Des astuces de grand-mère pour nettoyer l’intérieur d’une vieille bonbonne en verre ?

Bonjour tout le monde ! J’ai récupéré cette vieille Dame Jeanne de 15L qui servait à transporter du vin, mais elle a bien 20 ans et il y a des dépôts bien incrustés … avez vous des idées ou des recettes miracles pour tout faire partir ? Merci d’avance 🙂

MarjOun’ Brun – Groupe Facebook Relooking Maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Essuyer les surfaces avec un chiffon propre et doux.
2. Nettoyer les traces de doigts avec du dentifrice ou du savon.
3. Frotter les taches avec du vinaigre blanc ou de l’eau de javel diluée.
4. Utiliser du bicarbonate de soude ou du peroxyde d’hydrogène pour les taches les plus tenaces.
5. Nettoyer les bords avec une éponge.
6. Laver la bonbonne à l’eau chaude et au savon.
7. Laisser sécher la bonbonne à l’air libre.
8. Appliquer une couche de vernis à ongles sur les bords de la bonbonne pour la protéger.
9. Placer la bonbonne dans un endroit sec et frais.
10. Ranger la bonbonne dans un placard ou une armoire.

Quel livre lire?

Si tu cherches des astuces pour nettoyer efficacement l’intérieur d’une bonbonne en verre, je te conseille le livre « Nettoyer sans produits chimiques ».

A quoi n’ai-je pas pensé?

Les astuces de grand-mère pour nettoyer l’intérieur d’une vieille bonbonne en verre sans la rayer sont nombreuses. Voici les plus courantes:

-Utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron pour dégraisser l’intérieur de la bonbonne.
-Mettre du gros sel et du bicarbonate de soude dans la bonbonne et secouer énergiquement.
-Verser du Coca Cola ou du Pepsi dans la bonbonne et secouer énergiquement.

Quels outils utiliser?

Un chiffon, de l’eau et du détergent.

Des astuces de grand-mère pour nettoyer l’intérieur d’une vieille bonbonne en verre ? : c’est quoi?

La bonbonne en verre est un objet décoratif qui a été utilisé autrefois pour contenir du sucre ou du sirop. Aujourd’hui, elle est souvent utilisée comme vase. Pour nettoyer l’intérieur de la bonbonne, il suffit de faire chauffer de l’eau et de la verser dans l’objet. Puis, il faut attendre quelques minutes avant de verser l’eau et les débris à l’extérieur. Pour finir, il suffit de rincer la bonbonne à l’eau tiède.

Pour approfondir le sujet:

Comment nettoyer l’intérieur d’une bonbonne en verre ancienne ?
– Avec de l’eau chaude et du savon, frotter l’intérieur de la bonbonne en verre pour enlever les taches et la saleté.
– Rincer abondamment à l’eau claire.
– Mettre un peu de vinaigre dans l’eau pour éviter la formation de buée.

38 thoughts on “Des astuces de grand-mère pour nettoyer l’intérieur d’une vieille bonbonne en verre ?

  1. de l’eau chaude et du produit de lave-vaiselle

  2. Mettre du vinaigrevec du gros sel et un tout petit peu d eau et secouez bien en faisant attention de ne pas la casser

  3. En magasin type bazar ils vendent des billes de lavage expret
    Vous mettez avec du produit et secouez pour laver

  4. Hello pour ma part j’avais mis du sable avec de l’eau dedans et tourné un bon moment pour tout désincruster. Au final nickel 😉

  5. Vinaigre blanc +eau chaude. A renouveler jusqu’à disparition des taches

  6. sable, ou gros sel, un peu d’eau et il faut secouer jusqu’à ce que ça décolle tout le dépot

  7. Alors moi j’ai mis du petit gravier de déco car le sel n’avais rien fais et j’ai tourner sur mes genoux souvent souvent et encore souvent et de l’eau chaude et du produit pour le sol et tourner et encore tourner car remuer j’avais peur de le cassé

  8. Eau chaude avec du sable pout désincruster les dépôts

  9. Je viens d’en faire une avec vinaigre blanc et sel … j’ai laisser trempé 2 jours en remuant et j’ai quand mm pris un goupillon que j’ai tordu pour enlever les résidus tenaces

  10. Vinaigre et gros sel et secouer ça décolle les dépôts. C’est sport mais ça fonctionne

  11. il faut metre du papie jourmall et de leau chaude et bien tourme sa dois partire

  12. Bonjour ma mamie mettait du gros sel et la secouer jusque disparition et sa marche bien gros sel avec un peut d’eau bonne journée bon courage bon résultat

  13. bonjour, j’ai tenté le vinaigre blanc, le bicarbonate, mais c’était très incrusté et les dépôts ne partaient pas. Au final, j’ai terminé avec de la lessive de soude (pure, et j’ai laissé tremper toute une nuit), et elle est ressortie toute propre !

  14. Oxypur chez h2o. Super efficace et effervescent

  15. J’avais fait une capture d’écran . Justement j’en ai nettoyé une pour ma fille la semaine dernière 🙂

  16. On vend des petites billes de métal qui ne griffent pas le verre contrairement aux graviers.

  17. Bicarbonate + vinaigre blanc + gros sel…. Attention ça mousse 😄

  18. De l eau et du sable comme avant pour rincer les bouteilles !

  19. Gros sel et vinaigre blanc… Le gros sel va gratter les saletés. Il faut secouer la dame Jeanne. C’est ce que j’ai fait pour la mienne

  20. Laissez tremper avec vinaigre blanc plusieurs jours, rincer au Karcher. Si vous n’en avez pas, allez dans une station lavage voiture

  21. J’ai eu la même chose : vinaigre blanc et gros sel avec un peu d’eau chaude bien secouée et hop niquel .

  22. Moi j’ai mis une une pastille lave_vaisselle (maison) mais avec une du commerce ça doit marcher aussi. Puis remplis d’eau et laissé toute la nuit. Le lendemain après rincage il n’y avait plus rien 😊.

  23. Malgré le vinaigre, le produit lave vaisselle, le sable. La javel rien n’y fait des traces noires restent quelques à t il la formule magique ??

  24. Et un goupillon z biberon eau très chaude et on frotte et en dernier gros sel petit caillou eau chaude et on remue dans tous les sens

Comments are closed.