Aller vers l'ancien forum - Aller sur le site

simulation pour une terrasse

Relooking de la maison et du jardin.
debby

Re: simulation pour une terrasse

Messagepar debby » ven. 4 mars 2016 14:48

Merci Jiki tu es adorable, j'apprécie ton aide et je vais essayer de faire quelque chose de ressemblant.

Je suis d'accord tcherka, c'est vrai que ça rend très bien. Nous aimerions dans quelques années installé une jolie pergola mais là c'est hors buget. Puis, nous aimerions quelque chose de longue durée.

jiki

Messagepar jiki » ven. 4 mars 2016 19:22

debby a écrit :Merci Jiki tu es adorable, j'apprécie ton aide et je vais essayer de faire quelque chose de ressemblant.

Je suis d'accord tcherka, c'est vrai que ça rend très bien. Nous aimerions dans quelques années installé une jolie pergola mais là c'est hors buget. Puis, nous aimerions quelque chose de longue durée.

ravie que cela te donne des pistes..
Voilà pour ton massif devant..renforcement du côté minéral et graphic, + structuré et apparence de différents niveaux.
ajout de gros cailloux, pierres de différents coloris + 1 grosse pierre genre "menhir" pour adosser une belle plante
qq déco, grosses cannes bambou colorées, oiseau métal, nouvelles graminées, cordylline, yucca...boules en pierre ou métal...qq succulentes pour tapisser le sol entre les pierres...et voilà !..A toi de jouer ;)
Fichiers joints
Diapositive5.JPG
Diapositive5.JPG (137.51 Kio) Vu 2667 fois
Diapositive6.JPG
Diapositive6.JPG (144.87 Kio) Vu 2667 fois

debby

Messagepar debby » sam. 5 mars 2016 20:59

Merci Jiki pour le temps que tu m'accordes, je prends bonne note de tes conseils et avec tes simulations, ça donne tout de suite un aperçu fort appréciable. Cet après-midi, je me suis attaquée à la terrasse. Énorme bac blanc au look contemporain, deux bacs en résine tressé noir, un fatsia, bambou, deux phormiums, plusieurs dizaines de graminées pour la terrasse et la plate-bande, fougère et il y'aura encore à venir mais ma voiture était trop petite :P et le compte en banque freine aussi lol.

Ta simu de la plate-bande est super sympa, je vais aussi m'en inspirer. Encore merci

jiki

Messagepar jiki » sam. 5 mars 2016 21:55

ohoho..la CB a donc chauffé !!! :lol: ..mais cela fait un bien fou et puis quand tu auras mis tout cela en place, tu seras ravie. ;)
Tites photos quand tu auras avancé ???? :)

debby

Messagepar debby » sam. 5 mars 2016 22:02

Compte sur moi, je vais attendre que le changement soit plus percutant mais ça fait du bien de remettre les mains dans la terre ;) .

Oui, la carte bleue a fumé et j'au du refaire un aller-retour au magasin ( qui se trouve à 30 minutes de chez moi) car j'avais laissé un gros pot à l'accueil le temps de mettre tout ce que j'avais sur la caddie ( au bord de la saturation) dans ma voiture. J'ai galéré un temps fou à tel point qu'une fois finie, je suis.....partie. je m'en suis rendue compte quand j'ai commencé à positionner sur la terrasse. Une fois n'est pas coutume, c'est la deuxième fois que je fais cette ânerie :oops: :lol:

jiki

Messagepar jiki » sam. 5 mars 2016 22:14

ah..je fais la même chose que toi....je sélectionne et dépose en caisse, fais 3 ou 4 Ar puis, c'est si gros que pffftt. ne rentre pas dans la voiture (pourtant version break bien large !!)..et je reviens en 2 fois ( 160 kms AR!)
Ah quand la passion vous tient :lol:

debby

Messagepar debby » jeu. 24 mars 2016 13:40

Hello!!

Je donne de petites nouvelles en profitant de mon passage ici. Nous avons acheté encore quelques plantes ( exotique et graminée), un salon de jardin et je repeints les volets en rouge basque. D'ailleurs à ce propos, j'aurais une question à vous poser ( quand il y aura une photo pour que ce soit plus facile). Dans quelques jours, je vous montre ça. :D

jiki

Messagepar jiki » jeu. 24 mars 2016 21:14

mais ça avance bien, bravo !!!
hâte de voir ce que tous ces achats vont donner ! ;)
d'autres simus jardins ici:..sur mon site ouvert il y a 2 semaines !
http://www.leblogdejiki.fr/
(plein de simus et autres articles tendances...)

debby

Messagepar debby » ven. 25 mars 2016 21:33

J'avais déjà été le voir, il est bien arrangé, clair et bien rempli dis moi. J'irais de temps à autre voir les nouveautés ;)

Voilà grâce à tes conseils ( merci encore jiki ), j'ai pu enfin me jeter à l'eau.

DSC_1089.JPG
DSC_1089.JPG (1.07 Mio) Vu 2632 fois

Je tâcherai de reprendre une ou deux photos plus près quand la végétation aura un peu poussée.

J'aurais une question, quel peinture pour les huisseries des fenêtres? Je dois les refaire, elles sont cuites par le soleil.

jiki

Messagepar jiki » dim. 27 mars 2016 13:26

debby a écrit :J'avais déjà été le voir, il est bien arrangé, clair et bien rempli dis moi. J'irais de temps à autre voir les nouveautés ;)

Voilà grâce à tes conseils ( merci encore jiki ), j'ai pu enfin me jeter à l'eau.

Diapositive5.GIF
Diapositive5.GIF (283.63 Kio) Vu 2626 fois

Je tâcherai de reprendre une ou deux photos plus près quand la végétation aura un peu poussée.

J'aurais une question, quel peinture pour les huisseries des fenêtres? Je dois les refaire, elles sont cuites par le soleil.

mais ça rend vraiment TB ! Beaux achats bien mis en valeur, ta terrasse prend déjà une toute autre allure !..et pour t'encourager pour la suite, je te propose d'ajouter (en attendant la pergola) 2 voiles d'ombrage (j'en ai et efficaces) ou un mix voile et parasol déportés ou que parasols.....et pour ta peinture, regarde les 3 simus où j'ai calé les coloris selon ceux déjà présents en façade..à moins que tu ne conserves l'aspect bois.

Jiki
http://www.leblogdejiki.fr/
(plein de nouvelles simus..)
Fichiers joints
Diapositive7.GIF
Diapositive7.GIF (284.46 Kio) Vu 2626 fois
Diapositive6.GIF
Diapositive6.GIF (285.43 Kio) Vu 2626 fois

Retourner vers « Les simulations de jiki »