Des conseils pour relooker les contours de fenêtres ?

Bonjour à tous, nous sommes sur le point d’acheter une maison et voici les contours de fenêtres. Savez-vous si cela peut se repeindre ou comment les cacher svp? Merci pour vos conseils ?

Lolaure Alb  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Lapeyre : les fenêtres – 15 photos

29 thoughts on “Des conseils pour relooker les contours de fenêtres ?

  1. Tu peut peindre les briques en blanc, ça rendrait pas mal

  2. Tu peux peindre très facilement…en blanc ou même noir…

  3. Moi je mettrais en blanc mais franchement je ferais sauter le carrelage car sa enlève le style de la maison

  4. Le peindre gris qui rappel une pierre foncé déjà de la façade ou blanche contour fenêtre avec une peinture mat

  5. Mettre un enduis de façade de la couleur de votre choix. Sac tout prêt et à passer avec une taloche. Cela gardera la touche minérale de votre mur.

  6. Repeindre en blanc ou faire dessus comme du ravalement de l enduit blanc

  7. remplacer le carrelage par de la pierre ou fausse pierre.. et ciment colle.. vite fait bien fait

  8. Retirer le carrelage et le remplacer par de la Fausse pierre a coller

  9. Peindre les pierres d’une couleur terre …….mais foncé! 😊

  10. Pas moyen de mettre du torchi ou crépi ou de faire des parmen?

  11. La peinture ne tient pas sur du carrelage à l exterieur …1 ere solution retirer le carrelage et faire un enduit extérieur 2 eme solution mettre des pierres de parement , vous pouvez les poser sur le carrelage sans soucis. Bon courage à vous

  12. C’est bien dommage que les anciens propriétaires ont gâché la façade j’espère que vous allez trouver une solution

  13. Ça empêche la pluie et la neige dans la fenêtre ! Moi je garderais tel quel!

  14. Enlever le carrelage ,et mettre des pierres comme les murs de la maison même si celles-ci sont en reliefs par a port au mur c pas grave au contraire

  15. Peindre ce sera tjrs à refaire, il faut enlever et mettre un autre carrelage plus en adéquation avec les pierres qui sont magnifiques.

  16. En bombe de peinture imitation pierre blanc ou beige

  17. Si c’est du parement ça s’enlève. Sinon, la brique peut se peindre…
    Sacré mélange 😁

  18. Les anciens propriétaires ont dû trouver une solution pour entourer les fenêtres qui apparemment ont été remplacées… les fenêtres ne semblent pas être en bois et gâchent un peu les murs… ce carrelage couleur brique coupe un peu la différence entre ces fenêtres (en pvc?) et les murs…

  19. Il faut virer le carrelage et refaire le tour de fenêtres en pierre reconstituées . Voir leroy merlin

  20. C’est tout le style de la maison qui va s’en aller D’autre part je sais par expérience que le relief des briques reste visible sous tous les essais pour le planquer et c’est laid. J’ai voulu cacher l’entourage d’une cheminée dans notre salon,Impossible de masquer ce fichu relief !!!!On a supporté 10 ans cette affreuse cheminée avec le relief des briques qui n’étaient plus rouges mais c’était pire!!!

  21. Il faut enduire par dessus et ensuite repeindre de la couleur de votre choix. Mais réfléchissez bien avant, la maison va perdre de son charme

  22. Plantes grimpantes, qui n’abiment pas : glycine et plein d’autres 😉

  23. C’est magnifique comme ça ce serait dommage de modifier tout le charme va s’en aller

  24. Il faut vous renseigner auprès de l’urbanisme de la commune pour savoir ce que vous avez le droit de faire ou non

  25. Moi je peindrais les briques couleur anthracite, en plus les châssis blancs ressortir raient bien

  26. J entretiens mes briquettes evec huile de lin/terebenthine.

  27. Moi je ferai en ciment couleur pierre rappelle avec le mur 🤔

Comments are closed.