Comment rénover son mobilier de jardin ?

Bonjour quelqu’un a une idée pour restaurer mon salon de jardin …pas envie de le jeter…

Nathalie J. – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Mobilier jardin Auchan – 10 photos

33 thoughts on “Comment rénover son mobilier de jardin ?

  1. Recouvrir l’assise en bois , le plateau bois sur la table

  2. J’ai vu sur un groupe que les gens mettaient de lames de bois

  3. J’ai vu sur Facebook que quelqu’un avait mis des lames de bois et honnêtement trop chouette 🤘🤘🤘

  4. @Gaetana Ancel j’allais justement partager vos photos que j’ai gardées 👍🏻

  5. Palettes / décortiquer / scier/ poncer /vernis extérieur
    Création de plateau pour les assises afin de pouvoir les enlever pour mettre en couleur plus facilement par la suite
    Création de L qu’on a visé ensuite coller sur le pvc.
    Pour répondre aux questions
    Non L’assise ne fait pas mal aux fesses (testé et approuvé par les convives /au pire j’ai des coussins 😉)
    L’assise n’est pas collé et ne bascule pas lorsqu’on s’assoie au bord car elle fait son poid
    😉😉😉
    Coût total de la transformation 8€ 😁😁😁 tadaaaaaam

  6. Vu aussi sur acoudoirs et repose bras sur le site

  7. Ma maman a réparer le siens en collant des plaques de plastiques par l’intérieur du fauteuil pour dire de boucher les trou. Bien sûr c’est visible a minima mais au moins il n’y a pas de trou.
    Ça reste discret.

  8. Pour les fauteuils mettre des coussins ??

  9. Ds le groupe y a une personne qui en avais fait un avec du bois remis dessus c était bien faot

  10. Dalle de bois plus petit coussin plat et le tour est jouer à moindre coût 😊

  11. C est pas ici que j ai vu une rénovation avec du bois?

  12. Le mien dans le même style que le vôtre, avec coussins en plus, ça fait 10ans que je l ai avec deux impacts de grêles un peu comme le vôtre (assise et accoudoir)… on ne voit que l’impact de l accoudoir car l autre est caché par un coussin 😁 enfin bref tout ça pour dire que la couleur « chocolat » avait un peu vieilli nous l’avons donc teinté à la bombe gris anthracite spéciale plastique pour être assorti à notre table à manger d extérieur et il est comme neuf!
    Vous pouvez faire de même dans la teinte qui vous plaît et rajouter des coussins 😉

  13. J ai acheter des bombes de noir mat a action et c est top maintenant je vais refaire l assise grâce aux différents commentaire que j ai vu sur ce groupe

  14. Pour le mobilier il existe un renovateur de PVC qui s’appel polytrol de la marque owatrol que vous pouvez trouver sur internet….ma cloture est grise anthracite, bien entendu avec le temps, la couleur a fannee, j’ai passé ce produit et mes panneaux sont devenus comme neuf….
    Pour la terrasse il faut passer un degriseur et ensuite la nettoyer au balai brosse puis passer un saturateur en travaillant un 1/4 d heure puis on repart au debut pour la 2eme couche jusqua temps que le bois sature on appel ça fu mouillé sur mouillé….
    Maintenant bon courage…..il y a un peu de taf suand même 😉

  15. Mettre des planches de bois sur les assises et accoudoirs. J’ai vu quelqu’un qui l’a fait sur ce site et ça rendait vraiment bien

  16. J’ai le même, et même soucis, avec le soleil cela a ternis.
    J’ai donc utiliser de la bombe pour plastique voiture (le renov plastique peu importe la marque je l’avais pris à lidl…) et magie, il a retrouver sa brillance 😁😁😁

  17. J’ai le même et pour récupérer une belle couleur j’ai juste mis un coup de karcher sans produit 😉

  18. J’ai vue la publications d’une dame qui avait le même style de meubles , elle a refait les parties abîmé ( je ne sais pas quel technique elle a utilisé ) et repeint. Ça fais super top. Peut-être pourriez vous la retrouverez sur le groupe

  19. La première étape est de renforcer l assise en plaçant des renforts bois à l intérieur si ce n est pas le cas.
    Pour ce qui est du tressage limiter la zone abîmé avec une colle ou silicone pour éviter que le trou s élargisse.
    Ensuite cacher avec un coussin.

  20. Bonjour une dame avait fait ca si ca peux vous aider 😍

  21. Quand on voit le prix c’est vraiment désolant le mien il a fait la même chose au bout d’un été. 😒

Comments are closed.