Remplacer poignées lit Brimnes Ikea

Mini-hack. Remplacement des poignées du lit à tiroir Brimnes. Finis les tibias/mollets déchiquetés à chaque passage, comprenne qui pourra ?.Du coup j’ai une question : avez-vous déjà utilisé ce genre de poignées cuir sur des meubles de cuisine ? Est ce que ca résisterait à un usage intensif? (Humidité, petites mains sales etc). Merci!(ma cuisine est bois, j’aimerais mettre des poignées cuir noir)

AuFil del’Eau D. – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1.acheter des poignées en bois ou en métal

2.utiliser des boutons
3.installer des poignées en cuir
4.utiliser des liens
5.utiliser des anneaux
6.utiliser des cordons
7.installer des crochets
8.utiliser des attaches
9.installer des charnières
10.utiliser des clips

Quel livre lire?

Après avoir consulté différents livres de décoration intérieure, je te recommande le livre « Concevoir la déco qui vous ressemble » de Laurence Ambre. Ce livre propose de nombreuses idées de déco et de DIY pour personnaliser son intérieur.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Il y a une poignée qui est située au milieu du lit et qui est facilement accessible. Cette poignée permet de soulever le lit facilement.

Quels outils utiliser?

Si vous souhaitez remplacer les poignées de votre lit Brimnes Ikea, vous aurez besoin d’un tournevis et d’un couteau.

Remplacer poignées lit Brimnes Ikea : c’est quoi?

Le lit Brimnes de Ikea est équipé de poignées pour permettre de le soulever et de le déplacer. Ces poignées sont cependant assez fragiles et peuvent se casser facilement. Il est donc possible de les remplacer par des poignées plus solides.

Pour approfondir le sujet:

– Quelle est la largeur du lit Brimnes ?

– Quelle est la profondeur du lit Brimnes ?
– Quelle est la hauteur du lit Brimnes ?
– Quelle est la longueur du lit Brimnes ?

Nous vous conseillons de lire: Cuisine poignées intégrées – 5 photos – Cuisine16

21 thoughts on “Remplacer poignées lit Brimnes Ikea

  1. Super le Hack moi et surtout mes mollets vous remercient 😁

  2. Ouais j’avoue j’avais pas penser à changer les poignées, mes mollets sont bleus à cause de ces poignées nulles

  3. sur internet, c’est pas glorieux je sais 🙈
    aliexpress

  4. merci pour l’info. Je ne suis pas du genre à juger les gens ne vous inquiétez pas 🙂

  5. Bonjour,
    Je me permets de vous demander si vous trouver ce couchage de qualité. J’ai envie de mettre cette banquette dans notre chambre d’amis.
    Merci à vous

  6. Mar’ie Tricoire ici nous avons ce lit depuis 5 ans et je n’en changerai pas. Deja 2 déménagements et zéro soucis 😉

  7. Mar’ie Tricoire pour une chambre d’amis franchement elle est top. Faut juste choisir de bons matelas 😉

  8. Mais ça c’est une super idée ! Je n’y avais même pas pensé !!!! Allez go je vais commander . MERCI !!!!

  9. Rholala merci, j’avais jamais pensé à changer les poignées. Je me suis tellement griffé les mollets avec ces trucs !

  10. Ah trop bonne idée ! Mes mollets n’en peuvent plus lol ou ces vous trouve ces poignets svp ?

  11. Bonsoir, jai commandé ce lit qui nous sera livré dans quelques jours ! J’aimerai changer les poignees comme vous. Sur ce site je vois qu’il y a plusieurs dimensions, est ce que vous sauriez me dire quelle taille je dois prendre ? Merci bcp

  12. la boutique c’est IHOMCASA
    Sarah Degolbert: pour les dimensions, il faut mesurer la distance entre les trous de votre meuble d’origine, c’est bien expliqué sur le schéma de la boutique. (pour le brimnes, j’ai pris 160mm)

  13. mollets et tibia aie..
    moi j’ai mis à la place des poignées chinées en foire à tout

  14. Comprenne qui pourra ? Je pense que tous les possesseurs de ce lit vous comprennent !! Je l’ai en 160… j’adoooooore sa hauteur… mais puta*n de bord*l de merd* de poignées !!!

  15. Merci pour l’astuce, on voulais en acheter un on va penser direct à acheter des poignées en cuir en même temps 😂

  16. J ai tt ma cuisine avec les marron depuis 4 ans et elles n n ont pas bougees. J ai quand même prévu de les huiler d ici 1 ou 2 ans.

  17. merci pour votre avis!
    Vous les aviez prises chez ikea?

  18. Oui. J en avais pris d avance et malgré mes 3 garcons cochons elles tiennent très bien !

Comments are closed.