Qure pensez-vous de cette cuisine SoCoo’C ?

Bonjour

On avance sur notre cusine. Voici la proposition de SoCoo’C. Qu’en pensez vous?

C’est une cuisine en parallèle (il y aura une table ronde au milieu de la pièce).Je ne peux pas changer la plomberie dinc je mets évier lave-vaisselle et frigo d’un côté. De l’autre les points chaud et un grand plan de travail (la hotte est cachée dans le meuble haut car c’est moche une hotte).Merci pour vos conseils(J’hésite beaucoup entre IKEA et SoCoo »C. Je sais que SC c’est du monté usine, mais il y a tout de même une différence de prix importante)

Sid Macu – Groupe Facebook Relooking maison

29 thoughts on “Qure pensez-vous de cette cuisine SoCoo’C ?

  1. Puisque vous le demandez.
    Je la trouve un peu coincé entre deux murs.
    Pourquoi pas en u et moins d’éléments en haut.sinon j’aime bien les couleurs😊

  2. Pour avoir eu 3 cuisines différentes :
    – ixina : RAS nickel
    – cuisinella : poseur pas aimable mais ça va.
    – So cooc : le pompom, magasin (franchise) qui a liquidé entre la commande et la livraison du coup 30 % d’acompte perdu j’ai dû batailler pour les récupérer mais sinon la cuisine est pas trop mal hormis l’évier qui est de mauvaise qualité, un genre de résine ou je ne sais pas quoi, il est trop léger et se décolle, marque bcp etc

  3. Cuisine socooc depuis février et rien a redire pour ma part . Fabriqué en France en plus de sa .
    Pouvez vous prendre en photo votre pièce pour qu ont se rendent mieux compte de la place ? (En 1 photo)

  4. Personnellement les placards du haut je les mettrai jusqu’au plafond pour avoir plus de place dans les placards du haut

  5. J’aurai mis le four à gauche et faire un angle a droite pour ne pas gâcher ce mur vide

  6. Très joli, j’aurais également mis le frigo dans un meuble pour que tout soit bien aligné 😊. J’ai également acheté SC il y a 15 ans, rien n’a bougé, les meubles sont de qualité. Éventuellement un retour en angle le mur en face de l’horloge mais il faut qu’il reste suffisamment de place pour votre table…

  7. je n’aime pas trop la couleur choisie pour le point chaud mais tout le reste j’adore ! j’aurais juste, je pense, ajouté une petite table « bar » sur le mur vide avec des chaises hautes ou alors créé un espace en tableau noir pour l’organisation des taches/autre. Avez-vous déjà une idée d’où vous allez mettre votre poubelle, s’il y en a une de prévue ?

  8. Quand vous allez cuisinez et qu’il va vous manquez quelque chose vous irait à l’autre bout de la pièce pour le chercher dans le frigo ? Je ne sais pas la taille de la pièce mais si c’est le cas vous allez en avoir marre très rapidement.

  9. Le problème du point chaud loin d’évier et frigo c’est le côté ergonomique. C’est étonnant que votre cuisiniste vous aie fait ce plan ! Vous allez vite regretter le nombre de pas dans votre cuisine !
    Une règle en matière de cuisine : le triangle d’or (point cuisson, point froid, point d’eau) doit être le plus petit possible

  10. Ce sont deux plans différents ?
    Alors je trouve cela judicieux de mettre le chaud et le froid séparé tellement tendance a les mettres a côté 🤦
    Après un îlot si vous avez la place pourrait être une belle idée

  11. Vous avez raison de ne pas faire en U. Après ça dépend de la pièce… elle a l’air grande, vous allez mettre une table au milieu? Sinon suivant les dimensions je n’aurais pas forcément mis contre le mur mais travaillé en îlot…

  12. Moi j’aurai plutôt fait en angle sous l’horloge pour avoir tout regroupé au même endroit, et laissé l’autre côté pour la table.
    Le marron est un peu clair et fade. Trop uniforme entre le plan de travail et la crédence.
    Bon courage !

  13. J’aime beaucoup ce ton gris ca change un peu du blanc et ca apporte un peu de douceur. Tres belle cuisine

  14. Non mais les gens c’est pour la même cuisine mais vu dans deux angles différents lisez un peu mieux le post ! perso j’aime bien !

  15. J’aurais mis le frigo près du point chaud pour éviter les aller-retours, j’aurais également fait un retour avec un plan de travail (on n’en a jamais assez quand on cuisine) ou éventuellement un îlot central et les meubles hauts jusqu’au plafond (parce qu’on n’a jamais trop de rangements non plus 😜)

  16. Basic, simple, mais par apport à Ikea pas de mauvaises, surprise, et tout est livré monté… Chez Ikea beaucoup de petits plus, et mauvaises surprises, montage à faire et technicité ce qui n’ est pas donné à tout le monde. 😉👍

  17. Quel est la distance entre vos 2 murs de meubles ?
    J’ai l’impression que que c’est trop loin les 2 et pas pratique, ce sera bien avoir une photo d’ensemble.
    Pourquoi pas des meubles en L avec le mur de l’horloge ?

  18. Bonjour,
    Je trouve cette proposition fort sympathique. Beaucoup de gens vous suggèrent de mettre un îlot, l’idée est sympa mais je pense en me référant à la baie vitrée que vous n’avez probablement pas trop la place. Et concernant la couleur de mur, avec le orange la cuisine est je trouve beaucoup plus mise en valeur.

  19. Je mettrai le frigo à un autre endroit et rajouterai un plan de travail avec tiroirs.

  20. J’en pense que l’évier est loin du point de cuisson …
    Je crois que j’échangerais le four avec le frigo … et rajouterai l’évier de l’autre côté …
    Faire le tour de la table pour aller vider l’eau des pâtes par exemple c’est n’importe quoi !!!

  21. Perte de place côté mur à côté de l’évier, le frigo très imposant mériterait peut être d’être changé pour un frigo intégré. Aussi pourquoi ne pas prendre des meubles hauts plus haut cela vous permettrait d’avoir du rangement au dessus du frigo si intégré. Nous cuisine chez IKEA et vriament pas déçu après c’est sûr il faut la monter … mais aucuns centimètre de perdu. Bon courage 😃 si besoin de photo je peux vous en envoyer 😉

  22. Ok original !
    Mais alors côté pratique on oublie carrément, vous devez avoir beaucoup de sport à faire au quotidien.
    Il faut vraiment vous projeté entrain de cuisiner.
    Après vous verrez bien à l’usure.
    Concernant les meubles Ikea j’en suis suis très contente ce sont des meubles bien penser, pratique costaud, ma fille a fait sa cuisine à leroy merlin, il y a trois ans elle avait un accès à un logiciel et à put faire sa propre disposition vous pouvez même disposer lustre carrelage peindre les murs etc…
    Plus visuel en trois D.

  23. Moi je veux bien voir votre pièce dans son ensemble, j’ai retravailler 3 fois ma cuisine avec socooc et vraiment j’adore ma future cuisine…. Ils ont su trouver des solutions pour que ça rentre dans mon budget 😉

  24. Pourquoi vous ne prenez pas un frigo encastrable ? Faite un ilot central. Bonne journée

  25. Socooc pas la qualité de ikea, socooc vous suit jusqu’à à la fin du chantier et la pose comprise ds le prix de la cuisine , ikea rien pas de contrôler des mesures chez vous et pas de poseur à vous de chercher il faut compter jusqu’à 2000 e, à vous de vous démerder avec ikea,

  26. Si je peux me permettre, le frigo de l’autre côté compliquera votre quotidien car les allers retours sont fréquents quand on cuisine. Vous dites que par soucis de plomberie il doit etre la bas. C est un frigo américain qui nécessite un point d eau ? Autrement j’exploiterai plus l autre côté (coté plaque). Le mur avec la fenetre semble long vous pourriez y mettre du plan de travail meme si c est un peu moins profond !

  27. Le devis doit être du simple au double entre ikea et cuisiniste mais tout dépend de votre capacité au bricolage si vous êtes novice et que vous n avez pas d aide alors cuisiniste sinon ikea vous pouvez faire votre plan 3d en boutique caisson porte habillage plainte charnière moulure poignet à chaque étape on vous demande puis si vous validé vous allez avoir une liste avec tout le matériel les allées ou les prendre C est beaucoup de temps les caissons se monte facilement les porte aussi par contre le réglage des portes des pieds découpe du plan de travail c est pas si simple à vous de voir mais la configuration est sympa et adapté à la. Piece

  28. pas sûre qu une table netre 2 espaces dd travail soit tres pratique lors des preparations j utuliserai plutot le mur de l’horloge pour faire un retour meubles plan de travail abaisse en guise de table

Comments are closed.