Dois je peindre mon carrelage ?

Bonjour à tous , avec mon chéri nous voulons acheter un appartement avec pas mal de travaux . Le carrelage au sol est pas terrible et très foncé et dans un premier on risque de ne pas avoir le budget pour le changer. Il est en très bon état du coup on aimerait tester la peinture pour carrelage spécial sol . Qu’est ce que vous en pensez et est ce que certains d’entre vous l’on déjà utilisé ? Si vous avez des photos on est preneurs ! Merci beaucoup ?Je vous met un me photo du dit carrelage ?

Fanouche Raynaud – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Carrelage Castorama : le catalogue – 15 photos

31 thoughts on “Dois je peindre mon carrelage ?

  1. Je le trouve sympa ce carrelage
    Je changerais les plinthes, couleur des murs avec ton très clair + la fenêtre

  2. Attention … la peinture, même une très bonne marque et une très bonne qualité (donc chère) n’a qu’un effet limité dans le temps et ça reste fragile

  3. Le carrelage est super beau, si j’étais à votre place je repeint les mûres en blanc pour donner plus de luminosité à la pièce

  4. Parquet très claire pour apporter de la lumière repeindre les murs en blanc , c est vrai que se carrelage est sombre

  5. Je pense qu’avec une déco appropriée et des teintes plus claires aux murs, votre carrelage serait mis en valeur. Personnellement, je le trouve très beau 😉

  6. Bonjour, pourquoi pas un genre de vinyle ? Il en existe à clipser c’est simple à poser et niveau coût il faudrait comparer mais possible que ce soit pas beaucoup plus cher que de la peinture 🙂. Bon courage pour vos travaux😁

  7. Pas de peinture sur le sol il vaut mieux mettre un lino

  8. Refaite juste le mur en couleur crème ou blanc carrément

  9. Bonsoir, peut être qu’un lino serait aussi coûteux que de la peinture. Et ça peut être une option en attendant 😉

  10. Oubliez la peinture, ça ne tient pas ds le temps.

  11. Moi je repeindrai les murs plinthes et encadrements fenêtres en blanc ou blanc cassé ce qui illuminera la pièce

  12. Gardez le carrelage tel quel, et murs en blanc, meubles en bois blanc…Et luminance pour nettoyer le carrelage et le faire briller

  13. Votre sol est super moi je referait l’es mur contour fenêtre

  14. Des murs clairs ++ et des tapis de style berbère ….une nouvelle pièce ok pour tout style de déco

  15. Effectivement le sol peut etre vraiment un atout charme de votre pièce de fonction de l’aménagement de celle ci. Repeindre le tour de fenêtre en noir, les murs blancs, avec pourquoi pas les tout petit carreau du sol soit en noir soit en blanc pour un rappel, peut être que cela pourrait être très joli, après cela dépend des goûts

  16. Je vous comprends, je n’aime pas du tout ce carrelage ! J’opterais pour du lino clair et moderne.

  17. J’aime beaucoup votre carrelage les murs et plafonds ok à refaire de préférence en blanc pour donner plus de lumière

  18. Je ne tenterai pas la peinture au sol.
    J’irai plutot sur un sol pvc ou lino

  19. Très jolie carrelage je trouve, repeindre les mur en pastel ou clair changerais les proportions visuels je pense

  20. carrelage un peu sombre, mais sympa, va facilement avec meuble blanc ou bois. Je garderais. Comme déjà noté, changer les plinthes en plus clair. Je ne suis pas pour la peinture au sol 🙂

  21. La peinture sol ne va pas durer longtemps. Préférer un lino ou des dalles pvc autocollantes. Même si ce carrelage revient à la mode

  22. Peut être plutôt demander aux membres des photos de déco avec ce carrelage pour vous aider à vous projeter. La peinture pour carrelage… Ça reste un cache misère temporaire. Vous regretterez sûrement d’avoir gaspillé votre argent là dedans et je suis sûre qu’il y a moyen d’en faire un atout en fonction de vos goûts.

  23. Merci pour vos réponses à tous et vos ☺️ on va peut-être le laisser tel quel en attendant de pouvoir peut-être faire un joli parquet sinon le PVC est plutôt une bonne idée je n’y avais pas pensé . 🤔

  24. Je ne pense pas que la Peinture au sol tienne… 🤔 Pas contre on fait de très beau lino aujourd’hui !! Ça pourrait être sympa !! 😉😊

  25. Bonjour j’ai vu sur plusieurs posts que la peinture au sol ne tient pas regardez plutôt les linos mais y’a du carrelage vers 7€ le mette carré qui peut être sympa ☺️ je ne suis pas sure que le lino vous reviendra moins cher . Regardez dans les magasins et ils vous conseilleront aussi

  26. Éclaircir la pièce changer le carrelage bonne soirée

  27. Le carrelage est très beau et sûrement de bonne qualité. Avec des meubles modernes vous allez le sublimer. Murs et plafonds blancs vont apporter de la luminosité. Bon aménagement.

  28. Avec des murs clair et des tapis.. Je pense que ça pourrait être très sympas

  29. Je ne sais pas qu elle est la fonction de cette pièce Mais Si déjà vous faites tous les murs blancs ! Ça va éclaircir pas mal et à la limite mettre un tapis beige avec des meubles clairs pourraient vous faire patienter…

  30. Nous avions un carrelage particulièrement moche et en très mauvais état quand on a acheté. Nous avons mis des dalles de pvc qui se clipsent. Ça a permis de ne pas faire de ragreage et de ne pas avoir de marquage des joints du carrelage et c’est très facile à poser ☺️

  31. Gardez le carrelage tel quel!
    Il est très beau!
    Je changerais la couleur des murs.
    Couleur Lin, décorez avec accent qui va chercher au moins une couleur du carrelage! 😊

Comments are closed.