Des avis sur ce type de carrelage des années 50?

Que pensez vous de ce carrelage ? Enfin je reformule, pensez vous qu’on puisse faire une déco tendance avec ce carrelage. Là est vraiment ma question. La pose et la qualité de ce carrelage de 70 ans m’impressionnent. Évidemment la photo montre la maison vidée d’une dame de 99 ans…. alors il faut se projeter…. Tout ce que je ferai, sera de moins bonne facture. Alors après la première idée de tout enlever je me demande comment relooker….

Faustine Ottin – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Carrelage en céramique de couleur blanche ou bleue, avec des motifs en damier ou en losanges.
2. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs en losanges ou en damier.
3. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs en écailles de poisson.
4. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs en écailles de tortue.
5. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs en écailles de lézard.
6. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs en écailles de serpent.
7. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs en damier ou en losanges, rouges ou orangés.
8. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs floraux.
9. Carrelage en céramique ou en terre cuite, de couleur blanche avec des motifs en damier rouge et blanc.
10. Carrelage en céramique ou en terre cuite, avec des motifs géométriques.

Quel livre lire?

Si tu aimes les carreaux anciens, voici quelques livres qui pourraient t’intéresser :

– « Toute la céramique française des XVIIIe et XIXe siècles » de Jean-Philippe Garric
– « Céramiques françaises du XIXe siècle » de Laurence Bonnaud
– « Les carreaux de céramique » de Claude Duthuit

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le carrelage des années 50 est rustique et peu esthétique à mon avis.

Quels outils utiliser?

Pour le sujet « Des avis sur ce type de carrelage des années 50? », les outils nécessaires sont une recherche internet et des avis d’experts.

Des avis sur ce type de carrelage des années 50? : c’est quoi?

Il y a beaucoup d’avis différents sur le carrelage des années 50. Certains le trouvent élégant et classique, tandis que d’autres le trouvent terne et sans intérêt. Ce carrelage est caractérisé par ses couleurs neutres et ses motifs géométriques, ce qui le rend assez facile à assortir avec différents styles de décoration. Cependant, il est important de noter que le carrelage des années 50 est assez fragile et peut se briser facilement.

Pour approfondir le sujet:

– Est-ce que ce type de carrelage des années 50 est démodé et/ou passe-partout?
– Quelle est la qualité de ce type de carrelage des années 50?

Nous vous conseillons de lire: Salon à travers les années – 25 photos – saphirette

32 thoughts on “Des avis sur ce type de carrelage des années 50?

  1. A mon sens, il est toujours dommage de détruire un carrelage qui semble en bon état. Dans la mesure du possible, il serait bien d’axer l’aménagement et la deco autour de cet élément fort.

  2. Il est très beau ce carrelage. Il suffit d’adapter les meubles et les peintures avec ce sol. De plus ce n’est pas le sol qui assombrit une pièce, mais le plafond.

  3. Pas à mon goût….je le découvrirais d un parquet flottant ou linoléum…

  4. Perso je le laisserais, peut-être mettre un tapis clair…mais il faudrait voir avec la lumière du jour et des murs clairs 😉

  5. Bonsoir, oui vous pouvez le garder en adaptant la déco , murs clair couleur lin, porte, boiseries plafond blanc, rideaux blancs et meubles modernes !! Je pense que ça pourrait vraiment être canon!!

  6. Oui avec des couleur un peu terra cotta et camel je pense qu’il y a quelques choses a en tirer..🤔

  7. Pour moi c’est beau propre et facile à nettoyer

  8. Bonjour mettre tout en blanc sympa comme carrelage quand même

  9. Moi j’adore ! Conservez le, il y a moyen d’en faire une belle pièce avec des murs blancs et une déco moderne pour contraster et faire ressortir ce sol vintage !!

  10. Pourquoi vouloir faire tendance ? Vous perso vous vous sentez bien ou pas quand vous le voyez ? Moi je pense qu’ il va avec la maison.

  11. Il est assez marqué du coup pas facile de trouver des meubles et une déco à associer. S’il est bien posé il y a moyen de poser du vinyl autocollant par dessus ou recarreler. Ce motif ne m’inspire pas .

  12. ,,,,, c’ est un beau carrelage ancien d’accord mais très beau tout le reste, murs et ameublement blancs, ou bien on enlevé tout le carrelage et on recommence…………

  13. Je pense qu’il y a quelque chose à faire en déco pour garder se carrelages maintenant il faut avoir l’idée et faire des recherches pour le mettre en valeur sans que ça fasse « vieillot « 

  14. Dans un premier temps,repeindre les murs blancs,les menuiseries blanches , enlever le lustre et les rideaux et savoir l usage de cette pièce. Enlever la porte et voir au fur et à mesure, enlever les plinthes noires et pourquoi ne pas mettre un sol en stratifié

  15. J aime après il faudra tout repeindre pour moderniser mais gardez le au moins vous n aurez pas du déjà-vu 👏👍

  16. Je regarderai dès réalisations art déco pour aller avec l arrondi et le sol

  17. Pour moderniser recouvrez avec un joli planché en bois

  18. S’il vous lasse, peut être fatigant à la longue, le recouvrir d’un matériau plus moderne comme une imitation parquet clair ou chêne moyen, en fonction de vos goûts

  19. Le carrelage peut même mettre vos meubles modernes en valeur, il faut surtout éviter les vieux rideau et partir sur des murs claires et revoir le côté luminaire.

  20. Ce carrelage est sympa si vous mettez du moderne des tapis unis en sisal, des plantes vertes, des stores et non des rideaux, le rétro se marie très bien avec le moderne

  21. Il est possible de faire quelque chose de sympa. Vu que le carrelage est un peu beige/jaune, j’éviterais les mur beiges ou jaune pâle. Un blanc franc le mettrait en valeur et apporterait de la modernité. A marier avec du gris, du blanc… Repeindre la porte en gris par exemple. J’eviterais de charger en marron. Le résultat peut etre charmant

  22. Je pense qu’il faut changer l’environnement du carrelage (porte vitrée, couleur des murs, rideaux ect ,) en avançant petit à vous allez voir comment ça vous inspirera. Il sera toujours temps de le changer. En attendant, avec tapis et meubles, ça devrait le faire. Personnellement, je ne suis pas fan mais chacun ses goûts

  23. Non il faut recouvrir ! Pas facile de faire une déco agréable et tendance avec ce carrelage

  24. Je pense qu’en repeignant en blanc, en mettant des meubles modernes et beau vintage , ça pourrait avoir de l’allure. Peut être un tapis uni clair pour un peu enlever de la « masse « . De belles lampes et lustres contemporains…

  25. Perso je laisse . Un mur en terra cotta , le reste en lin pâle , des meubles arrondis pour rappelé l’arche , c’est hyper tendance et ca fera le mix entre rétro et modernité

  26. Regardez ce qu on peut faire il faut du clair autour

Comments are closed.