Comment enlever une tache sur parquet ?

Bonjour
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît. Je déménage bientôt et j’aurai besoin d’une solution miracle pour mon parquet qui s’est taché. J’ai essayé le bicarbonate de soude , vinaigre blanc, savon noir, citron mais sans résultat.

A vos claviers ?

Nihel B. – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Parquet Castorama : 12 bonnes idées pour vos sols – 12 photos

32 thoughts on “Comment enlever une tache sur parquet ?

  1. @Ludi Didi Vivine la trace de la serpillère humide restée toute la nuit sur le parquet

  2. Poncer legerement avec papier de verre et faites le dans le sens du bois puis cirer le papier se vend a brico ou autreboutique

  3. Si vous pouvez le vitrifier faite le sinon ces mort il faut le changer

  4. Il faut poncer et appliquer vernis polyuréthane…le résultat est incroyable.

  5. C’est quoi la tache? De l’huile si c’est ça sa prendrais un bon dégraisseur. Tout dépend c’est quoi qui a tacher votre plancher

  6. Faites un essai sur un petit endroit avec du sel d’oseille (acide oxalyque) que vous laissez poser quelques heures, j’ai un chat dont la passion est de renverser des gobelets d’eau et cette astuce m’a sauvée plusieurs fois 😁

  7. Frotter la tâche avec un bouchon de liège ….faites l’essai sur une petite partie dans un premier temps!

  8. Paille de fer et cirer après si ce n’est pas du parquet flottant

  9. vrai ou faux parquet? Si c’est du flottant surtout ne rien décaper!!!
    Si c’est vrai, dans ce cas vous pouvez poncer 😉 quelle produit utilisez-vous pour laver votre sol? Je n’ai jamais vu ce genre de réaction chez moi, perso j’utilise un nettoyant pour sol bois

  10. Deux questions : que pensez vous de ce qui a pu faire la tâche ? Parquet massif ou stratifié ?
    La solution va dépendre de cela.

  11. @Louloutte Coc c’est du parquet massif, et c’est la serpillère mouillée oubliée sur le parquet qui a engendré cette tache.

  12. Cela dépend de la nature de la tâche et ensuite du parquet, massif ou stratifié, on ne peut pas vraiment vous conseiller sans savoir ce que c’est

  13. Si vous êtes locataire prévenez le propriétaire s’est la moindre des choses

  14. On m’a dit d’essayer la terre de diatomée et que c’etait miraculeux ! J’ai recupe une tâche d’une bouteille d’huile sur le parquet sans soucis.

  15. Ponçage jusqu’à ce que les traces parte avec du grain 150

  16. Bjr comme beaucoup on dit, cela depend de la tâche ca m a l air costaud quand meme….Petite question avez vous une franchise dans votre assurance habitation car si votre caution (depot de garantie) est plus importante que votre franchise dans le pire des cas faites une declaration de sinistre, vous etes mieux à faire marcher votre assurance que d essayer des astuces qui n ont pas la garantie de fonctionner meme risque d aggraver le probleme. Et au moins vous recupererez votre DG

  17. Suite à votre description, et comme c’est du parquet massif…. Je dirais qu’il faut poncer avec une machine spéciale parquet et huiler 🤞🏻🤞🏻

  18. Acide oxalique appelé aussi sel d’oseille. J’ai recupéré toutes les taches de vin , d’encre et de brûlure sur une vieille table.

  19. Il faut essayer ´ acide oxalique ça blanchie le bois

  20. De l’eau oxygénée à 30% ça s’achète en pharmacie avec 5% d’ammoniaque , mélanger et mettre dessus en utilisant des gants et des fibres de coton , laissez agir 2 heures voir plus puis rincer avec l’eau et l’alcool à 90 degré puis poncer légèrement et remettez le même couche de protection que sur le reste du parquet

Comments are closed.