Comment habiller un escalier en béton ?

Bonjour,

Nous avons refait l’escalier (manque encore les retouches) il est en béton, des idées/photos pour l’habiller ?Merci ?

Ps : nous sommes en plein travaux, et oui nous allons refaire le sol ?

Yvana G.  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Le couloir qui mène à l’escalier – 4 photos – louna

34 thoughts on “Comment habiller un escalier en béton ?

  1. Salut Yvana j’espère que tu vas bien ☺️
    J’aime bien ce style floral :

  2. La finition du béton aurait été plus soigner un vernis incolore aurait été magnifique

  3. Avec l’effet fissuré pourquoi pas en jouer et faire une imitation marbre

  4. Bois sur le dessus et contre marches en carrelage. Comme ça, ça allie le côté chaleureux du bois et facile d’entretien. Je mettrais un carrelage à motifs, histoire d’accentuer son coté original 😊

  5. Bonjour en carrelage imitation bois clair serait très joli je trouve 😁

  6. Bonjours cela dépend de comment vous allez refaire le sol, que ce soit en contraste ou en raccord 😊

  7. Bonjour pour ceux qui savent, ça coute chère un escalier en béton ?

  8. Sans critique aucune, je ne mettrais pas de carrelage avec un béton aussi fissuré. La réalisation de la paillasse montre de potentielles faiblesses structurelles donc je ne dis pas qu’il va tomber mais il faut absolument limiter les surcharge trop importante donc revêtement de type parquets ou vinyl au maximum pour votre sécurité 😉

  9. Un escalier métallique aurai était plus jolie es moin chère et aussi solide🤔🤔…bon courrage a vous

  10. Tout va dépendre de ce que vous allez mettre au sol ?

  11. Quand je vois le nombre de commentaires qui critiques je me dit que notre monde va vraiment mal 🤷
    Un tri des membres ne serais pas un mal 😅
    Personnellement moi je ferais un béton ciré dessus pour justement garder un côté naturel tout en donnant une teint moderne 😇 (mais sa c’est juste car je ne suis pas fan des escaliers en carrelages)

  12. Je rejoins Luciano Veron et en plus, honnêtement, pour 5000€ je trouve ça très cher, pour ce type d’escalier, avec les fissures qu’il comporte.

  13. Tout super l’escalier refait et le sol ,courage ..???👍👍👍👏👏👏🤔

  14. Personnellement je le fermerai sur le côté et je l’habillerai d’une couleur qui se marierait avec les autres couleurs de la maison.
    Sinon c’est mettre une rampe et/ou suspendre des plantes ?

  15. Votre escalier est en pate a modeler pleins de fissure il a pas l’air fiable a refaire pour ma part

  16. C’est sur qu il va tenir bon ??! Tout doit être coulé en une seule fois !!!

  17. Chez moi j’ai mis des fils tendus sauf sur les dernières marche

  18. Je le trouve sympa cet escalier! moi j aurais fais un béton ciré dessus, pour rester dans l aspect béton de la structure, et des tasseaux de bois pour fermer la descente. Ce qui donne un côté sécurisant, mais aussi deco, en laissant passer la lumière.

  19. Bonjour. Je ne sais pas si vous avez des pièces derrière ou autre mais perso je verrai bien un genre de sécurité à la montée comme des cordages, filets ou autres style comme ça, quelques choses de léger en transparence ou on a une touche très originale 😉je sais pas si vous voyez un peu le style que je vous décris mais je trouve ça très sympa 😉. Pour ma part j’ai aussi un escalier en béton avec des dalles de piscine par-dessus 😉

  20. Je peux comprendre que l on
    n aime pas les critiques , là ce que j’ai lu ne sont pas des critiques de faute de goût mais des avertissements sur la réalisation de l escalier.
    Effectivement à partir de la cinquième marche , cela surprend.
    Je reverrai le maçon pour avoir des précisions sur ce qui à l œil semble être des fissures.
    Quand tout sera recouvert, il ne sera plus possible d y remédier.
    Je ne pense pas que c était des critiques, plutôt des conseils, même si ce n était pas votre question.

  21. Je ne critique pas loin de ça juste comme je suis du métier les fissures lézardes en plus au milieu ça va fléchir tôt ou tard . On appel ça « le moment fléchissant en résistance de matériaux RDM !!!!! hauteurs et largeurs irrégulières! N’oubliez pas que cet escalier, vous allez le monter, le descendre, pendant de nombreuses années

  22. Moi je mettrais ce genre sur le côté mais sur l’escalier lui même peut-être un béton ciré

  23. C’est bon je pense qu’elle a entendu votre « bienveillance » en boucle 🙄 sinon perso: bois, mais bon je mets du bois partout où je peux.
    Sinon l’idée du béton coule n’a pas l’air mal, faites une photo après 😊
    Édit : je ne suis pas sure que le béton coule soit top…on se tape souvent les tibias contre les arêtes…donc pour moi…bois

  24. Au vue des fissure, ne le surchargez pas.. Mettez un parquet ou un balatum.. 🙂

  25. Perso je me permet de faire une remarque à par le béton fissuré vos marches n ont pas l air identiques une marche balancé ne se termine pas en pointe il n y’a pratiquement pas de colet c est un escalier qui est pour moi mal calculer

  26. Le bois c’est une valeur sur… Déjà c’est beau ça passe partout ça suit avec tout… Et si on s’en lasse on peut toujours le peindre…

  27. Bonjour
    J’essayerais de faire un genre de béton dans les beiges avec 2/3 teintes différentes pour accentuer le côté pierre.. dans l’idée donner un style travertin..je sais pas si je me suis bien expliquée🤪

  28. Attention! La mise en oeuvre du beton pour votre escalier ainsi que l’exècution laissent à dèsirer. A mon humble avis consulter un ingenieur en gènie civil pour être tranquille.

  29. Je pensais voir une illusion doptique mais vu les commentaires précédents… je vois bien une mega fissure … je montrais pas dessus

  30. Nous on l’a fait en béton cirée et c’est magnifique je regrette vraiment pas

  31. Votre escalier me fait peur. Avec toutes les fissures qu’il semble présenter, je craindrais vraiment de l’utiliser. Un habillage ne sera que du cache-misère, cela ne le consolidera pas. Il faudrait d’abord revoir cela.

  32. Carrelage sur le dessus de marche avec bordure bois et peinture pour le reste soi ton sur ton soit contrasté pour la rampe métal avec câble et main courante bois

  33. Wtf si vous ne souhaitez pas entendre les commentaires avisés des nombreuses personnes qui s’inquiète pour vous ou toutes autres personnes pouvant monter cet escalier ne mettez pas de photo. C’est juste un appel à une réaction très légitime. Sans photo les gens auraient répondu à votre question initiale

Comments are closed.