Aller vers l'ancien forum - Aller sur le site

couleur et déco cuisine

Relooking de la maison et du jardin.
laurore

couleur et déco cuisine

Messagepar laurore » dim. 12 févr. 2017 20:39

Bonjour Jiki,
Je ne parviens pas à vous envoyer de mail via votre site donc je vous contacte via casanaute.
Voici mon problème:
Nous venons de coffrer nos meubles de cuisine et il était prévu au départ (il y a 3 ans quand nous avons emménagé) de peindre le coffrage en prune mais maintenant que nous avons aussi peint un morceau de mur dans la salle à manger en prune on a peur que cela fasse trop...et en plus j'aime bien l'idée de la peindre en bleu canard mais encore une fois je suis en plein doute...J'aimais bien le prune donc j'en ai mis un peu partout et du coup je m'en lasse un peu. Le problème c'est que la cage d'escalier est grise et vert anis (et ça on ne changera pas, trop compliqué et on aime bien) donc si je change de couleur pour la cuisine je dois aussi enlever le prune de la salle à manger... Donc je ne sais plus... Ce n'est pas harmonieux et c'est assez froid (car c'est grand et puis je ne sais pas comment décorer ce grand espace de façon à délimiter les 3 espaces tout en gardant une harmonie) Il s'agit d'une grande pièce salon salle à manger cuisine de 70 m2 en espèce de L et j'ai posé une verrière pour délimiter une entrée car j'aimerais donner une ambiance atelier/nature (je sais pas si je me fais comprendre...) en associant à cette verrière des meubles (ou au moins des accessoires) couleur bois clair. Je voudrais que la cuisine soit bien identifiée par une couleur mais il faut aussi que je trouve quoi mettre derrière mon bahut de la salle à manger pour le faire ressortir... Bref je suis perdue! Nous avons plusieurs projets en cours: terrasse, chambre nouvellement construite pour ma fille, mezzanine à terminer suite à votre simulation l'année dernière. Le problème est que j'ai vraiment du mal à associer les objets, les couleurs pour trouver une harmonie. Pour la mezzanine par exemple, j'ai suivi vos conseils pour l'aménagement mais pour la déco je suis complètement bloquée... donc j'ai besoin d'exemples concrets.
Bonne soirée
alaurore

jiki

Re: couleur et déco cuisine

Messagepar jiki » dim. 12 févr. 2017 23:55

coucou

pour avancer, il me faudrait une série de photos, et des vues générales pour apprécier l'ensemble. Sinon des vues parcellaires n'aident pas à comprendre le fil de la déco.

Le prune en soi est un joli coloris mais fort et très présent, il faut l'utiliser par petites touches sous peine de lasser....de même que l'anis. Les 2 fonctionnent bien ensemble mais en petite dose.

Le vert est à la mode cette année, cf mon article sur le site pour donner des idées: http://www.leblogdejiki.fr/et-revoila-l ... eurs-2017/
le canard ou paon fonctionnent aussi TB mais là aussi pas sur de grandes surfaces.

Ma pièce à vivre fait aussi 70 M2, et ai arrangé 4 zones: cuisine - salon - SAM - coin ti déj sous la verrière. Pour la jonction cuisine au reste, nous avons installé un bar vinothèque/café dégustation. Visible ici :
http://www.casanaute.com/album/Cuisine- ... anche/2646

Il faudrait peut-être que tu "étoffes" tes espaces tout en gardant une fluidité de circulation.
A voir selon tes photos.
A+

laurore

Messagepar laurore » mer. 15 févr. 2017 11:29

Bonjour Jiki
Voici différentes vues. Il n' y du vert anis que dans la cage d'escalier, le prune derrière le bahut dans la salle à manger et une bande au niveau de la hotte dans la cuisine pour le moment. Sinon, on a du gris et du blanc au mur. J'ai essayé de cloisonner l'espace avec la verrière et le meuble escalier mais le tout est froid... Je souhaite un esprit nature, bois, assez convivial. Cependant je ne peux pas changer tous les meubles d'un seul coup...J'ai prévu, avec les conseils que j'ai reçus de remplacer mes rideaux de la salle à manger (violets) par un store occultant gris ( pour le soir uniquement car la journée je souhaite ne rien avoir devant ma fenêtre pour bien voir le losange). Voilà... Après tout ça, on s'attèle à la continuité dehors sur la terrasse...
P1090705.JPG
P1090705.JPG (2.85 Mio) Vu 2763 fois

P1090706.JPG
P1090706.JPG (6.84 Mio) Vu 2763 fois

P1090707.JPG
P1090707.JPG (6.81 Mio) Vu 2763 fois

20170215_111606.jpg
20170215_111606.jpg (1.01 Mio) Vu 2763 fois

20170215_111842.jpg
20170215_111842.jpg (1019.71 Kio) Vu 2763 fois

20170215_111645.jpg
20170215_111645.jpg (1.02 Mio) Vu 2763 fois

20170215_111727.jpg
20170215_111727.jpg (1.05 Mio) Vu 2763 fois

Bonne journée

jiki

Messagepar jiki » jeu. 16 févr. 2017 02:21

ok je comprends mieux comment cela fonctionne...et ai déjà qq idées à creuser...
je reviendrai vers fin de semaine.
Pour tes rideaux, voilages..heu..sorry mais ils ne vont pas trop avec ton style de pièce et dénotent un peu. Il me semble t'avoir déjà proposé et même fait une simu avec des stores ... ;) ...pour une partie des fenêtres
Chez moi je n'ai aucun store ni rideau, vue grand angle sur la nature !..Bon, je n'ai qu'un vis à vis et non direct sur la cuisine, ça aide. :D

POUR INFO
devant le nombre de simus à réaliser pour les casanautes et autres, je demande une (très modeste participation à mes heures de travail) sous forme de "pause café" que j'ai organisée via mon site, voir ici : http://www.leblogdejiki.fr/pause-cafe-avec-jiki/
Si tu es d'accord... ;)
merci

A+

laurore

Messagepar laurore » jeu. 16 févr. 2017 13:32

Bonjour
Non je n'ai pas eu de simus avec des stores...Je n'ai pas fait de demande pour cette pièce donc ça ne doit pas être moi. En quoi consiste la "pause café"? Je vois bien que quelque chose cloche dans ma déco (du coup mes voilages :D apparemment) j'ai vraiment du mal à faire des associations...
Laurore

laurore

Messagepar laurore » jeu. 16 févr. 2017 13:33

J'ai oublié: j'ai pas mal de vis à vis du coup, il me faut absolument quelque chose pour un peu d'intimité....

MicheleL

Messagepar MicheleL » dim. 19 févr. 2017 13:08

Bonjour,

définir la bonne couleur n'est pas toujours facile, étant fan de déco, je me repose souvent sur le site d'une architecte de ma connaissance,

https://www.decoenligne.org/blog-decora ... n-couleurs

j'ai trouvé également sur son site un article intéressant concernant les cuisines ici :

https://www.decoenligne.org/blog-decora ... ag/cuisine

pour ma part, j'aime plutôt les couleurs claires et intemporelles mais comme on dit les gout et les couleurs LOL

michele

laurore

Messagepar laurore » dim. 19 févr. 2017 18:11

Merci pour ces conseils. De mon côté j'aime bien les couleurs vives qui donnent de la vie à la maison mais du coup je m'en lasse vite et je veux changer régulièrement... Toutefois j'aimerais avoir votre avis: que mettriez vous comme couleur claire et intemporelle qui s'harmoniserait avec mes meubles de cuisine?
Bonne soirée

jiki

Messagepar jiki » sam. 25 févr. 2017 17:00

bonjour Laurore

suite ta demande, les coloris intemporels sont toujours les bons classiques :
lin - gris - taupe - écru - blanc
Ils permettent d'ajouter et de bien cohabiter avec des tons plus modes mais qui changent selon les tendances du moment
qq idées d'harmonie :
ici aubergine/violet avec différents tons de lin :
Fichiers joints
aubergine avec-du-gris-et-lin.jpg
aubergine avec-du-gris-et-lin.jpg (10.68 Kio) Vu 3326 fois

jiki

Messagepar jiki » sam. 25 févr. 2017 17:02

autres pistes : association gris-bleu glacier - lin et aubergine/violet fort et doux
Fichiers joints
66f0d06ab32e3192c9d147544c9a4c81.jpg
66f0d06ab32e3192c9d147544c9a4c81.jpg (12.63 Kio) Vu 3325 fois

Retourner vers « Les simulations de jiki »