ceux de la barriere. Vous aurez surement besoin que la planche du dessus depasse de 20 a 30 cm au moins pour mettre vos jambe si vous voulez etre assis devant le bureau non ? Dans ce cas reutilisernla planche actuellement du dessus pour la mettre comme (demi) fond de meuble, centrée sur la hauteur du kallax pour que ca bloque a moitié les cases du haut et du bas 🙂

  36. Plexiglas ou alors des tasseaux mais penchant pour le plexi

  37. Combler avec des boîte le rangement est dedans

  38. Un conte plaqué tout le longtemps comme un fond de meuble soite le peindre ou le tapissé

  39. Perso j’aime bien qu’elles ne soient pas fermés.Ça respire. Ça ne fait pas bloc!!
    J’aurais Mis juste une petite déco dans ces cases.
    Sinon si vraiment cela vous gêne, des paniers

  40. Une plaque de plexiglas sur tout le fond? Ça garde la transparence et ça évite les chutes tout en restant discret

  41. Plaque de plexi transparent vissée, ou medium peint 😉

  42. Une plaque de médium peint en noir ou blanc et des jolis cadres attaché dessus pour les voir quand vous êtes en bas

  43. La première idée qui me vient serait un filet tendu

  44. croisée l’arrière en métal ou en bois comme sur cette photo

  45. C’est joli comme ça. Peut-être prévoir des casques au cas où…

  46. Des tasseaux légèrement espacés ? Ça rappellerai la balustrade comme ca .
    (Je suis carrément fan de votre intérieur !! Ce mur en pierre la 😍)

  47. Je mettrais dès panneau de médium dans la même teinte que le bois de vos tasseaux un faire un rappel / ou le peindre avec la fameuse peinture re look bois de chez Leroy Merlin si le médium est trop uni. Je trouve le mélange bois clair et blanc très sympa dans votre combinaison..!

  48. Bonjour, perso j’ai laissé ouvert et il n’y a eu aucune catastrophe! Je suis en déménagement mais dans les cases ouvertes j’avais mis principalement des choses assez lourdes pour que ça ne bouge pas facilement (gros livres, dossier de papier, enceinte)

    1. Cécé Paskier bonjour, comment avez-vous fixé les kallax au sol ?

      1. Jenny Delholme bonjour, ils ne sont pas fixés 😄 il y avait tellement de poids dessus qu’ils étaient impossible à bouger! Mais en précaution je fourni les vis de l’ancienne rambarde à mes acheteurs pour qu’ils n’aient qu’à viser au sol si ils le souhaitent.

  49. J’ allais le dire….plexiglass! et suffisamment haut pour ne pas laisse les affaires tomber depuis le plateau supérieur

  50. De la même manière que votre garde-corps en tasseaux, vous en mettez sur chaque cases vides (que sur l’emprise de la case… pas partout!) 😉

  51. Agrafer du cannage à l’extérieur du Kallax comme ça la lumière passe mais pas les objets après il faudrait cacher les agrafes avec une baguette ou un ruban qui cache les bords des plans de travail (je sais pas le nom… 😂)

  52. Cordelettes, tasseaux ou plexiglass.
    En tout cas jolie pièce

  53. J adore l idée des cordes comme Emmanuelle Bordas l a montré c’est épuré et ça laisse cette sensation de grand espace…

  54. Je pense que si ce meuble est dans la salle de jeux c’est qu’il y a des enfants et si il y a des paniers dans les cases ils vont tomber de l’étage non ? Ça remplit le vide mais ça ne sécurise pas …

  55. J’aurai effectivement fermé avec les barreaux de la balustrade

  56. J’ai pris les accessoires porte vitré en plus.. Vous pouvez également les faire vous même, sa vous fait du rangement en plus..

  57. On a fait pareil on a rien mis ( ça donne sur un escalier, on y range nos papiers ) après c’est dans une chambre parentale donc les enfants n’y accèdent pas donc nous sommes vigilants quand nous manipulons les classeurs

  58. Vous pouvez mettre une planche pour fermer le cube avec un dessin en peinture dessus et derrière ça vous fait un rangement

  59. Des adrieres meubles custonisés avec papier peint, effet d’optique, tableau et tu peux faire toute la longueur comme ça… avec des leds ça ferait un joli effet

  60. Un fond à faire découper aux dimensions exactes en mag de bricolage.
    C du contre plaqué avec un côté blanc très fin.

  61. Mettez des pochettes de vinyles ça fait deco en même temps 🙂

  62. Du canage en rotin. Ça se vend en rouleau. À coller à l’intérieur ou agrafer. Il y a plein de tuto sur Pinterest. 🙃

  63. Pvc câbles en diagonales polycarbonate de véranda. Moi j’ai fait la même chose je n’ai rien mis… aucun accident pour le moment mais moi ça donne sur mon escalier 2 quart tournant donc la sensation du risque est différente….

  64. Juste wow !! C’est magnifique ! 😍
    Moi je mettrais une espèce de filet vous savez comme les filets suspendus sur lesquels on peu s’asseoir ? Pour la vue d’en bas j’y suspendrais des petites choses, photos Polaroïd ou bien un petit bouquet de fleur séché… c’est qu’une idée je n’ai aucune idée de comment ça peut rendre 😅

  65. sympa par contre il ne faut jamais un seul enfant car à coup sure un va tomber ! s’ils ne sont pas
    fixes au sol solidement je trouve très dangereux ⚠️

    1. les kallax sont fixes au sol oui! Et les garçons ont 6 et 10 ans. En théorie, ils ne devraient pas se jeter dans le vide 😬🤪

      1. les enfants ont parfois de drôles d’idées , s’assoir sur un meuble monter dessus etc … je trouve ça dangereux vraiment …

  66. Je rejoins l idée des cordes. Ca fait moderne et compléterais bien avec les tasseaux de bois sans faire bricolage. Je ne suis pas fan du plexi ca veilli mal.

  67. Si votre salle de jeux accueille de jeunes enfants, je vous conseille de préférence une balustrade avec des tasseaux espacés de 10 cm à hauteur de 1m20 (simple norme de sécurité), ou une grande planche de bois ou de mélaminé (aussi de 1m20 de haut), pour éviter qu’en se penchant ils passent par dessus. Ça escalade n’importe quoi les gosses ! 😵 La balustrade va dépasser du meuble, vous pourrez donc y mettre des plantes, une rangée de livres, des maquettes, des plateaux de jeux…

  68. Polycarbonate ou plexi,canage pour garder de la luminosité !
    Très chouette votre « garde corp »!

  69. Je pensais aussi a du plexys pour garder de la luminosité ou alors du verre de couleur qui va avec la déco de la maison

Comments are closed.