Transformation d’une étagère Ikea Kallax

Premier HACK ! Fière 😋#kallax

Alice Bouriez – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter des panneaux en bois pour une finition plus élégante.
2. Peindre les panneaux en différentes couleurs pour un look plus moderne.
3. Ajouter des poignées pour ouvrir les étagères.
4. Ajouter un cadre en bois pour une finition plus élégante.
5. Ajouter des étagères pour plus de rangement.
6. Ajouter un miroir pour agrandir l’espace.
7. Ajouter des LED pour une touche de style.
8. Ajouter des portes battantes pour cacher les étagères.
9. Ajouter des tiroirs pour plus de rangement.
10. Ajouter un plan de travail pour une finition plus pratique.

Quel livre lire?

Si tu veux transformer une étagère Ikea Kallax, je te conseille le livre « Tout savoir sur les étagères Ikea Kallax ». Tu y trouveras des idées et des conseils pour transformer ta étagère Ikea Kallax selon tes envies.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Une étagère Ikea Kallax est idéale pour ranger des livres, des magazines ou des objets décoratifs. Mais il est possible de transformer cette étagère en un meuble fonctionnel et esthétique. Voici quelques idées de transformations qui vous donneront peut-être l’inspiration pour créer le meuble de vos rêves.

1. Créer une table basse
Si vous ajoutez une planche au dessus de l’étagère, vous obtenez une table basse idéale pour la salle à manger ou le salon. Vous pouvez également utiliser une planche et des tiroirs pour créer un meuble de rangement.
2. Créer un bureau
Si vous ajoutez une planche au dessus de l’étagère et y installez un plateau, vous obtenez un bureau idéal pour travailler chez vous. Ce bureau peut également être utilisé comme espace de travail dans une chambre d’enfant.
3. Créer une étagère
Si vous ajoutez des étagères à l’étagère Ikea Kallax, vous obtenez un meuble de rangement idéal. Vous pouvez utiliser cette étagère pour ranger des vêtements, des livres ou des objets décoratifs.
4. Créer un lit
Si vous ajoutez des planches au dessus et au-dessous de l’étagère

Quels outils utiliser?

Nécessaire:

Échelle
Un marteau
Une scie
Un couteau
Une perceuse
Un tournevis
Une équerre
Un niveau à bulle
Une épaisseur de scie
Un ruban à mesurer
Un crayon
Du scotch
De la peinture

Transformation d’une étagère Ikea Kallax : c’est quoi?

L’étagère Ikea Kallax est facilement transformable en meuble TV. Il suffit de retirer les étagères et de fixer une plaque en bois derrière le meuble. On peut également ajouter des étagères à l’arrière du meuble pour y installer les appareils électroniques.

Pour approfondir le sujet:

1. La transformation d’une étagère Ikea Kallax est-elle facile à réaliser ?
2. Quels matériaux sont nécessaires ?
3. Quelles sont les étapes à suivre ?

1. La transformation d’une étagère Ikea Kallax est facile à réaliser.
2. Les matériaux nécessaires sont du papier peint, un cutter, une règle, un niveau à bulle, une colle, une éponge et un pinceau.
3. Les étapes à suivre sont les suivantes : découper le papier peint selon la taille de l’étagère, coller le papier peint sur l’étagère, utiliser une éponge pour étaler la colle et laisser sécher.

41 thoughts on “Transformation d’une étagère Ikea Kallax

  1. Bravo, très joli!
    Pourriez-faire un zoom sur les charnières svp? Pour voir le modèle et comment elles sont fixées! ☺️

  2. Bonjour très jolie réalisation ! Quelles portes avez-vous utilisé ? Merci d’avance pour votre réponse

  3. Sandrine Balzer-Coquard Bonjour, Merciii beaucoup ! Je les ai fabriqué avec du chambranle chêne acheté chez Leroy Merlin et du Cannage en rouleau de Cultura

  4. Bonjour☺️ c’est quoi la peinture que vous avez utilisé ?

  5. Bonjour, peinture Envie chez Leroy Merlin avec une sous couche spécial melaminé

  6. bonjour, auriez vous la référence exacte avec la teinte svp ? C’est pile la couleur que je cherche pour repeindre mon meuble à chaussures 👌 c’est canon !

  7. Bonjour
    C’est très beau! Comment avez vous assemblé les chambranles ? Merci!

  8. Superbe 🤩 Comment avez-vous fixé votre cannage à l’intérieur ? J’ai vu les rouleaux à cultura mais je me suis dis que vu l’épaisseur, dur de les remettre à plat et que sa garde la forme 🤦🏻‍♀️

  9. le cannage se travaille humide, mouillé vous en faites ce que vous voulez 😉 ou presque !
    Il est pris en sandwich avec des champlats en mdf et agrafé

  10. ah super merci, j’aurais bien pensé le mouiller mais je n’aurais pas cru qu’il soit à ce point malléable pour qu’il puisse rester à plat sans que ça forme originel ne tire sur les champlats et que ça casse. Merciii 🥰

  11. Bonjour bravo ! S’il vous plaît le cannage est en fibre naturelle ou en plastique ?

    1. bonjour , en fibre naturel, il faut le travailler humide

  12. Bonjour c’est superbe, je pense m’inspirer de votre réalisation !! Mais je n’ai pas votre talent, pouvez vous me montrer l’intérieur des portes ? Je n’arrive pas à visualiser comment faire 😊

  13. Bonjour. Je dois mettre des portes à mon meuble kallax également. Je n’ose pas vu la composition du meuble (c’est vide à l’intérieur) . Les portes ne sont pas trop lourdes ? J’ai peur que les portes ne tiennent pas

  14. voici l’intérieur avant la pose du cannage. Les portes ne sont pas très lourdes 😉 le cannage est plutôt léger

  15. Très très réussi ! Et ce vert 😍😍😍

  16. Tres sympa ! Et je trouve que l’idée de faire des portes qui ne sont pas bord à bord, est bien car un cadre vert d’eau ressort autour ! Très chouette 🔝

  17. Les portes sont magnifiques !! Vous les avez prise ou svp?

  18. Bonjour, Merciii beaucoup ! Je les ai fabriqué avec du chambranle chêne acheté chez Leroy Merlin et du Cannage en rouleau de Cultura

  19. C’est génial !! Je vais vous recopier je pense !!

  20. Bravo c’est superbe! Comment faites vous pour fixer les portes dessus ? Il n’y a pas de difficultés à l’ouverture/fermeture?

  21. non j’ai mis des charnières plates directement vissées dans le meuble ! L’épaisseur des portes ne dépasse pas l’épaisseur de la charnière pliée donc Aucun soucis de fermeture 🙂

  22. je ne sais pas si j’oserai me lancer mais ça fait envie quand on voit le vôtre 🤩

  23. Woouuaaahhhhh mais que c’est beau !!! 👏👏👏👏👏🤩 je suis émerveillée par le savoir-faire de chacune d’entre vous ! Moi qui me débrouille juste un tout petit peu, je suis admirative devant vos créations !!! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏😊💜

  24. j en ai marre de voir vos hacks plus reussis les uns que les autres vous me faites trop envie….. mille bravos a vous !!!! splendide ce meuble ❤

  25. Bonjour Normalement le meuble Kallax n’est pas fermé à l’arrière il me semble ? Vous avez mi une planche ? Qu’avez vous fait ?
    Merci de votre retour ☺️

  26. bien vu 😉 oui j’ai le fond d’un ancien meuble que j’ai tapissé

  27. Super réalisation 😍.
    Il était de quelle couleur à l’origine.
    Car on a un noir et je ne sais pas si je vais pouvoir mettre une si jolie couleur par dessus.

  28. ah super. Et tu l’a poncé avant ? Désolé tu dois avoir répondu déjà 100 fois à cette question

  29. non juste passé au saint Marc et deux couches de sous couche

Comments are closed.