Des avis sur le jonc de mer pour le sol d’une chambre ?

Bonjour à tous! Certains d’entre vous ont t’ils du jonc de mer dans leurs chambres ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Belle soirée 😊

Élise Brs – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Utiliser du jonc de mer pour recouvrir le sol d’une chambre permet de donner une touche naturelle et élégante à la pièce.

2. Le jonc de mer est facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
3. Le jonc de mer est résistant aux taches et est idéal pour les personnes qui ont des animaux de compagnie.
4. Le jonc de mer est une bonne alternative aux tapis car il est facile à nettoyer.
5. Le jonc de mer est disponible dans de nombreuses couleurs et textures, ce qui permet de personnaliser la chambre.
6. Le jonc de mer peut être utilisé pour recouvrir le sol entier d’une chambre ou seulement une partie de la pièce.
7. Le jonc de mer est un matériau durable qui peut durer de nombreuses années.
8. Le jonc de mer a un effet thermique qui permet de garder la chambre chaude en hiver et fraîche en été.
9. Le jonc de mer a un revêtement antidérapant qui empêche les personnes de glisser.
10. Le jonc de mer est un matériau écologique qui est fait à partir de fibres naturelles.

Quel livre lire?

« Le jonc de mer pour le sol d’une chambre » est un livre qui propose diverses solutions pour aménager une chambre avec du jonc de mer. Les avis divergent sur ce livre, certains le trouvant intéressant et pratique, d’autres estimant qu’il n’apporte pas grand-chose de plus que ce que l’on peut trouver sur internet.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Le jonc de mer pour le sol d’une chambre est un choix original qui a beaucoup d’avis positifs. C’est une matière végétale qui est facile à entretenir et qui est très résistante. De plus, elle est esthétique et donne une touche naturelle à la pièce.

Quels outils utiliser?

Pour ce sujet, les outils nécessaires sont une brosse à dents, de l’eau et du savon.

Des avis sur le jonc de mer pour le sol d’une chambre ? : c’est quoi?

Le jonc de mer est une plante qui pousse facilement en mer et qui est utilisée pour faire des panneaux de revêtement de sols. Les avis sur le jonc de mer pour le sol d’une chambre sont mitigés, certains pensent que c’est une bonne idée car le jonc de mer est anti-statique et absorbe les sons, d’autres trouvent que le revêtement est glissant et difficile à nettoyer.

Pour approfondir le sujet:

-Que pensez-vous du jonc de mer pour le sol d’une chambre ?
-Est-ce que c’est confortable ?
-Est-ce que ça tient bien en place ?

31 thoughts on “Des avis sur le jonc de mer pour le sol d’une chambre ?

  1. Bonsoir,
    J’en avais dans ma chambre lorsque j’étais ado et que je vivais chez mes parents.
    Hormis le fait que c’était l’horreur de marcher dessus, c’était surtout une vraie galère niveau entretien. La poussière avait tendance à se fixer dans les creux et l’aspirateur avait dû mal à la déloger.
    Pas de serpillère possible dessus, donc attention si vous faites tomber un liquide ou autre sur le sol.

  2. Nous en avons dans notre salon. On le change tout les 3-4ans.j’adore l’odeur et la sensation pied nu. On le lave à l’éponge si besoin. Par contre il faut être minutieux en passant l’aspirateur car peut vite devenir un nid à microbes. Perso je ne mettrai pas ds une chambre.

  3. Je ne vous le conseillerai pas 🙂 A part la beauté des premiers moments quand c’est neuf après …. L’entretien n’est pas facile
    Bon réfléchissement 😊

  4. A fuir. Surtout dans une chambre.
    Nid à poussières. Pas du tout hygiénique.

  5. J’en avais dans ma chambre en déménageant, on l’avais laissé au début car ça avait l’air pas trop mal. Mais enfaite c’est une horreur ce truc ! Avec les poils des animaux, la poussière, la sensation sous les pieds et tout au bout de 2 mois ca a dégagé hop remplacé par du lino/vinyle je sais plus exactement

  6. Oui il vaut mieux mettre juste un tapis en jonc au pire..

  7. J’en ai dans ma chambre. Ca prend bcp la poussière et c’est fragile. Je trouve que ça vieillit mal.

  8. Très joli mais pas facile à entretenir et attention ,si vous faites une tâche, très difficile à nettoyer voir impossible celon la matière.

  9. Mes parents avaient ça dans leur chambre ^^ il faut vraiment faire le ménage TRES régulièrement pour la poussière et les acariens et ne renversez JAMAIS quoi que se soit dessus 😂😂 nettoyez immédiatement sinon c’est l’enfer ^^
    Ps : c’est super dur et piquant sous les pieds 😬

  10. Moi j’en ai dans ma chambre et je suis super contente avec après il ne vaut mieux pas avoir d’animaux il faut aimer l’odeur de paille et la sensation sous les pieds

  11. Une chose est sûre t as plus jamais de corne sur le talon des pieds tellement ça rape
    Ça fait mal c est salissant

  12. Beau à vue d’œil mais pas du tout agréable à la longue surtout quand on marche pieds nu dessus et niveau entretien encore pire. Vraiment à fuir

  13. Perso cest la 3 même maison où j’en mets, mais pas dans les chambres parce que ça fait mal sous les pieds. Jai fait couloir, coin bibliotheque/télé et sdb, et c’est extra. Facile d’entretien à sec comme mouillé/sali par du liquide. On peut y verser de l’eau pour nettoyer, éponger et laisser sécher. Ensuite c’est comme neuf. J’avais un chien , aucun problème pour aspirer les poils. J’en ai encore actuellement depuis une dizaine d’années, pas d’odeur suspecte, pas de problème. Je recommande mais pas en chambre. Bonne réflexion.

  14. Pas génial pour l’entretien ou faut dormir avec l’aspirateur, on s’en lasse aussi très vite , optez plutôt pour des tapis …changeables à souhait au gré de vos envies et des tendances

  15. Moi j’adore j’en ai mis deux fois dans deux appartements successifs chambres et salon. Aucun soucis. Et entretien hyper facile. Aspirateur/vapeur/éponge humide. Et je ne suis pas une fée du logis. C’est vrai ma fille n’a pas fait de 4 pattes directement debout 😜

  16. Nous en avons dans toutes les chambres de la maison depuis plus de 15 ans.
    Je ne vois pas d inconvénient. Ça a une petite odeur (végétale) pas dérangeante. Ça ne fait pas spécialement mal aux pieds.
    Et c’est si joli!
    Par contre, je ne conseillerais pas dans une pièce à vivre ou salle de bain. Mais en chambre c est super!

  17. Bonjour, j’ai eu l’occasion de tester dans une location de vacances, c’est très désagréable d’y marcher nus pieds c’est ce que j’en ai retenu 😊

  18. J’en ai dans toute les chambres, je trouve ça très bien et je ne vois aucun inconvénient ☺️

  19. Pas eu dans les chambres mais salle à manger et escalier …
    Désagréable quand on marche pied nu, difficile d’entretiens… franchement il y a plus d’inconvénient que d’avantages ..

  20. Autant investir dans du balatum ou parquet . Ça c’est la source de tout ennuis acariens moisissures poussières etc

  21. Je trouve ça très joli mais c’est tout
    J’aime pas l’odeur et marcher dessus nus pieds c’est juste horrible

  22. J aime trop j ai toujours hésiter mais c est super jolie

  23. Les goûts et les couleurs …. moi, je trouve agréable de marcher dessus pieds nus … !!

  24. Bonjour,
    Nous avions du Sisal Gris dans notre chambre. C’est la même chose que le jonc de mer.
    C’est très jolie mais, c’est le seul point positif.
    C’est désagréable sous les pieds, ça se nettoie très difficilement en cas de tâche, ça ne supporte pas l’humidité et le nôtre avait fini par se décolorer.
    Bref, au bout de 7 ans nous l’avons enlever et mis du parquet.
    Voilà pour nous.

  25. C’est serte jolie on a pas ce genre de chose chez nous
    Mais personnellement sans l’avoir essayer avec toute les pollutions atmosphérique dehor si je dois en plus vivre dans une maison où ya de la moquette ou du genc de mer c’est franchement insister sur les problèmes de santé respiratoire rhynite etc
    Je précise que je n’ai pas essayé et je nessayerais jamais ce genre de sol
    Mais je serais tout à fait tenté pour un tapis en genc de mer
    Juste une touche

  26. Nous étions intéressés pour mettre du jonc de mer sur notre pièce palière. On nous l’a déconseillé car c’est un grattoir géant pour 2 chats🙀.
    Donc nous avons abdiqué.

  27. À coller impérativement et humidifier de temps en temps avec un linge humide . Le jonc est vivant et a besoin d’être humidifié très légèrement pour garder son bel aspect.

  28. Inconvénients :
    Fait mal aux pieds
    Difficile d’entretien
    Nid à acariens
    Se tâche et noirci à la moindre goutte d’eau.
    Avantages : peut enlever la peau morte sous les pieds .
    C’est très beau mais niveau confort et entretien zéro .

  29. Oui j’en ai aux deux chambres c’est chaleureux et facile à aspirer 😊 le seul inconvénient est que tu ne peu pas le laver 🙁

Comments are closed.