Que conseillez-vous comme couleur pour des volets et poutres extérieurs ?

Bonsoir, Nous avons acheté ce charmant pavillon y a maintenant 2 ans, on arrive pas a ce decider sur la couleur des volet et poutre extérieure. On aimerai que se soit dans la modernité. Auriez vous quelques conseils merci d’avance ?

Nadou Btn – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

Ils existent une multitude de couleurs possible pour vos volets et poutres extérieurs. Voici 10 idées de couleurs qui pourraient vous inspirer :

1. Blanc
2. Gris clair
3. Gris foncé
4. Bleu clair
5. Bleu marine
6. Vert clair
7. Vert forêt
8. Rouge
9. Brun
10. Noir

Quel livre lire?

Un bon livre sur le choix des couleurs pour les façades extérieures est « Les couleurs de la maison » de Jacques Garcia.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le choix de la couleur dépend de l’effet recherché. Par exemple, si on souhaite mettre en valeur les poutres et les volets, on choisira une couleur vive. Dans ce cas, il est conseillé de choisir une couleur qui contrastera avec celle de la façade.

Quels outils utiliser?

Il vous faudra un pinceau, une brosse, une éponge, une casserole, du white spirit, un pulvérisateur et une peinture à bois.

Que conseillez-vous comme couleur pour des volets et poutres extérieurs ? : c’est quoi?

Choisir une couleur pour des volets et poutres extérieurs n’est pas chose facile. Les tons de brun et de rouge sont les plus populaires, mais il y a beaucoup d’autres possibilités. La plupart des gens choisissent une couleur qui correspond à celle des murs de la maison.

Pour approfondir le sujet:

Que conseillez-vous comme couleur pour des volets et poutres extérieurs ? Pour des volets, les couleurs les plus fréquentes sont le blanc, le gris et le noir. Pour des poutres, les couleurs les plus fréquentes sont le blanc, le gris et le brun.

Nous vous conseillons de lire: Chambre haute en couleur… – 9 photos – neil

30 thoughts on “Que conseillez-vous comme couleur pour des volets et poutres extérieurs ?

  1. J’aime le couleur bois mais gris ou blanc aussi peux être sympa 🙂

  2. Moi j ai fait gris clair la façade..et gris anthracite les boiseries

  3. Vu la couleur du toit… je resterais sur ce ton la…
    Ca donne pas mal du tout…
    Mettre du moderne dans l agencement des parterres pourrait être sympa 😉
    Des fleurs de couleurs vives, des graminées…

  4. Façade claire ( blanc, crème, lin…) et volets et poutres en gris anthracite

  5. Oui vert olive çà serait très joli avec la couleur de l’enduit

  6. Je peindrais en blanc le crépi et je mettrais en gris anthracite ou en noir les poutres et volets

  7. Juste repeindre la maison en blanc et laisser le reste tel quel ferait ressortir le bois.

  8. Je mettrais le crépis dans un ton beige clair/blanc et les boiseries en gris anthracite

  9. Ca vous coutera moins cher de peindre vos volets et poutres que repeindre votre crépi. sachant qu’il fait que ce soit bien fait, c’est un métier…. peut-être que peindre en gris anthracite serait plus joli en effet ou bien vos volets uniquement en vert olive.

  10. Bsr moi je prendrais les volets en bleu et boiserie comme la facade

Comments are closed.