Des idées pour ranger les chaussures ?

Bonjour ☺️ Pour celles qui ont beaucoup de paires de chaussures, où les rangez vous? Quel rangement avez vous créer ? Merci a tous ?

Diana Larbi – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

– Ranger les chaussures en les disposant par couleur ;
– Ranger les chaussures par type (baskets, ballerines, talons, etc.) ;
– Ranger les chaussures selon leur taille ;
– Ranger les chaussures dans des bacs ou des boîtes ;
– Ranger les chaussures sur des étagères ;
– Ranger les chaussures sur des portant à vêtements ;
– Ranger les chaussures dans un placard ;
– Ranger les chaussures dans un garde-robe ;
– Ranger les chaussures sur une commode.

Quel livre lire?

Le livre « Un petit coin pour chaussures » de Virginie Clavreul pourrait te donner des idées sur le sujet.

A quoi n’ai-je pas pensé?

1) ranger les chaussures à l’intérieur de placards spécialement dédiés à cet effet;
2) disposer les chaussures sur des étagères, idéalement à la même hauteur;
3) utiliser un porte-chaussures;
4) ranger les chaussures dans des paniers ou des boîtes;
5) accrocher les chaussures à un cintre.

Quels outils utiliser?

Certains besoins en matériel dépendent du type de rangement que l’on choisit. Si l’on décide de ranger les chaussures dans des bacs, des boîtes ou des paniers, le nécessaire est assez limité. Il faut juste veiller à ce que les contenants soient assez grands pour contenir les chaussures et à ce qu’ils aient des poignées ou des anses pour pouvoir les transporter.

Si l’on choisit de ranger les chaussures à l’intérieur des armoires, il faudra prévoir des étagères spéciales pour les chaussures et des rails pour suspendre les chaussures.

Des idées pour ranger les chaussures ? : c’est quoi?

Il y a plusieurs solutions pour ranger les chaussures, cela dépend de la quantité de chaussures, de l’espace et de la manière dont on veut les ranger.

Si on a beaucoup de chaussures, on peut les ranger dans une armoire à chaussures, il y en a plusieurs modèles sur le marché. Sinon, on peut les ranger dans une étagère, sur une étagère spécialement dédiée aux chaussures ou sur une étagère ordinaire en mettant les chaussures les plus utilisées en bas.
Si on a peu de chaussures, on peut les ranger dans une boîte ou dans une caisse en bois.

Pour approfondir le sujet:

Comment organiser ses chaussures pour qu’elles prennent le moins de place possible ?
Mettre des étagères à chaussures dans son placard ?
Accrocher des patères à son mur pour suspendre ses chaussures ?
Tenir ses chaussures dans une boîte ou un panier ?

Nous vous conseillons de lire: Cuisine But 2015 : il y en a pour tous les goûts ! – 11 photos

34 thoughts on “Des idées pour ranger les chaussures ?

  1. Nous avons mis une ancienne garde robe (plus utile car dressing) dans le garage. Nous avons rajouté des étagères de chaque côté aux dimensions des chaussures et à la porte coulissante du milieu, ce sont nos vestes. C’est top car en plus, on sait en profondeur mettre 2 paires…

  2. J ai des étagères dans in placard fermé j alterne l hiver je mets en haut et je descends sur l étagère accessible et inversement l’été et aucune soucis pas de rafus

  3. Un dressing uniquement chaussures avec des anciens casiers horizontal

  4. Nous avons installé notre ancienne armoire dans le garage pour pouvoir ranger les chaussures et manteaux

  5. On a fait faire des meuble sur mesure pour les comble et tout le bas c pour les chaussure en plus de celle que l’on a dans les plaquard en bas. on ne voie pas trop avec le parquet DSL

  6. Bonjour, moi qui en ai vraiment beaicoup elles sont dans mon dressing
    Deux rangées de baskets sur des étagères , le reste sous les étagères du bas et les sandales d’été rangées dans une box en plastique l’hiver
    J’avais eu un système d’étagère métallique aussi qui peut s’intégrer dans une placard c’est pas mal
    Ça depend un peu de votre nombre de paires et si elles sont ou non dans les boîtes
    Vous pouvez aussi mettre les modèles les plus portés dans une jolie malle à l’entrée

  7. Un tourniquet pour 48 paires dans un coin perdu entre 2 garde-robes 😊

  8. Il faut de la place mais bibliothèque billy de chez ikea . On peut rajouter des étagère c’est super !

  9. J’ai eu sur Wish 25 boites transparentes pas chères c’est pratique !

  10. Colonne pax ikea 50/35/216
    Avec portes
    Tablette à l intérieur avec les housses de chaussures vendues par 4 dont je ne sais plus le nom..
    On peut y loger 24 paires de chaussures minimum

  11. J’ai utilisé 2 caisses à pommes dans lesquelles j’ai mis une étagère.

  12. Dans une armoire bibliothèque reconvertie pour les chaussures plus souvent mises. Et pour beaucoup d’autres je laisse dans les boîtes avec photo sur le devant sur une étagère en fer dans la chambre. (La chambre est grande ma collection aussi 🤣😅)

  13. Dans 3 de ces tiroirs pour moi. La commode vient d’IKEA. Les paires qui ne sont pas du tout de saison sont dans une boîte plastique sous le lit. Et nous avons un petit banc à tiroir en bas, pour celles du quotidien.

  14. 3 vieux meubles de cuisine que l’on m’a donné. J’ai enlevé les portes, poncé et peint. C’est simple mais je peux enfin tout ranger sans que ce soit empiler sous l’escalier

  15. Caisse en plastique sous le lit pour les chaussures été ou hiver on tourne celon la saison.
    Sinon bac à chaussure ikea 22euros pour 2

  16. Dans le dressing, j’ai acheté des bibliothèques chez conforama 😅

  17. Meuble basique chez casto, comme il est profond et que je fais une petit 38 j arrive à en ranger 4 paires par étage, le reste ds des grandes boîtes sous le lit

  18. une idée recup avec tuyau Pvc que vous pouvez repeindre à votre convenance et en mettre autant que vous desiree

Comments are closed.