Customisation du meuble Eket de chez Ikea

Petite évolution avec le meuble Eket customisé en mettant un miroir rond et une applique mural, le tout de chez Ikea ! ?

Cédric Aeby – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter des étagères et des tiroirs pour plus de rangement.

2. Peindre le meuble en une autre couleur.
3. Ajouter un plateau en bois ou en verre.
4. Installer des poignées en métal ou en bois.
5. Ajouter des portes battantes ou coulissantes.
6. Installer un miroir ou une tablette.
7. Ajouter un luminaire.
8. Installer une serrure.
9. Ajouter des stickers ou des pattes de fixation.
10. Fabriquer un meuble sur mesure à partir du modèle Eket.

Quel livre lire?

Selon moi, le livre « Customisation du meuble Eket de chez Ikea » de Nathalie Létourneau est le mieux indiqué sur le sujet. Cet ouvrage vous permettra de découvrir comment personnaliser ce meuble avec différents matériaux et techniques. Vous y trouverez également de nombreuses idées pour créer une décoration unique et originale.

A quoi n’ai-je pas pensé?

-Couronne en bois: www.etsy.com/fr/listing/514835555/couronne-de-lampe-en-bois-pour-meuble?ref=shop_home_active_1

-Finition en blanc: www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20291463/
-Pieds en métal: www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90244196/

Quels outils utiliser?

Il vous faut une scie à métaux, une lime, une ponceuse et de l’huile de coude !

Customisation du meuble Eket de chez Ikea : c’est quoi?

Le meuble Eket de chez Ikea est un meuble bas qui se compose de plusieurs tiroirs et de plusieurs niches. Il est possible de customiser ce meuble en y ajoutant des étagères, des caissons, etc. Ce meuble est très pratique et peut être facilement adapté à la pièce où il est installé.

Pour approfondir le sujet:

1. Comment personnaliser facilement et rapidement un meuble Eket de chez Ikea?
2. Quelles sont les étapes à suivre pour customiser un meuble Eket de chez Ikea?
3. Quels sont les produits ou les outils nécessaires pour customiser un meuble Eket de chez Ikea?
4. Quelles sont les idées de customisation les plus populaires pour les meubles Eket de chez Ikea?

Nous vous conseillons de lire: Les lits 2015 de chez Ikea – 10 photos

27 thoughts on “Customisation du meuble Eket de chez Ikea

  1. J’aime bcp !! Ou avez vous acheté vos tables basses, le luminaire et le tapis ?

  2. La lampe c’est la miley de maison du monde et le tapis blanc du salon Conforama ! Le tapis rond en jute c’est en Suisse !

  3. Bonjour, j’adore votre luminaire, il vient d’où ?

  4. Super beau. La planche sur le meuble eket et les pieds viennent dikea aussi ?

  5. C’est super beau! Avez vous la référence du luminaire au dessus de votre meuble eket svp?

  6. Bonjour, c’est quoi que vous avez mis au dessus de votre kallax et eket ? J’adore mais je ne vois pas comment vous faites? Merci 🙏

  7. ce sont juste des planches
    Vous en trouverez chez Leroy Merlin et Castorama

  8. Aude Rey oui planche en bois coupé a la bonne dimension au magasin et fixé avec du scotch double face au extrémité !

  9. J adore votre intérieur! Votre lustre décalé était il vendu comme ça ou vous avez juste mis un long câble pour le déporter?

  10. Je suis en train de faire la chambre de mes Loulou avec se meuble 😊 les petit panier c’est IKEA également ?

  11. Bonjour,
    C’est vraiment superbe.
    Pourriez-vous me dire si le tapis face au EKET vient de chez IKEA svp ? (référence et dimensions) J’en cherche un rond et grand. merci. 😊

    1. merci ! 😊 non ! Dans un magasin en Suisse ! En 180cm !

  12. Super joli ! 😍! Bravo!
    Il vient d’où votre canapé ?

  13. je me demande si c’est une maison récente ou ancienne rénovée… 🤔 Nous faisons construire une maison et on cherche à ajouter une touche de bois avec un sol carrelé… Au plafond c’est super

    1. C’est une maison d’architecte qui date de 2005. Le plafond en bois blanchi apporte un côté chaleureux 😉. On adore!

  14. Magnifique, j’aimerais avoir le même intérieur ❤️

Comments are closed.