Comment aménager cette niche de la cuisine ?

Bonjour c’est ma première publication et j’ai besoin de vos conseils.Nous avons acheté une maison, il y a cette niche présente dans la cuisine. Il y a avait des étagères rouges que l’on voit sur la photo. Mais avec mon conjoint nous aimerions autre chose que des étagères. Que feriez vous ? Ci vous avez des photos qui pourraient nous donner des idées ?Merci d’avance

Perrine Berger – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1) installer un plan de travail en granit ou en marbre

2) installer des armoires en bois brut ou en laqué blanc
3) installer des étagères en verre
4) installer un éclairage LED
5) installer un système de ventilation
6) installer un système de chauffage
7) installer une hotte
8) installer un lave-vaisselle
9) installer un évier
10) installer un robinet mitigeur

Quel livre lire?

Je te suggère le livre « Cuisine : aménager une niche » d’Olivier Lapidus.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Installez une étagère pour ranger vos ustensiles de cuisine.

Quels outils utiliser?

-Une perceuse
-Un couteau
-Un marteau
-Un niveau
-Un tournevis
-Un crayon
-Un équerre
-Une scie
-Un pied à coulisse

Comment aménager cette niche de la cuisine ? : c’est quoi?

Niches et crédences de cuisine, comment choisir ?

Le choix de la crédence de cuisine est important car elle va déterminer l’aménagement de la niche et sa finition. Si la crédence est trop haute, il faudra choisir une niche basse, sinon il est possible de choisir une niche de cuisine de la même hauteur que la crédence. Enfin, la finition de la niche de cuisine sera en rapport avec celle de la crédence.

Pour approfondir le sujet:

-Comment aménager une niche de cuisine ?
-Quel est le meilleur aménagement pour une niche de cuisine ?

Nous vous conseillons de lire: Cuisine avant/après cuisine – 8 photos – legrenierdalice

37 thoughts on “Comment aménager cette niche de la cuisine ?

  1. Pleins de paniers(bois, métal noir, etc suivant déco) de tailles différentes suspendus en quinconce

  2. Un placard fermé ? Ou si c’est assez profond un encastrement pour le réfrigérateur ? Une niche à plantes ? Un méga arbre à chats (si vous en avez)?

  3. Une porte coulissante avec des étagères ou placard à l’intérieur ?

  4. Un placard fermé avec porte coulissante, dans une cuisine, on a besoin de tellement de rangements… cela peut faire office de cellier.

  5. Perso j aurais mis étagères acex des bocaux de pâtes, riz ect.. dedans 🙂 sa pourrait faire jolie . Et j aurais également peint le fond en gris pour que sa ressorte et les étagères couleur bois

  6. Accrocher des panières au mur ou bien remettre des étagères en verre

  7. Personnellement je ferai une étagère pour bouteille de vin

  8. Cave à vin, Zone café, Zone petit dej, Encaster le frigo, Mettre des portes vitrée, Rangement planche à repasser, Bar amovible, Ranger livré de cuisine

  9. Un rangement de plus remettez les tablettes et ajoutez 2 portes pour cacher

  10. Acheter des belles portes et en faire espace rangement( stockage de réserve, balais ou rangement des choses dont vous ne vous servez pas souvent)

  11. Bjr selon la profondeur et une aération un réfrigérateur,, ou une déco avec patchwork de recettes de cuisine,

  12. Réfrigérateur ? Garde manger ? Koffee bar ?

  13. Encadrement pour four, micro onde … Ou le frigo si la place et le type de réfrigérateur le permet

  14. Coin café et thé, cave à vin, bibliothèque pour livre de cuisine. Y mettre vos essuies mains, torchons, etc…

  15. moi j’ai mis des tiroirs 2 meubles bas l’un sur l’autre ikéa hyper pratique et moins cher

  16. Porte coulissante vitrée et garder un maximum de rangements

  17. Un placard avec une belle porte d’armoire normande, dans un intérieur moderne, c’est ce que je vois…

  18. Une cave à vin ou ces casiers (bien moins chers)😜

  19. Tellement de possibilité !! Coin petit dej, cave à vin…
    Je verrais bien des étagères avec une porte. Par exemple une porte style porte ancienne, porte bois de ferme suivant le style de votre maison

  20. Plan de travail qui se relève et qui cacherait des étagères pour mettre les réserves en bocaux

  21. Personnellement j’ai mis une porte avec chambranle et des étagères, ça me sert de réserve de conserves, bocaux …et pour ranger les robots ménagers que je ne peux pas laisser sur le plan de travail de la cuisine .
    C’est très pratique et surtout ça a une grande capacité de rangement qui fait envie à mes amies !

  22. J’ai vu ça sur Pinterest : c’est sympa , mur à plantes aromatiques

Comments are closed.